EXCELLIUM
- jack36
- Pilote Confirmé
- Messages : 407
- Inscription : 27 nov. 2005, 19:19
- Avion : SPARK EVO
- Moteur : C50 14 XL
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4ghz
- licence : 9207283
Re: excellium
Félicitations, superbe, formidable ....
Y' a plus qu'à faire d'Excellents Vols.
finger in the nose
Y' a plus qu'à faire d'Excellents Vols.
finger in the nose
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1669
- Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Nexus
- Moteur : Adverrun XS
- Hélice : 23X20
- Carburant : TP 6000
- Emetteur : T-18 MZWC
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
Re: excellium
Le nouveau de Seb Boisvin. Les premiers vols approchent à grand pas !!!
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 2863
- Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE E
- Moteur : HACKER Q80 14XS
- Hélice : RS tripale 21x14
- Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
- Emetteur : FUTABA 14 SG
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
Re: excellium
Bonjour
Superbe déco !
Les ailes sont en structure, Seb a t'il une photo de la structure avant coffrage .
Superbe déco !
Les ailes sont en structure, Seb a t'il une photo de la structure avant coffrage .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Pilote débutant
- Messages : 84
- Inscription : 19 avr. 2005, 17:57
- Avion : topaze
- Moteur : q 80
- Hélice : 21/14
- Emetteur : evo 9
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4 g
- licence : 9802513
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 2863
- Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE E
- Moteur : HACKER Q80 14XS
- Hélice : RS tripale 21x14
- Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
- Emetteur : FUTABA 14 SG
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
Re: excellium
Bonsoir
Merci Seb, superbe construction perso.
As tu d'autres âmes entre les longerons et d'autres renfort ou bien c'est tel que avant coffrage ?
A+
Merci Seb, superbe construction perso.
As tu d'autres âmes entre les longerons et d'autres renfort ou bien c'est tel que avant coffrage ?
A+
-
- Pilote débutant
- Messages : 84
- Inscription : 19 avr. 2005, 17:57
- Avion : topaze
- Moteur : q 80
- Hélice : 21/14
- Emetteur : evo 9
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4 g
- licence : 9802513
Re: excellium
Juste avant coffrage
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 2863
- Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE E
- Moteur : HACKER Q80 14XS
- Hélice : RS tripale 21x14
- Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
- Emetteur : FUTABA 14 SG
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
Re: excellium
Merci Seb
Elles doivent être légères.
J'aime beaucoup ta déco avec du turquoise, du jaune et du rouge.
Félicitations pour ton job, on est de moins en moins nombreux à construire.
A+
Elles doivent être légères.
J'aime beaucoup ta déco avec du turquoise, du jaune et du rouge.
Félicitations pour ton job, on est de moins en moins nombreux à construire.
A+
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1669
- Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Nexus
- Moteur : Adverrun XS
- Hélice : 23X20
- Carburant : TP 6000
- Emetteur : T-18 MZWC
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
- laurent matysiak
- Vice champion de france 2002 Nat B
- Messages : 267
- Inscription : 05 sept. 2004, 18:12
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4ghz
- Contact :
Re: EXCELLIUM
Bonjour
Un moteur essence genre DLE 55 RA avec canister est ce que c'est jouable pour cet avion ?
Ça rentre ?
Un moteur essence genre DLE 55 RA avec canister est ce que c'est jouable pour cet avion ?
Ça rentre ?
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 172
- Inscription : 15 sept. 2009, 00:02
- Avion : Top line et Larimar
- Moteur : YS 140
- Hélice : 14.4*13
- Carburant : 10% Nitro
- Emetteur : MC 24
- Récepteur : Graupner 2.4 Ghz
- Servos : Graupner
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 24 IFS
Re: EXCELLIUM
Bonjour
Un Dle 55 monté sur un biplan de voltige 7.7 kg avec une 22*10.
Tu montes plein gaz, tu coupes et tu bottes comme pour un renversement.
Le taxi ne se renverse pas, il continue sur sa lancée pendant 3 secondes.
C'est trop puissant.
Tu seras plus heureux avec un Dle 35 RA.
Salut
Un Dle 55 monté sur un biplan de voltige 7.7 kg avec une 22*10.
Tu montes plein gaz, tu coupes et tu bottes comme pour un renversement.
Le taxi ne se renverse pas, il continue sur sa lancée pendant 3 secondes.
C'est trop puissant.
Tu seras plus heureux avec un Dle 35 RA.
Salut
- laurent matysiak
- Vice champion de france 2002 Nat B
- Messages : 267
- Inscription : 05 sept. 2004, 18:12
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4ghz
- Contact :
Re: EXCELLIUM
Autant pour moi. Je voulais dire DLE 35 RA.
Grrr satané correcteur automatique des téléphones.
Grrr satané correcteur automatique des téléphones.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 172
- Inscription : 15 sept. 2009, 00:02
- Avion : Top line et Larimar
- Moteur : YS 140
- Hélice : 14.4*13
- Carburant : 10% Nitro
- Emetteur : MC 24
- Récepteur : Graupner 2.4 Ghz
- Servos : Graupner
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 24 IFS
Re: EXCELLIUM
Aaaah Laurent, tu es responsable de ce que tu affiches.
Pas grave.
Si tu envisages un deux temps, à vérifier, tu auras une meilleur sonorité avec un réso.
C'est encombrant, avec un échappement latéral moteur, un peu moins.
Petit rappel, tu fais pressuriser le carbu.
Petit accessoire pas très prisé que j'adore, une petite poire d'amorçage de tronçonneuse (5€), tu aspires l'essence au moyen d'un Y tous près du carbu que tu refoules dans le réservoir.
J'ai eu l'idée à cause de mon taille haie.
Il y a une valve dans une poire d'amorçage ( fiable comme une tronçonneuse ).
Démarrage : un deux coups à la main sur l'hélice avec le starter puis un ou deux coup à la main sans le starter et c'est démarré.
A condition d'avoir activé l'allumage.
Salut Laurent
Pas grave.
Si tu envisages un deux temps, à vérifier, tu auras une meilleur sonorité avec un réso.
C'est encombrant, avec un échappement latéral moteur, un peu moins.
Petit rappel, tu fais pressuriser le carbu.
Petit accessoire pas très prisé que j'adore, une petite poire d'amorçage de tronçonneuse (5€), tu aspires l'essence au moyen d'un Y tous près du carbu que tu refoules dans le réservoir.
J'ai eu l'idée à cause de mon taille haie.
Il y a une valve dans une poire d'amorçage ( fiable comme une tronçonneuse ).
Démarrage : un deux coups à la main sur l'hélice avec le starter puis un ou deux coup à la main sans le starter et c'est démarré.
A condition d'avoir activé l'allumage.
Salut Laurent
- laurent matysiak
- Vice champion de france 2002 Nat B
- Messages : 267
- Inscription : 05 sept. 2004, 18:12
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4ghz
- Contact :
Re: EXCELLIUM
Merci pour ta réponse.
Mais je reformule ma question.
Est ce que le fuselage de cet avion est assez large pour installer un DLE 35 RA avec un canister.
Et au niveau du centrage avec un DLE 35 RA.
Est ce que quelqu'un possède cet avion avec un DLE 35 RA pour avoir des photos de l'installation.
Merci
Mais je reformule ma question.
Est ce que le fuselage de cet avion est assez large pour installer un DLE 35 RA avec un canister.
Et au niveau du centrage avec un DLE 35 RA.
Est ce que quelqu'un possède cet avion avec un DLE 35 RA pour avoir des photos de l'installation.
Merci
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 2863
- Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE E
- Moteur : HACKER Q80 14XS
- Hélice : RS tripale 21x14
- Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
- Emetteur : FUTABA 14 SG
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
Re: EXCELLIUM
salut Big Lolo
Je pense que ça rentre un DLE35RA, il y en a un dans un fuseau taille Twister monté par Yves Baroux voir photo mon biquet !
En revanche, il n'y a pas de capot démontable.
Pour le centrage, ça dépend de la position de tes servos (prof, direction en queue ou pas). Mais tu peux adapter la position de la clé .
Il ne change pas, ça fait des années qu'on n'a plus de nouvelles et monsieur veut tout savoir, tout tout de suite et en plus c'est la faute aux autres !laurent matysiak a écrit : ↑09 févr. 2020, 09:07 Autant pour moi. Je voulais dire DLE 35 RA.
Grrr satané correcteur automatique des téléphones.
Je pense que ça rentre un DLE35RA, il y en a un dans un fuseau taille Twister monté par Yves Baroux voir photo mon biquet !
En revanche, il n'y a pas de capot démontable.
Pour le centrage, ça dépend de la position de tes servos (prof, direction en queue ou pas). Mais tu peux adapter la position de la clé .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- laurent matysiak
- Vice champion de france 2002 Nat B
- Messages : 267
- Inscription : 05 sept. 2004, 18:12
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4ghz
- Contact :
Re: EXCELLIUM
Salut Vieille Branche
Merci pour ta réponse.
Ça fait avancer un peu le smilblik, merci quand même.
Avant tu étais plus réactif quand tu étais au boulot. Là maintenant que tu es en retraite tu mets du temps à répondre. ;-)
Merci pour ta réponse.
Ça fait avancer un peu le smilblik, merci quand même.
Avant tu étais plus réactif quand tu étais au boulot. Là maintenant que tu es en retraite tu mets du temps à répondre. ;-)