Re: TEMPTATION : futur multi de stephane
Publié : 22 oct. 2011, 14:54
coté bruit je suis plus inquiet du coté des hélices (la 20x10,5 et la 19x11 APC) dont on entend claquer les bouts de pales que du coté du reso.
pour les perfs moteurs j'ai déjà évoqué quelques perfs dans un autre sujet, mais ce n’était pas avec cette dernière pipe, la précédente avait quelques irrégularités intérieures qui perturbaient certainement l’écoulement des gaz chauds.. actuellement le moteur a passé en gros 4 litres d'essence (SP95 + 4% huile) pour le rodage. ce qui me plait c'est que je lui ai mis la même sauce que pour la tronçonneuse et cela marche déjà très fort.
Avec du SP98 et 3% (pour assurer coup coté lubrification) cela devrait être un poil plus pêchu encore quant au coût cela me plait bien aussi !
maintenant que coté accessoires cela va être un peu figé je vais pouvoir caractériser plus finement le moteur.
Par contre ce qui est certain c'est que l'avion volera avec ce moteur.
Stéphane
pour les perfs moteurs j'ai déjà évoqué quelques perfs dans un autre sujet, mais ce n’était pas avec cette dernière pipe, la précédente avait quelques irrégularités intérieures qui perturbaient certainement l’écoulement des gaz chauds.. actuellement le moteur a passé en gros 4 litres d'essence (SP95 + 4% huile) pour le rodage. ce qui me plait c'est que je lui ai mis la même sauce que pour la tronçonneuse et cela marche déjà très fort.
Avec du SP98 et 3% (pour assurer coup coté lubrification) cela devrait être un poil plus pêchu encore quant au coût cela me plait bien aussi !
maintenant que coté accessoires cela va être un peu figé je vais pouvoir caractériser plus finement le moteur.
Par contre ce qui est certain c'est que l'avion volera avec ce moteur.
Stéphane
Christophe DEGOUTE a écrit :Yes! ça a l'air très bien tout ça. Pas mal pour un jeune débutant...
As-tu fait tourner le moteur avec ce réso? Si oui, ça donne quoi au niveau bruit?
@+
christophe.