Jeti Spin 99 - Branchement
- Acromaster
- Pilote Confirmé
- Messages : 188
- Inscription : 27 sept. 2004, 21:37
- Avion : Mythos 125
- Moteur : Hacker A60
- Hélice : 19"
- Carburant : LIPO
- Emetteur : JETI DC-16
- Récepteur : JETI
- Servos : Autres
- Fréquence : 2.4GHz
- licence : AMA
- Localisation : Houston - Texas
Jeti Spin 99 - Branchement
Bonjour,
J'ai passé commande chez Aeroconcept d'un controleur Jeti Spin 99 et de son boitier de programmation. Rien à redire, envoi et reception nickel. Par contre, toute la doc est en Tchèque ou Allemand et surtout ne comprend aucun schéma de branchement.
Je dispose par ailleur de la verison Hacker Master mais il n'y a qu'un seul cordon. Sur le Jeti spin, il y a deux cordons de servos, dont un qui dit "no way Rx". Mais quid de son utilisation?
Donc, je cherche un schéma de cablage et une idéalement une notice en francais, je voudrais éviter de cramer le matériel (à tarif tres compétitif chez le fournisseur mentioné).
Merci par avance,
Olivier
J'ai passé commande chez Aeroconcept d'un controleur Jeti Spin 99 et de son boitier de programmation. Rien à redire, envoi et reception nickel. Par contre, toute la doc est en Tchèque ou Allemand et surtout ne comprend aucun schéma de branchement.
Je dispose par ailleur de la verison Hacker Master mais il n'y a qu'un seul cordon. Sur le Jeti spin, il y a deux cordons de servos, dont un qui dit "no way Rx". Mais quid de son utilisation?
Donc, je cherche un schéma de cablage et une idéalement une notice en francais, je voudrais éviter de cramer le matériel (à tarif tres compétitif chez le fournisseur mentioné).
Merci par avance,
Olivier
In Texas, everything is bigger !
- petitcowboy
- Voltigeur
- Messages : 666
- Inscription : 05 août 2005, 20:05
- Avion : Excess
- Moteur : DUALSKY XM6355DA-25
- Emetteur : JR XG11
- Récepteur : JR
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4GHz
- licence : 0703311AD
- Localisation : NIORT
Re: Jeti Spin 99 - Branchement
Salut Olivier,
Pour les deux cordons rien de bien compliqué
> "no way RX" : c'est le cordon à brancher sur la BOX pour les réglages
> l'autre c'est celui qui va au récepteur
J'ai la notice en français sur l'ordi de la maison, je te fais passer ça d'ici ce soir
@+
Grégory
Pour les deux cordons rien de bien compliqué
> "no way RX" : c'est le cordon à brancher sur la BOX pour les réglages
> l'autre c'est celui qui va au récepteur
J'ai la notice en français sur l'ordi de la maison, je te fais passer ça d'ici ce soir
@+
Grégory
Nat B
AMCN
Licence: 0703311-AD
AMCN
Licence: 0703311-AD
- tonnaud christian
- Voltigeur
- Messages : 695
- Inscription : 06 avr. 2007, 17:15
- Carburant : perso
- Emetteur : MPX
- Récepteur : MPX
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 41 060
- licence : 0508210
- Localisation : ALFORTVILLE
Re: Jeti Spin 99 - Branchement
pouvez vous me donner les coordonnées de Aeroconcept svp.
merci
@+
merci
@+
- fabien drouet
- Chef des boulets
- Messages : 790
- Inscription : 06 août 2005, 19:22
- Avion : XARELTOO
- Moteur : HACKER Q80 13XS SPEC
- Hélice : 20x13
- Emetteur : T12FG
- Récepteur : FUTABA
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0508863
- Localisation : 91
Re: Jeti Spin 99 - Branchement
Non, pas envie ! lol
XARELTOO
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
- petitcowboy
- Voltigeur
- Messages : 666
- Inscription : 05 août 2005, 20:05
- Avion : Excess
- Moteur : DUALSKY XM6355DA-25
- Emetteur : JR XG11
- Récepteur : JR
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4GHz
- licence : 0703311AD
- Localisation : NIORT
Re: Jeti Spin 99 - Branchement
Bon ce n'est pas la notice du contrôleur mais celle de la box ... je la mets quand même car c'est le plus utile!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Nat B
AMCN
Licence: 0703311-AD
AMCN
Licence: 0703311-AD
- Acromaster
- Pilote Confirmé
- Messages : 188
- Inscription : 27 sept. 2004, 21:37
- Avion : Mythos 125
- Moteur : Hacker A60
- Hélice : 19"
- Carburant : LIPO
- Emetteur : JETI DC-16
- Récepteur : JETI
- Servos : Autres
- Fréquence : 2.4GHz
- licence : AMA
- Localisation : Houston - Texas
Re: Jeti Spin 99 - Branchement
Merci Gregory !
Pour les deux cordons rien de bien compliqué
> "no way RX" : c'est le cordon à brancher sur la BOX pour les réglages
> l'autre c'est celui qui va au récepteur
Donc durant la programmation, le controleur est raccordé au Rx et à la Box ; Le "no way Rx" dans ce cas va sur quelle connection de la box ? Celui AQ ou Controleur ?
Desolé pour les questions béotiennes, mais pas envie de cramer le truc !!!
Olivier
Pour les deux cordons rien de bien compliqué
> "no way RX" : c'est le cordon à brancher sur la BOX pour les réglages
> l'autre c'est celui qui va au récepteur
Donc durant la programmation, le controleur est raccordé au Rx et à la Box ; Le "no way Rx" dans ce cas va sur quelle connection de la box ? Celui AQ ou Controleur ?
Desolé pour les questions béotiennes, mais pas envie de cramer le truc !!!
Olivier
In Texas, everything is bigger !
- Christophe DEGOUTE
- Pilote Confirmé
- Messages : 117
- Inscription : 12 oct. 2004, 14:52
- Avion : BJ Fantasista 70
- Moteur : Hacker A50
- Hélice : 17x10
- Carburant : 6S
- Emetteur : 9zap
- Récepteur : Assan X8RP
- Servos : JR
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4
- licence : 9608159-AD
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Jeti Spin 99 - Branchement
Bonjour Olivier,
Le "no way rx" se branche sur la prise contrôleur de la box. La prise accu est destinée à recevoir une alimentation séparée pour utiliser la box en testeur de servo.
Pour programmer, il faut alimenter le contrôleur avec l'accu de propulsion, la box est alors alimentée via le contrôleur. Il est conseillé de ne pas allumer la radio, le contrôleur est alors en sécurité et le moteur ne peut pas démarrer. Malgré ça, j'ai toujours fait comme si le moteur pouvait démarrer en me plaçant derrière et personne devant dès que l'accu est branché.
Le Zafiro de ton avatar est-il toujours vivant?
Christophe.
Le "no way rx" se branche sur la prise contrôleur de la box. La prise accu est destinée à recevoir une alimentation séparée pour utiliser la box en testeur de servo.
Pour programmer, il faut alimenter le contrôleur avec l'accu de propulsion, la box est alors alimentée via le contrôleur. Il est conseillé de ne pas allumer la radio, le contrôleur est alors en sécurité et le moteur ne peut pas démarrer. Malgré ça, j'ai toujours fait comme si le moteur pouvait démarrer en me plaçant derrière et personne devant dès que l'accu est branché.
Le Zafiro de ton avatar est-il toujours vivant?
Christophe.
Catégorie: NA
Club: AVV (1547)
Licence: 9608159-AD
Fréquence: 2,4 GHz
Club: AVV (1547)
Licence: 9608159-AD
Fréquence: 2,4 GHz
- jack36
- Pilote Confirmé
- Messages : 407
- Inscription : 27 nov. 2005, 19:19
- Avion : SPARK EVO
- Moteur : C50 14 XL
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4ghz
- licence : 9207283
Re: Jeti Spin 99 - Branchement
Ce n'est pas compliqué, même moi j'y suis arrivéAcromaster a écrit :Merci Gregory !
Desolé pour les questions béotiennes, mais pas envie de cramer le truc !!!
Olivier
Pas de panique je connais quelqu'un qui peut te vendre des contrôleurs
- tonnaud christian
- Voltigeur
- Messages : 695
- Inscription : 06 avr. 2007, 17:15
- Carburant : perso
- Emetteur : MPX
- Récepteur : MPX
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 41 060
- licence : 0508210
- Localisation : ALFORTVILLE
Re: Jeti Spin 99 - Branchement
bonjouràtous
comment va m.jakadubol? cela fait longtemps que vous êtes en hibernation??????
toujours pas de reponse a ma question!!!! je la repepete donc :
peut on avoir les references de aeroconcept? .
pour fabien: ce demenagement ça avance????.
@+
comment va m.jakadubol? cela fait longtemps que vous êtes en hibernation??????
toujours pas de reponse a ma question!!!! je la repepete donc :
peut on avoir les references de aeroconcept? .
pour fabien: ce demenagement ça avance????.
@+
- jack36
- Pilote Confirmé
- Messages : 407
- Inscription : 27 nov. 2005, 19:19
- Avion : SPARK EVO
- Moteur : C50 14 XL
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4ghz
- licence : 9207283
Re: Jeti Spin 99 - Branchement
Heuu !! bin ! nan !!tonnaud christian a écrit :bonjouràtous
comment va m.jakadubol? cela fait longtemps que vous êtes en hibernation??????
toujours pas de reponse a ma question!!!! je la repepete donc :
peut on avoir les references de aeroconcept? .
pour fabien: ce demenagement ça avance????.
@+
je m'entraîne sur le nouveau programme du nat 'B' et je suis de plus en plus mauvais, donc comme dab
Youcherchekoi ?
Paque les références d'aeroconcepte chépa mais concepte aero ça le fait ! ou pas http://www.concept-aero.fr/
- Acromaster
- Pilote Confirmé
- Messages : 188
- Inscription : 27 sept. 2004, 21:37
- Avion : Mythos 125
- Moteur : Hacker A60
- Hélice : 19"
- Carburant : LIPO
- Emetteur : JETI DC-16
- Récepteur : JETI
- Servos : Autres
- Fréquence : 2.4GHz
- licence : AMA
- Localisation : Houston - Texas
Re: Jeti Spin 99 - Branchement
In Texas, everything is bigger !
- Acromaster
- Pilote Confirmé
- Messages : 188
- Inscription : 27 sept. 2004, 21:37
- Avion : Mythos 125
- Moteur : Hacker A60
- Hélice : 19"
- Carburant : LIPO
- Emetteur : JETI DC-16
- Récepteur : JETI
- Servos : Autres
- Fréquence : 2.4GHz
- licence : AMA
- Localisation : Houston - Texas
Re: Jeti Spin 99 - Branchement
Merci Christophe ! Et pour répondre à ta question , le Zafiro est tjrs vivant ! Cet hivers il va subir une révision complète = quelques collages sont à refaire pour la saison prochaine (support de train, support AQ propulsion, support servo dérive) afin de voler en toute sérénité. Sinon je lui ai adjoint un train plus haut pour faire passer l'hélice de 17" avec une garde au sol raisonnable pour la durée de vie des hélices :-)Christophe DEGOUTE a écrit :Bonjour Olivier,
Le "no way rx" se branche sur la prise contrôleur de la box. La prise accu est destinée à recevoir une alimentation séparée pour utiliser la box en testeur de servo.
Pour programmer, il faut alimenter le contrôleur avec l'accu de propulsion, la box est alors alimentée via le contrôleur. Il est conseillé de ne pas allumer la radio, le contrôleur est alors en sécurité et le moteur ne peut pas démarrer. Malgré ça, j'ai toujours fait comme si le moteur pouvait démarrer en me plaçant derrière et personne devant dès que l'accu est branché.
Le Zafiro de ton avatar est-il toujours vivant?
Christophe.
Olivier (avec un fashion opérationel d'ici quelques semaines et un Rapshody opérationel au printemps)
In Texas, everything is bigger !
- jack36
- Pilote Confirmé
- Messages : 407
- Inscription : 27 nov. 2005, 19:19
- Avion : SPARK EVO
- Moteur : C50 14 XL
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4ghz
- licence : 9207283
Re: Jeti Spin 99 - Branchement
Il y a aussi BW-Desing http://www.bw-design.be/shop/product/jeti-spin-99-opto/Acromaster a écrit :Pardon, j'ai commandé chez Aerocompet !!!
http://www.aerocompet.fr/jeti-spin-99-opto.htm
- Gelam
- Pilote Confirmé
- Messages : 489
- Inscription : 07 sept. 2005, 20:27
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0502572
- Localisation : Model Air Club Aube
Re: Jeti Spin 99 - Branchement
Je vais placer ma question ici ça pourra peut être aider le moteur de recherche, si c'est pas TOP SECRET, qui pourrait me passer ses réglages de contrôleur, surtout la fonction manuelle de freinage, c'est pas que je ne trouve pas mais ça me sera plus rapide de les avoir tout fait.
Merci
Merci
- Frédéric Verroust
- Pilote Confirmé
- Messages : 459
- Inscription : 06 sept. 2004, 17:41
- Avion : NEXUS
- Moteur : DUALSKY MK2 contra
- Hélice : 22x20
- Carburant : LIPO 10S
- Emetteur : Futaba T32MZ
- Récepteur : Futaba
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4GHZ
- licence : 8409363-AD
- Localisation : Club Modéliste de Dieppe (76)