Construction d'un PASSION
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Re: Construction d'un Passion
C'est effectivement très pratique
J'ai ça sur mon Spark (ex Julien ceci explique celà ): pas d'outil, rapide ... bref nickel!
@+
Grég
J'ai ça sur mon Spark (ex Julien ceci explique celà ): pas d'outil, rapide ... bref nickel!
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Re: Construction d'un Passion
Voilà ! il est fini, verni, équipé, équilibré, prêt à voler...
Ce sera pour la semaine prochaine, si le temps se met enfin au beau fixe !
D'autres images sur http://www.mach34.fr/construction/Passi ... _Alain.php
Ce sera pour la semaine prochaine, si le temps se met enfin au beau fixe !
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"Petit scarabée, il faut toujours faire les choses sérieusement, sans trop se prendre au sérieux"
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Re: Construction d'un Passion
Je trouve cet avion magnifique avec une déco super réussie . Te souhaitant autant de plaisir à le piloter qu'il t'a procuré de plaisir à le construire...
Rémi
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Re: Construction d'un Passion
+ 1 et bons vols
Pierre
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Re: Construction d'un PASSION
ça y est, après des déboires familiaux, les travaux de printemps et la météo, le premier vol a été fait aujourd'hui !
Je n'ai pas osé prendre les commandes pour ce premier vol, je l'ai confié à Julien Quellier qui a aimablement accepté d'être mon pilote d'essais.
Quelques crans de trim et l'avion vole parfaitement bien, centré à 33%.
Le moteur, trop pauvre, cale au bout de 5 minutes, le Passion est ramené au bercail avec une maîtrise qui me laisse rêveur !
Un petit trou dans le capot (un oubli !) pour pouvoir régler les vis de richesse et c'est reparti.
Malheureusement, au bout d'un certain temps, le coude d'échappement casse au ras de la patte de fixation sur le moteur. Nouvel atterro (il allonge, le bougre !)
Et voilà le premier vol. Je n'ai pas pu prendre les commandes, mais le Passion vole bien et c'est le principal.
Un grand merci à Julien Quellier et à Claude Cuinet qui m'ont aidé à aller au bout de ce rêve ! Vous êtes des "mecs biens" !
Et là, j'ai regardé sur le Net la définition de "mec bien " :
Photos supplémentaires sur : http://www.mach34.fr/construction/Passi ... premiervol
Je n'ai pas osé prendre les commandes pour ce premier vol, je l'ai confié à Julien Quellier qui a aimablement accepté d'être mon pilote d'essais.
Quelques crans de trim et l'avion vole parfaitement bien, centré à 33%.
Le moteur, trop pauvre, cale au bout de 5 minutes, le Passion est ramené au bercail avec une maîtrise qui me laisse rêveur !
Un petit trou dans le capot (un oubli !) pour pouvoir régler les vis de richesse et c'est reparti.
Malheureusement, au bout d'un certain temps, le coude d'échappement casse au ras de la patte de fixation sur le moteur. Nouvel atterro (il allonge, le bougre !)
Et voilà le premier vol. Je n'ai pas pu prendre les commandes, mais le Passion vole bien et c'est le principal.
Un grand merci à Julien Quellier et à Claude Cuinet qui m'ont aidé à aller au bout de ce rêve ! Vous êtes des "mecs biens" !
Et là, j'ai regardé sur le Net la définition de "mec bien " :
Photos supplémentaires sur : http://www.mach34.fr/construction/Passi ... premiervol
"Petit scarabée, il faut toujours faire les choses sérieusement, sans trop se prendre au sérieux"
- Steph bernard
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Re: Construction d'un PASSION
monte la pipe Hatori, elle tient dans le temps les autres non.
elle est dispo chez smac
stephane
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aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
- Alain FERROUL
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Re: Construction d'un PASSION
Merci ! mais j'ai installé hier un coude souple :
Par contre, hier après-midi, je suis allé faire mon premier vol qui s'est superbement bien passé (Claude, le Passion est simplement Génial !).
Après le vol, j'ai rajouté 2 mm de débattement à la profondeur et mis de l'expo sur le ralenti des gaz. Quand tout à coup : plus rien ! plus de réception.
Je teste mes accus qui sont pleinement chargés, puis je rallume la réception, toujours rien, puis tout à coup une fumée blanche qui s'échappe du servo des gaz !
J’éteins la réception, débranche le servo des gaz et je rallume : tout est OK, tout re-marche !
Le servo des gaz est bloqué, tout a dû cramer à l'intérieur !
Pouvez-vous me dire si mon montage ci-dessous n'y est pas pour quelque chose. Le récepteur Futaba R6008 HS est-il capable de recevoir 2 fois 6V en parallèle, une entrée sur la voie B(batterie), l'autre sur la voie 8-7
Merci de vos conseils !
Par contre, hier après-midi, je suis allé faire mon premier vol qui s'est superbement bien passé (Claude, le Passion est simplement Génial !).
Après le vol, j'ai rajouté 2 mm de débattement à la profondeur et mis de l'expo sur le ralenti des gaz. Quand tout à coup : plus rien ! plus de réception.
Je teste mes accus qui sont pleinement chargés, puis je rallume la réception, toujours rien, puis tout à coup une fumée blanche qui s'échappe du servo des gaz !
J’éteins la réception, débranche le servo des gaz et je rallume : tout est OK, tout re-marche !
Le servo des gaz est bloqué, tout a dû cramer à l'intérieur !
Pouvez-vous me dire si mon montage ci-dessous n'y est pas pour quelque chose. Le récepteur Futaba R6008 HS est-il capable de recevoir 2 fois 6V en parallèle, une entrée sur la voie B(batterie), l'autre sur la voie 8-7
Merci de vos conseils !
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- papy69
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Re: Construction d'un PASSION
Il est fort ce Froome, non seulement il gagne le tour de France mais en plus il trouve le temps de faire voler l'avion d"Alain
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Dernière modification par papy69 le 20 juil. 2013, 21:22, modifié 1 fois.
- claudecuinet
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Re: Construction d'un PASSION
Bonsoir Alain
Quel type de servo as tu installé à la commande des gaz ?
Il est sans doute prévu que pour 4,8 V maxi !
A+
NB : tu as eu de la chance que cela t'arrive au sol
Quel type de servo as tu installé à la commande des gaz ?
Il est sans doute prévu que pour 4,8 V maxi !
A+
NB : tu as eu de la chance que cela t'arrive au sol
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Re: Construction d'un PASSION
Pour ce qui est du 6008 avec 2 X 6V sur 2 prises distinctes, je confirme que ça fonctionne sans soucis, j'ai ça sur un Vélox Krill avec des servos qui pompent autrement plus que des servos pour multis.
Manu
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Re: Construction d'un PASSION
Oui, j'ai eu une sacré chance ! à 5 minutes près je me retrouvais en l'air sans réception. Je n'ose même pas imaginer la suite. OUF !
Mon servo des gaz était prévu pour 7,2V.
Mais, je viens d'apprendre (contrairement à ce que m'avait affirmé le vendeur !) qu'il ne fallait pas mélanger les servos numériques et analogiques.
Or le servo des gaz était le seul analogique du lot, sur la voie 3.
Je viens de trouver l'explication sur le Net :
"Petite précision sur ton Récepteur R6008HS, avec des servos numériques, si tu mets des analogiques dessus ils vont zuner et finir pas brûler ( source mon fournisseur FUTABA)"
et ceci :
"1/ Le récepteur peut être réglé en mode normal ou en mode High Speed par le "link" bouton.
2/ Sa résolution est en 2048 ce qui réduit le temps de latence pour des réactions quasi immédiates. Le mode HS améliore le taux de rafraîchissement pour les servos digitaux sur les voies 1 à 6 en l'abaissant à 7ms comparé au 14 ms du mode normal ...
3/ Les voies 7 et 8 peuvent être utilisées pour des servos analogiques en mode HS."
Mon servo des gaz était prévu pour 7,2V.
Mais, je viens d'apprendre (contrairement à ce que m'avait affirmé le vendeur !) qu'il ne fallait pas mélanger les servos numériques et analogiques.
Or le servo des gaz était le seul analogique du lot, sur la voie 3.
Je viens de trouver l'explication sur le Net :
"Petite précision sur ton Récepteur R6008HS, avec des servos numériques, si tu mets des analogiques dessus ils vont zuner et finir pas brûler ( source mon fournisseur FUTABA)"
et ceci :
"1/ Le récepteur peut être réglé en mode normal ou en mode High Speed par le "link" bouton.
2/ Sa résolution est en 2048 ce qui réduit le temps de latence pour des réactions quasi immédiates. Le mode HS améliore le taux de rafraîchissement pour les servos digitaux sur les voies 1 à 6 en l'abaissant à 7ms comparé au 14 ms du mode normal ...
3/ Les voies 7 et 8 peuvent être utilisées pour des servos analogiques en mode HS."
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Re: Construction d'un PASSION
Comme quoi on peux avoir du bol contrairement aux apparences...
Nos revendeurs ne sont pas toujours (tous) aussi calés que ça.
Ils restent des commerçants dont le but principal est de vendre, ajouté au fait qu'une partie de nos jouets et de l'électronique sont high-tech et que les manuels sont, ou quasi inexistants, ou tellement fournis qu'ils sont indigestes...
Rien ne vaut des déboires pour apprendre, tant que le prix de la leçon ne dépasse pas le seuil du supportable.
Merci Alain d'avoir partagé cet incident avec nous cela nous permettra peut être d'éviter de faire la même c......
pour ma part, je vais peut-être commencer à réfléchir sérieusement et à me remettre en cause. Je vais peut être même changer de réception dans mon multi et remplacer mon récepteur CORONA à 8,99$ et peut-être enfin utiliser une vraie radio...enfin peut-être car j'en suis toujours au stade de rechercher la solution moteur idéale...à savoir si ça existe....
Rémi
Nos revendeurs ne sont pas toujours (tous) aussi calés que ça.
Ils restent des commerçants dont le but principal est de vendre, ajouté au fait qu'une partie de nos jouets et de l'électronique sont high-tech et que les manuels sont, ou quasi inexistants, ou tellement fournis qu'ils sont indigestes...
Rien ne vaut des déboires pour apprendre, tant que le prix de la leçon ne dépasse pas le seuil du supportable.
Merci Alain d'avoir partagé cet incident avec nous cela nous permettra peut être d'éviter de faire la même c......
pour ma part, je vais peut-être commencer à réfléchir sérieusement et à me remettre en cause. Je vais peut être même changer de réception dans mon multi et remplacer mon récepteur CORONA à 8,99$ et peut-être enfin utiliser une vraie radio...enfin peut-être car j'en suis toujours au stade de rechercher la solution moteur idéale...à savoir si ça existe....
Rémi
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Re: Construction d'un PASSION
Pas sur d'avoir compris.
C'est le seul fait d'avoir mis des servos analogiques et digitaux qui a causé ton problème ou bien c'est plutôt le fait d'avoir configuré la reception en HS alors que ton servo ne le permet pas ?
Pour info, je suis en FASST avec melange de nature des servos depuis des années sans provlème radio.
Fabien
C'est le seul fait d'avoir mis des servos analogiques et digitaux qui a causé ton problème ou bien c'est plutôt le fait d'avoir configuré la reception en HS alors que ton servo ne le permet pas ?
Pour info, je suis en FASST avec melange de nature des servos depuis des années sans provlème radio.
Fabien
XARELTOO
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
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N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
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Re: Construction d'un PASSION
Bonjour à tous,
tu as bien compris Fabien. C'est de configurer le Rx en HS qui brûle les servos analogiques et d'ailleurs souvent ils ne fonctionnent pas bien dans ce mode (mouvements hiératiques, grésillements ........). Par contre on peut parfaitement utiliser des numériques ( et analogiques) en mode normal, je ne trouve pas de grande différence en vol entre les 2 modes avec les avions (ce n'est pas tout a fait le cas en hélico avec les gyros et autres modules flybarless). Enfin il aurait été possible d'utiliser le mode HS en programmant la commande de gas sur les sorties 7 ou 8.
Il y a quelques mois on a essayé le montage d'Alain avec 2 Ubec de chez HK et l'un d'eux a fini par cramer. Je ne peux pas dire si celà est dû au montage lui même ou au module Ubec, cependant à la question posée à un électronicien du club la réponse a été qu'il valait mieux ne pas faire ça ( comme monter des accus en parallèle......pourtant on le fait). Depuis je n'utilise que des "Powerbox sensor" c'est un peu cher mais nos modèle le valent bien.
Pour finir il faut bien lire les notices car tout ça y est parfaitement indiqué ( serte en anglais) et les revendeur d'aujourd'hui ne peuvent plus être des techniciens performants puisque les magasins sont devenus des supermarchés. On peut pas tout avoir.
Amicalement
Yves
tu as bien compris Fabien. C'est de configurer le Rx en HS qui brûle les servos analogiques et d'ailleurs souvent ils ne fonctionnent pas bien dans ce mode (mouvements hiératiques, grésillements ........). Par contre on peut parfaitement utiliser des numériques ( et analogiques) en mode normal, je ne trouve pas de grande différence en vol entre les 2 modes avec les avions (ce n'est pas tout a fait le cas en hélico avec les gyros et autres modules flybarless). Enfin il aurait été possible d'utiliser le mode HS en programmant la commande de gas sur les sorties 7 ou 8.
Il y a quelques mois on a essayé le montage d'Alain avec 2 Ubec de chez HK et l'un d'eux a fini par cramer. Je ne peux pas dire si celà est dû au montage lui même ou au module Ubec, cependant à la question posée à un électronicien du club la réponse a été qu'il valait mieux ne pas faire ça ( comme monter des accus en parallèle......pourtant on le fait). Depuis je n'utilise que des "Powerbox sensor" c'est un peu cher mais nos modèle le valent bien.
Pour finir il faut bien lire les notices car tout ça y est parfaitement indiqué ( serte en anglais) et les revendeur d'aujourd'hui ne peuvent plus être des techniciens performants puisque les magasins sont devenus des supermarchés. On peut pas tout avoir.
Amicalement
Yves
- jonathan renouprez
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Re: Construction d'un PASSION
Hello,
Yves: Pour moi 'la power box sensor duo' a le même fonctionnement que le montage d'ALAIN --> les 2 accus sont en parallèle étant donné que la conso est équivalente sur les 2 accus.
En fait, 1 power box = 2 régulateurs de tension et 2 inter électroniques
A+
Jonathan
Yves: Pour moi 'la power box sensor duo' a le même fonctionnement que le montage d'ALAIN --> les 2 accus sont en parallèle étant donné que la conso est équivalente sur les 2 accus.
En fait, 1 power box = 2 régulateurs de tension et 2 inter électroniques
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