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Magix électrique

Publié : 17 juin 2011, 16:46
par Yves Gabelli
Hier , vol inaugural de mon Magix électrique .
Vol parfait , ça vole comme sur des rails pour mon 4ème exemplaire de Magix , les 3 premiers étant " Yamadisées " .
J'ai moulé ce modèle tout composite ( airex-verre-carbone) en février
Equipements : Hacker Q80 11S28P , Jetti Spin 99 , 4 servos Futaba BLS451 , Digit switch + Lipo 1300 2S , batteries de vol nanotech 4500 et Zippy 5000
Cône carbone Phillipe Marquet et hélice APC 21x14
Poids final avec batteries : 5kg150
Modification par rapport au précédent : gouvernes sur dimensionnées pour la profondeur et les ailerons en vue du vol 3D .

Une petite vidéo [youtube]PjtFKCLHW_k[/youtube]

Image

Re: Magix électrique

Publié : 17 juin 2011, 18:37
par geoffroyBelgium
Salut,

Si tu as plus d'infos ou de photos sur la construction, ca m'intéresse. Pcq la vidéo est pas très explicite ;)

Re: Magix électrique

Publié : 18 juin 2011, 06:35
par Yves Gabelli
Salut Geoffroy

Mon Magix est une construction composite (sandwich verre , herex , verre ) moulé sous vide ; j'avais mis un post sur le forum en 2007 à propos de mon premier modèle le Shadok avions-perso/topic1133.html .
D'ordinaire le fuseau est un sandwiche verre , balsa plume, verre mais je n'avais plus de balsa léger et il me restait 6 plaques d'hérex que j'ai utilisées pour ce dernier modèle

Re: Magix électrique

Publié : 20 juin 2011, 12:50
par Benoît sommacal
salut yves,

Tu nous a donné envie alors maintenant il nous faut plus de renseignements:
les accus nanotech en 35 ou 45C
Les zippy en flightemax? en 25c?
Quel intensité maxi avec chaque accu et avec quelle hélice?

Benoît

Re: Magix électrique

Publié : 21 juin 2011, 13:45
par Yves Gabelli
Salut Benoît
Les nano-tech c'est des 4500 ;elles supportent entre 25 C et 50 C ; leur poids c'est 1159g; on peut les charger jusq'à 5C mais personnellement je charge à 1C pour la longévité des batteries; le prix , port compris , c'est 83 Euros en utilisant Intrnational Air Mail à 22$ ; pour ne pas payer de taxes je fractionne les achats par lots ne dépassant pas 1,5 kilos
Quant aux Zippy c'est des 15C et aprés un vol de 7 minutes je les trouve un peu chaudes
J'ai appris sur RCU que Turnigy a sorti les nano tech à 4500 pour les besoins du F3A
Ma conclusion :
l' électrique c'est trop bien , j'aurais dû m'y mettre avant . Les Yams c'est bien quand c'est neuf mais l'électrique c'est mieux car les vols sont de qualité constante .

Re: Magix électrique

Publié : 21 juin 2011, 15:27
par Benoît sommacal
et la conso qu'est ce que ça donne, il y a une vrai difference entre les 2 packs?

Re: Magix électrique

Publié : 21 juin 2011, 16:19
par Seb Leaute
Salut Benoit, j'utilise les 4000 25/50c nanotech et j'en suis assez content pour l'instant. J'ai été jusqu’à 3600ma sans perte de puissance et sans que la tension soit en fin de vol en dessous de 37v.
Pour la conso cela varie des conditions de vol et de ta façon de gérer les gazs généralement. Pour moi c'est entre 2700 et 3300 quelque soit l'accus.

Re: Magix électrique

Publié : 21 juin 2011, 18:21
par Benoît sommacal
salut seb ma question c'était plutôt de savoir quel est la puissance maxi sorti par le pack avec le hacker, mon père monte gère au dela de 60A au maximum, gaz à fond, j'aimerai savoir si les nano permettent de se rapprocher des 70A annoncé par hacker (en utilisant l'hélice que hacker préconise bien entendu)

La conso pour faire un vol va bien sur dépendre de l'avion, du programme, de la gestion des gaz...
Je suis épaté que tu arrive à voler avec des accu de 4000mah ça fait peu.
Ton avion pése combien en état de vol, avec le plein :mrgreen: ?

Re: Magix électrique

Publié : 21 juin 2011, 19:24
par Seb Leaute
Pfiouuuu, j'en sais fichtre rien j'ai jamais mesuré l'ampérage. avec la 21X14 ça grimpe assez. c'est un 14Xl que tu as ? t'as quoi comme accus ? quel âge ?
Que ce soit les zippys, les nanotech, les rhinos, les FP, TP c'est largement suffisant.

Re: Magix électrique

Publié : 21 juin 2011, 19:44
par Yves Gabelli
Resalut Benoît et les autres
J'ai fait 3 vols cet aprés midi avec mon magix élec
aprés chaque vol ma Jeti box me donne ceci
1er vol de 8 minutes,
amperage maxi 50 A; 6740 tours/minute
tension finale 37.53 v
2eme vol de 8 mn
courtant maxi 48.5 A ; 6890trs/mn
tension finale 37.72v
montée infinie avec 3/4 de gaz au maxi ; j'ai comparé avec le vol du magix yamadisé cdi qui a volé tout de suite aprés et qui tourne une 19x11
c'est sans appel la motorisation électrique est beaucoup plus puissante ; bien sûr avec un cdi on vole 17 minutes au moins mais avec l'électrique on a une qualité de vol qu'on n'a pas avec le Yam

Re: Magix électrique

Publié : 21 juin 2011, 21:08
par Seb Leaute
Les infos de consommations instantanées de la jeti box sont fausses, il ne faut pas s'y fier.

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Re: Magix électrique

Publié : 21 juin 2011, 21:42
par Rodrigue
Juste pour savoir , pourquoi ? c'est con d'avoir ces infos si elles sont fausses ...seul l'instantané ou le maxi enregistré ou les 2 sont fausses ?

Re: Magix électrique

Publié : 22 juin 2011, 02:13
par Seb Leaute
Les deux mon capitaine. Pourquoi? J'en sais rien. Le sujet à déjà été abordé il y à déjà quelques temps il me semble.

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Re: Magix électrique

Publié : 22 juin 2011, 10:08
par Benoît sommacal
Je confirme les infos de la jeti box sont fausses il faut mesurer la conso instantanée avec une pince amperemetrique
Seb mon père a le q80 pas le c50
La puissance est suffisante quel que soit l accu ok, mais il est interressant de savoir quel est l accu qui fournit le plus d ampère car c est le meilleur accu. Ça permet de comparer le chinois et la grande marque. Même si ce n'est pas le seul critère :poids, durée de vie...

Re: Magix électrique

Publié : 22 juin 2011, 11:35
par jonathan renouprez
Pour moi voilà mon expérience Benoit:

du plus au moins puissant:

nano tech

rhino

flightmax

les 3 types étant en 5000mah 25C.

Je vole 9 minutes en AXI avec une 20X13 et je consomme environ 3800mah.

Des fois un peu plus quand il y a du vent!

A+
jo