LES BOULETTES DU VOLTIGEUR
- fabien drouet
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Re: LES BOULETTES DU VOLTIGEUR
Tu t'es gouré de coté ?
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Re: LES BOULETTES DU VOLTIGEUR
Bonjour,
Ce qui donne respectivement à 18 mm de l'axe, 3.6 kg de traction sous 6 V et 2.9 kg sous 4.8 V. Il n'est donc pas donné pour lever les 4 kg à 18 mm.
A 8 mm de l'axe pas de problème puisque le calcul donne 8.1 kg sous 6 V et 6.5 kg sous 4.8 V.
La traction pour la profondeur ne nécessite que quelques dizaines de grammes pour modifier l'assiette longitudinale pour monter ou descendre, ce n'est donc pas la puissance du servo qui peut être mise en cause.
Si la motorisation était thermique, je dirai qu'il faudrai tester avec les vibrations, mais en électrique je ne m'y connais pas assez, Il y a peut-être aussi des microvibrations.
Désacouplement au niveau du renvoi ?
Les autres gouvernes fonctionnaient-elles encore ? si oui, l'émetteur ou le recepteur ne sont sans doute pas en cause, sauf si problème sur potentiomètre sur manche de profondeur, mais alors tu aurais aussi des soucis avec un autre modèle.
Si les autres fonctions étaient aussi out, il reste la piste de l'alimentation, (inter, connexions, fils, soudures, etc. ...).
Pour les tests de ton servo, as-tu utilisé le même matériel que dans l'avion ?
Faire les tests avec tous les servos branchés sur le récepteur, faire bouger les servos avec les manches en retenant un des servos pour le faire consommer et tester ainsi la capacité de l'alimentation à fournir le courant sous charge et éliminer un récepteur qui "décroche".
Il reste encore plein de causes probables.
Bonnes recherches,
Jean-Claude
D'après les données techniques le servo S3050 ne peut tenir 4kg à 18 mm de l'axe puisque le couple (à 10 mm) est annoncé à 6.5 kg sous 6V et seulement à 5.2 kg à 4.8 V.jakadubol a écrit : Je viens de faire les tests 200 cycles du servo en question chargé à 2kg à 18 mm de l'axe sous 5v avec variation de l'amplitude et de la vitesse RAS
Chargé à 4kg toujours à 18mm de l'axe sous 5v ça ne passe pas, le servo ne lève pas les 4kg
Par contre à 8mm de l'axe comme installé sur le multi le servo lève sans problème les 4kg pendant 400 cycles avec variation de l'amplitude et de la vitesse.
Ce qui donne respectivement à 18 mm de l'axe, 3.6 kg de traction sous 6 V et 2.9 kg sous 4.8 V. Il n'est donc pas donné pour lever les 4 kg à 18 mm.
A 8 mm de l'axe pas de problème puisque le calcul donne 8.1 kg sous 6 V et 6.5 kg sous 4.8 V.
La traction pour la profondeur ne nécessite que quelques dizaines de grammes pour modifier l'assiette longitudinale pour monter ou descendre, ce n'est donc pas la puissance du servo qui peut être mise en cause.
Si la motorisation était thermique, je dirai qu'il faudrai tester avec les vibrations, mais en électrique je ne m'y connais pas assez, Il y a peut-être aussi des microvibrations.
Désacouplement au niveau du renvoi ?
Les autres gouvernes fonctionnaient-elles encore ? si oui, l'émetteur ou le recepteur ne sont sans doute pas en cause, sauf si problème sur potentiomètre sur manche de profondeur, mais alors tu aurais aussi des soucis avec un autre modèle.
Si les autres fonctions étaient aussi out, il reste la piste de l'alimentation, (inter, connexions, fils, soudures, etc. ...).
Pour les tests de ton servo, as-tu utilisé le même matériel que dans l'avion ?
Faire les tests avec tous les servos branchés sur le récepteur, faire bouger les servos avec les manches en retenant un des servos pour le faire consommer et tester ainsi la capacité de l'alimentation à fournir le courant sous charge et éliminer un récepteur qui "décroche".
Il reste encore plein de causes probables.
Bonnes recherches,
Jean-Claude
- Seb Leaute
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Re: LES BOULETTES DU VOLTIGEUR
Ah oui t'as une T14 Jacko je crois. Il me semble avoir lu sur un forum US qu'une série de T14 avait eu des pb sur les connectiques des manches ou les potards des manches qui pouvaient aller jusqu'a causer un crash.
- tonnaud christian
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Re: LES BOULETTES DU VOLTIGEUR
pour verifier toute l'installation(emetteur,recepteur, servo, batterie, cablage, interrupteur, etc) faire subir des chocs thermiques.Seb Leaute a écrit :Ah oui t'as une T14 Jacko je crois. Il me semble avoir lu sur un forum US qu'une série de T14 avait eu des pb sur les connectiques des manches ou les potards des manches qui pouvaient aller jusqu'a causer un crash.
froid => congelateur.
chaud => enceinte avec seche-cheveux (pas depasser 40°).
bonne chance
@+
- jack36
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Re: LES BOULETTES DU VOLTIGEUR
Non Seb j'ai une 9ZAP révisée fin 2010, je me suis souvenu un détail qui a certainement son importance.Seb Leaute a écrit :Ah oui t'as une T14 Jacko je crois. Il me semble avoir lu sur un forum US qu'une série de T14 avait eu des pb sur les connectiques des manches ou les potards des manches qui pouvaient aller jusqu'a causer un crash.
Quand les accus de l'émetteur son chargés à fond les neutres des ailerons sont décallés. Je suis obligé de jouer sur le Subtrim pour recaler les neutres . Aprés deux ou trois vols je suis obligé de recaler une nouvelle fois les neutres comme ils étaient avant . Comme j'ai deux 9ZAP (on a les moyens ou on les a pas) je vais refaire l'espérience avec les deux ZAP.
Christian je vais tester le froid chaud, même si cela me laisse dubitatif.
JC67 merci pour la leçon sur le S3050.
Avant le décrochage final la commande moteur et ailerons fonctionnais je n'ai pas eu le temps utilisé la dérive les quelques secondes avant le crash.
Dans la séquence du crash le servo de profondeur est passé en buté (cabré) avant de passer au neutre. Le moteur à l'arrêt (donc pas de vibration) j'ai actionné plusieurs fois le manche de profondeur Cabré suivi de piqué sans aucune réponse.
Après le crash j'ai testé sur le terrain la configuration qui était toujours en place (sauf le pack 10s qui était débranché) les accus était chargé à 80%, j'ai testé la porté à 100 mètres RAS, toutes les voies fonctionnaient même la profondeur. En atelier j'ai testé avec un pack 10s branché moteur au ralenti toujours aucun problème.
Touffeman, Heu !! Comme Fabien pas compris non plus
Merci pour votre aide
-
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Re: LES BOULETTES DU VOLTIGEUR
Salut Jacques,
Dans notre club nous avons eu un souci qui peut ressembler au tien.
De temps à autre Nono n'avait plus de dérive sur sa 9ZAP (Nono tu confirmes que c'est bien une 9ZAP?).
Première pensée: le potar de dérive.
Démontage radio, bombe KF , ça remarche... pour un certain temps.
la panne revient.
Démontage, test du potar avec un Ohmmètre: ok,
on continue les tests: poursuite de la continuité à travers les divers connecteurs,
et conclusion: mauvais contact intermittent sur la connexion d'une nappe.
Déconnexion, petit nettoyage, reconnexion: depuis ça marche; on croise les doigts....
Nono a eu de la chance que ce problème soit arrivé sur la dérive et non sur la profondeur, et de plus quand ça ne marchait plus la dérive restait au neutre et non en butée.
A+, bonne recherche,
Jc L'hostis
Dans notre club nous avons eu un souci qui peut ressembler au tien.
De temps à autre Nono n'avait plus de dérive sur sa 9ZAP (Nono tu confirmes que c'est bien une 9ZAP?).
Première pensée: le potar de dérive.
Démontage radio, bombe KF , ça remarche... pour un certain temps.
la panne revient.
Démontage, test du potar avec un Ohmmètre: ok,
on continue les tests: poursuite de la continuité à travers les divers connecteurs,
et conclusion: mauvais contact intermittent sur la connexion d'une nappe.
Déconnexion, petit nettoyage, reconnexion: depuis ça marche; on croise les doigts....
Nono a eu de la chance que ce problème soit arrivé sur la dérive et non sur la profondeur, et de plus quand ça ne marchait plus la dérive restait au neutre et non en butée.
A+, bonne recherche,
Jc L'hostis
- jack36
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Re: LES BOULETTES DU VOLTIGEUR
Effectivement Nono ma fait part du problème avec moins de détail. Je ne vais pas toucher à la radio et l'envoyer telle quelle.
J'ai informé Monsieur Messe du problème de Nono dans mon courrier d'accompagnement.
A suivre .....
J'ai informé Monsieur Messe du problème de Nono dans mon courrier d'accompagnement.
A suivre .....
- laurent matysiak
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Re: LES BOULETTES DU VOLTIGEUR
j'ai eu le même soucis sur mon Sukhoi
la nappe de ma ZAP
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Re: LES BOULETTES DU VOLTIGEUR
Bonsoir Laurent,
Cette panne ne pardonne pas... Le résultat est attristant.
Mais avais-tu eu des signaux d'alertes ? Ou celle ci est apparue comme une mouche dans la bolée de cidre ?!
Nono
Cette panne ne pardonne pas... Le résultat est attristant.
Mais avais-tu eu des signaux d'alertes ? Ou celle ci est apparue comme une mouche dans la bolée de cidre ?!
Nono
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Re: LES BOULETTES DU VOLTIGEUR
et bien c'est du propre les gars !
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
- laurent matysiak
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Re: LES BOULETTES DU VOLTIGEUR
Pas eu de signe. c'est dommage car c'est une très bonne radio.
Je suis passé sur une T12. Et J'espère que cette radio n'a pas de défauts cachés comme la ZAP ou comme les FC28 ....
Je suis passé sur une T12. Et J'espère que cette radio n'a pas de défauts cachés comme la ZAP ou comme les FC28 ....
- jack36
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Re: LES BOULETTES DU VOLTIGEUR
Alors là mon Lolo je compatie de tout coeur au désastre émotionnel que la perte d'un super modèle qu'était ton SUKHOI.laurent matysiak a écrit :Pas eu de signe. c'est dommage car c'est une très bonne radio.
Je suis passé sur une T12. Et J'espère que cette radio n'a pas de défauts cachés comme la ZAP ou comme les FC28 ....
Je citerai maître Christian, "c'est une année de M......."
Es tu sur que l'origine de la panne est la nappe ???
Compte tu envoyer ta Zap à Messe ?
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Re: LES BOULETTES DU VOLTIGEUR
Des décalages de trim sur une radio qui sort de révision ou presque??.... dur à avaler quand même.
J 'ai envoyé ma 12Z qui a 5 ans en révision l' hiver dernier par précaution..... chez Robbe Allemagne.
Passage du soft en français, révision, nettoyage, rien à signaler autrement: coût 45 €
Désolé Laurent pour la perte de ton Shukoï, également pour Jakadubol et Mister Tonnaud; la liste s 'allonge.
Effectivement une saison pourrie, sans parler de la météo.
Pierre
J 'ai envoyé ma 12Z qui a 5 ans en révision l' hiver dernier par précaution..... chez Robbe Allemagne.
Passage du soft en français, révision, nettoyage, rien à signaler autrement: coût 45 €
Désolé Laurent pour la perte de ton Shukoï, également pour Jakadubol et Mister Tonnaud; la liste s 'allonge.
Effectivement une saison pourrie, sans parler de la météo.
Pierre
- tonnaud christian
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Re: LES BOULETTES DU VOLTIGEUR
halte la , moi c'est une année de M.... mais ce n'est pas du a ma radio, c'est du a une année de M...Geo 21 a écrit :Des décalages de trim sur une radio qui sort de révision ou presque??.... dur à avaler quand même.
J 'ai envoyé ma 12Z qui a 5 ans en révision l' hiver dernier par précaution..... chez Robbe Allemagne.
Passage du soft en français, révision, nettoyage, rien à signaler autrement: coût 45 €
Désolé Laurent pour la perte de ton Shukoï, également pour Jakadubol et Mister Tonnaud; la liste s 'allonge.
Effectivement une saison pourrie, sans parler de la météo.
Pierre
@notre année de M....
- laurent matysiak
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Re: LES BOULETTES DU VOLTIGEUR
la radio est revenue du SAV Messe
et il a changé les fils et les nappes + révision = 60 euros frais de port compris
j'ai testé la radio lundi et elle refonctionne correctement
la poisse
et il a changé les fils et les nappes + révision = 60 euros frais de port compris
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