Demarreur embarqué
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Re: Demarreur embarqué
Intéressant!
Quel est le surpoids causé par l'installation du démarreur ?
Jonathan
Quel est le surpoids causé par l'installation du démarreur ?
Jonathan
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Re: Demarreur embarqué
le surpoids de la totalité du démarreur est de 340g , "je pense" que l'on peut économiser une vingtaine de grammes sur le système de guidage de l'arbre ????? , mais la grande difficulté c'est le passage de la compression, est cette partie guidage doit être particulièrement solide, rigide, et obligatoirement partie prenante du moteur
bruno
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Re: Demarreur embarqué
hihi, c'est là que l'on voit que certains s'emmerde à la retraite ! ! ! !brundido a écrit :le surpoids de la totalité du démarreur est de 340g , "je pense" que l'on peut économiser une vingtaine de grammes sur le système de guidage de l'arbre ????? , mais la grande difficulté c'est le passage de la compression, est cette partie guidage doit être particulièrement solide, rigide, et obligatoirement partie prenante du moteur
bruno
D'ailleurs t'es pas rendu sur ton île à cette époque de l'année ?
Par contre je reconnais que ça fait classe ! ! !
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Re: Demarreur embarqué
En Français le mot "retraite" n'est pas très joli...Seb Leaute a écrit :hihi, c'est là que l'on voit que certains s'emmerde à la retraite ! ! ! !
D'ailleurs t'es pas rendu sur ton île à cette époque de l'année ?
Par contre je reconnais que ça fait classe ! ! !
je lui préfère le mot espagnol "Jubilación"...et c'en est une !
un Jubilado.
Dernière modification par Voldos le 30 sept. 2015, 06:34, modifié 1 fois.
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Re: Demarreur embarqué
Il faudrait mettre au point un système de décompression du cylindre par une loi de levée des soupapes spéciale!
Ca existe dans l automobile et le PL
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Re: Demarreur embarqué
Bonsoir à tous,
En tous les cas merci à ceux qui cherchent, trouvent et .... mettent au point. Excellente réalisation. Bravo Bruno, tu est un bon ! .... Mais cela on le savait déjà.
Le système est super, car il apporte une immense sécurité pour les doigts, agrément d'emploi, réalisme, et peut-être aussi la possibilité de redémarrer en vol si le moteur a calé, etc ...
Maintenant, il faut le commercialiser.
Cet avion me rappelle que j'ai eu un avion qui a appartenu à Norbert Matt ...
Amitiés,
Paul
En tous les cas merci à ceux qui cherchent, trouvent et .... mettent au point. Excellente réalisation. Bravo Bruno, tu est un bon ! .... Mais cela on le savait déjà.
Le système est super, car il apporte une immense sécurité pour les doigts, agrément d'emploi, réalisme, et peut-être aussi la possibilité de redémarrer en vol si le moteur a calé, etc ...
Maintenant, il faut le commercialiser.
Cet avion me rappelle que j'ai eu un avion qui a appartenu à Norbert Matt ...
Amitiés,
Paul
Dernière modification par Paul Gourgue le 29 sept. 2015, 20:23, modifié 2 fois.
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Arixtra - YS 185 CDI - Apc 20 x 10,5
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Nat. B - Jeti DS 16 - Maintenance : Cédric & Didier le Sorcier.
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Re: Demarreur embarqué
Bonsoir,comment est fixée la roue libre sur le pignon pour pouvoir résister à tous ces efforts . Merci
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Re: Demarreur embarqué
C'est un roulement anti dériveur, il entraine dans un sens et tourne libre dans l'autre, quand le moteur tourne il est en roue libre. J'ai bon ?
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Re: Demarreur embarqué
le roulement roue libre est rentré en force dans son logement puis claveté .( le logement est alésé 2/10 de mm en dessous du diamètre du roulement) en regardant bien la photo , on aperçoit le clavetage sur la droite.
- helicorapy
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Re: Demarreur embarqué
Merci je ne l avait pas vue ,je ne pouvais pas croire que un simple collage soit fiable pour de tels effort