Jeti Spin Pro 99
-
- Pilote débutant
- Messages : 77
- Inscription : 29 oct. 2011, 14:57
- Fréquence : ma fréquence
Jeti Spin Pro 99
Hello,
je voudrais programmer le Controleur Jeti Spin Pro 99 Opto pour /
Moteur Réducté Hacker C50 13XL ( Ancienne Version ) ....
Alimenté en 10 Elements
Si vous pouvez m 'aider à selectionner les Paramètres
Merci
@+Fab
je voudrais programmer le Controleur Jeti Spin Pro 99 Opto pour /
Moteur Réducté Hacker C50 13XL ( Ancienne Version ) ....
Alimenté en 10 Elements
Si vous pouvez m 'aider à selectionner les Paramètres
Merci
@+Fab
- totof89
- Vice champion de france 2007 Nat B
- Messages : 167
- Inscription : 04 mai 2005, 15:49
- Avion : Axiome EP V1/V2
- Moteur : C5014XL/Q80.11s
- Hélice : ulsamer 21x14
- Carburant : TP 5000 V2 Prolite
- Emetteur : T14MZ
- Récepteur : R6014DPS
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0408654-AD
- Localisation : Bretigny 91
Re: Jeti Spin Pro 99
Je n'ai pas les réglages sous les yeux (je ne suis pas en France), mais il y en aura surement quelqu’un d’autre pour te les donner, auquel cas, je fouinerais pour te les passer.
Juste qu'avec l'ancienne version du C50, fait super attention, tu as de très grandes chances de le cramer. C'est un moteur qui manque cruellement de refroidissement, et avec les accus qui ont évolués, on lui met très facilement trop dans la gueule.
@+
Rodolphe
Juste qu'avec l'ancienne version du C50, fait super attention, tu as de très grandes chances de le cramer. C'est un moteur qui manque cruellement de refroidissement, et avec les accus qui ont évolués, on lui met très facilement trop dans la gueule.
@+
Rodolphe
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1677
- Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Nexus
- Moteur : Adverrun XS
- Hélice : 23X20
- Carburant : TP 6000
- Emetteur : T-18 MZWC
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
Re: Jeti Spin Pro 99
La première chose à faire est de mettre auto end point sur off sinon ça risque de fumer. Sinon la limitation de courbe de de gaz à n'aura aucun effet à chaque allumage de l'ensemble émission réception. Et la limitation est obligatoire sur ce moulin tu ne veux pas avoir un fumigène improvisé.
Le timing sur les C50 se règle entre 0 et 5°
courbe de gaz : linéaire
Sur le 14XL, le frein se règle en générale entre 30 et 40%
Tu peux t'inspirer de l'article de Mat le Polak (hormis pour ce qui est du endpoint)
http://lmatysiak.over-blog.fr/article-30244843.html
Pour connaitre le endpoint de ta radio:
1- regler ton émetteur à 100% en course
2- brancher un cable mâle/mâle entre ta voie des gaz sur le récepteur et la jeti
3-mettre émission/réception sur ON , un menu doit s'afficher( me souviens plus du nom)
4- tu mets ton manche de gaz à fond, et tu notes la valeur indiquée sur la jeti en ms.(selon les marques entre 1,80 et 2,2ms)
5-retournes en mode paramétrage sur la jeti et le controleur: et rentre dans endpoint la valeur relevée sur la jeti auparavant.
A partir de la tu peux limiter la courbe de gaz sur ton émetteur. Pince ampèremétrique obligatoire pour régler ce moulin car il consomme beaucoup d'origine.
++
seb
Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Le timing sur les C50 se règle entre 0 et 5°
courbe de gaz : linéaire
Sur le 14XL, le frein se règle en générale entre 30 et 40%
Tu peux t'inspirer de l'article de Mat le Polak (hormis pour ce qui est du endpoint)
http://lmatysiak.over-blog.fr/article-30244843.html
Pour connaitre le endpoint de ta radio:
1- regler ton émetteur à 100% en course
2- brancher un cable mâle/mâle entre ta voie des gaz sur le récepteur et la jeti
3-mettre émission/réception sur ON , un menu doit s'afficher( me souviens plus du nom)
4- tu mets ton manche de gaz à fond, et tu notes la valeur indiquée sur la jeti en ms.(selon les marques entre 1,80 et 2,2ms)
5-retournes en mode paramétrage sur la jeti et le controleur: et rentre dans endpoint la valeur relevée sur la jeti auparavant.
A partir de la tu peux limiter la courbe de gaz sur ton émetteur. Pince ampèremétrique obligatoire pour régler ce moulin car il consomme beaucoup d'origine.
++
seb
Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
-
- Pilote débutant
- Messages : 77
- Inscription : 29 oct. 2011, 14:57
- Fréquence : ma fréquence
Re: Jeti Spin Pro 99
Merci ,
je savais que je pouvais compter sur vous
Pour ce qui est de la conso /
je consomme actuellemnt environ 2 Amperes pour 7mn de vol sur un programme par fort vent de face
mais l 'avion est leger ( Wind 110 )
A Bientôt
Fabrice
je savais que je pouvais compter sur vous
Pour ce qui est de la conso /
je consomme actuellemnt environ 2 Amperes pour 7mn de vol sur un programme par fort vent de face
mais l 'avion est leger ( Wind 110 )
A Bientôt
Fabrice
- fabien drouet
- Chef des boulets
- Messages : 790
- Inscription : 06 août 2005, 19:22
- Avion : XARELTOO
- Moteur : HACKER Q80 13XS SPEC
- Hélice : 20x13
- Emetteur : T12FG
- Récepteur : FUTABA
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0508863
- Localisation : 91
Re: Jeti Spin Pro 99
Bonjour Fabrice.
On parle de conso instantannée, pas de la consommation totale d'un vol.
Fabien
On parle de conso instantannée, pas de la consommation totale d'un vol.
Fabien
XARELTOO
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 108
- Inscription : 06 juin 2005, 16:54
Re: Jeti Spin Pro 99
Ma configuration sur Beryl - C50 13XL - Apc 21x13
bons vols
jc l'Hostis
Temp protection 90°
Brake Manual
Dead time 0.3s
Initial brake 4%
End brake 34%
Brake speed 1.0s
Timing 0°
Frequency 8kHz
Acceleration 1.5s
Number of cells 10
Li/po cut off 3.2v
Off voltage set 31.95v
Cut off Slow
Initial point Auto
End point 1.9ms
Auto inc end point Off
Throttle curve Linear
Rotation Right
Timing monitor On
Setup with sender off
bons vols
jc l'Hostis
Temp protection 90°
Brake Manual
Dead time 0.3s
Initial brake 4%
End brake 34%
Brake speed 1.0s
Timing 0°
Frequency 8kHz
Acceleration 1.5s
Number of cells 10
Li/po cut off 3.2v
Off voltage set 31.95v
Cut off Slow
Initial point Auto
End point 1.9ms
Auto inc end point Off
Throttle curve Linear
Rotation Right
Timing monitor On
Setup with sender off
-
- Pilote débutant
- Messages : 77
- Inscription : 29 oct. 2011, 14:57
- Fréquence : ma fréquence
Re: Jeti Spin Pro 99
fabien drouet a écrit :Bonjour Fabrice.
On parle de conso instantannée, pas de la consommation totale d'un vol.
Fabien
Hello Fabien,
Ok !
Ben ....si tu cherchais un boulet , tu viens d 'en trouver un ! ( Lol )
@+
-
- Pilote débutant
- Messages : 77
- Inscription : 29 oct. 2011, 14:57
- Fréquence : ma fréquence
Re: Jeti Spin Pro 99
Hello,
une vingtaine de vols ... c'est Ok , la propulsion fonctionne correctement ...
merci à vous tous pour votre aide ....
.... je poursuis les réglages ....
@+Fab
une vingtaine de vols ... c'est Ok , la propulsion fonctionne correctement ...
merci à vous tous pour votre aide ....
.... je poursuis les réglages ....
@+Fab