Page 1 sur 2

Les news sur les sites ouaib F3A .................

Publié : 16 août 2008, 14:05
par Le Petit Suisse
CPLR vole avec son Axiome...
Image

Re: AXIOME de CPLR

Publié : 12 janv. 2010, 09:24
par Cedric Carayon
Salut Claude,

En fait quand j'en avais discuté avec CPLR à Romilly quand j'ai vu l'avion de Robinson qui n'avait changé que le rouge, et à priori il m'a dit qu'on pouvait demander à changer les couleurs. C'est vrai que mes modifications sont proches des couleurs d'origine donc ca n'a pas posé de problèmes, mais d'après ce que j'ai compris changer toutes les couleurs. La seule chose que je ne peux pas te confirmer et là faudrait demander à CPLR, c'est si ils ont une palette pour te faire choisir, moi j'avais juste dit je veux du rouge et du jaune :roll:

Sinon Claude, je vois que tu es venu sur notre site :) c'est plutôt bon signe ;)

Sinon ce que je peux dire sur cet avion c'est que ca vole très bien, et c'est très agréable à la dérive et en tonneau.

@++
Cédric

Re: AXIOME de CPLR

Publié : 24 mars 2010, 15:31
par burbaud loic
Salut les gas,

Voila mon nouveau zinc est fini, la fabrication et l'envoi a était assez rapide, il est arrivé par avion et intact. J'ai fais changer quelques couleurs et j'ai préféré ne pas mettre mon nom et matricule dessus. Les housses sont de super qualités.
Peu de boulot a faire, fixations servos, commandes, trous dans la clés de stab, 2 3bricoles au niveau du moteur et c'est prêt a voler. J'ai fais à peut prés une vingtaine de vols et ca va plutôt pas mal.
Poids de la bête 4920g.
Moteur: YS 170Cdi directement alimenté par le récepteur avec du Labema spécial CDI.
Alimentation: Double alim Emcotec avec 2x1050mAh (4 gros vols max)
Servos Futaba: Ailerons 9551, Profondeur mini servo BLS153 (Beaucoup moins de jeu que des 9650 je trouve), Dérive 9452
Récepteur: Futaba R608FS

Image

Voila voila
Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Re: AXIOME de CPLR

Publié : 24 mars 2010, 18:33
par petitcowboy
Nickel tout ça! ;)
Par contre ça fait quand même un peu "ric rac" au niveau du poids, surtout que tu alimentes le moulin via le récepteur ...
perso ça ne me plait pas beaucoup de relier un allumage (source de perturbations électriques) sur le récepteur :roll:

Re: AXIOME de CPLR

Publié : 27 mars 2010, 10:03
par Cedric Carayon
Salut Loïc,

pour ma part je suis aux alentours des 4.7kg, en plus ou en moins je sais pas car je ne suis pas sûr de ma balance. contrairement à toi, j'ai juste un pack d'accus en Li-Ion Fromeco 2600mA 92g le pack, et ensuite tu aurais pu gagner du poids à mon avis sur les servos, les BLS sont en général plus léger à l'exception de ceux de la profondeur. sur la dérive j'ai gagné 8g par rapport au 9255 et sur les ailerons 4g par servos par rapport aux 9154. je ne connais pas le poids de la double alim emcotec mais ayant qu'un accus j'utilise le digiswitch powerbox.
mon réservoir est celui du kit, par contre je pense avoir monter des roues plus légères que toi, j'ai des kato 50mm ultra légère (durée de vie pour le moment j'en sais trop rien mais surement moins longue que les tiennes).

sinon pour confirmer ce que tu disais, ca marche très bien l'allumage alimenté par le récepteur.

bon vols
cédric

Re: AXIOME de CPLR

Publié : 27 mars 2010, 11:54
par burbaud loic
Salut Cédric,

J'ai tout re-pesé l'avion pour avoir confirmation et:
L'aile avec servos= 925g
T Canaliser= 100g
Accu de réception x2= 125g
Avion (complet avec capot)= 3750g dont ~28g pour la double alim

TOTAL= 4900g ~10g prés, y manque juste les vis d'ailes.

Sinon pour les roues j'ai les mêmes que les tiennes, donc tu gagne 33g sur l'alim et 16g sur les servos soit au total sur l'équipement par rapport a moi tu gagne 49g.

Le réservoir est un 580cc (à vérifier) et j'ai souvent réussi a tenir dans un vol 3programmes d'inter.

A+
Loïc B

Re: AXIOME de CPLR

Publié : 29 janv. 2012, 18:05
par TAILHADES
Quel est le centrage (par rapport au bord d attaque ou fuite) ???
Merci de la réponse

GT

Re: AXIOME de CPLR

Publié : 31 janv. 2012, 10:42
par Cedric Carayon
Honnêtement j'en sais rien et vu la taille de mon appart et le temps qu'il fait en ce moment c'est pas gagné pour le mesurer rapidement !

Si tu as un 170CDI tu vas déjà pouvoir avoir une idée du centrage :
- le boitier d'allumage est au niveau du train
- inter d'allumage : sur le réservoir
- accus et récepteur à côté du servo de dérive (BLS151)
- inter powerbox : entre le réservoir et le servo de dérive
- servo des gaz (S3150) : à côté du servo de dérive
- j'ai encore rajouté 15 ou 20g dans les stabs

je t'ai donné les réf des servos car le poids diffère pas mal d'un servo à l'autre; pour la profondeur j'ai des BLS153

Re: AXIOME de CPLR

Publié : 30 nov. 2013, 09:46
par claudecuinet
Bonjour

Léo qui va faire sa première saison en Inter, a déjà eu son cadeau de Noel !

Image
Image

Re: AXIOME de CPLR

Publié : 30 nov. 2013, 09:55
par fabien drouet
Sympa le pere noel par chez-vous.

Re: AXIOME de CPLR

Publié : 30 nov. 2013, 10:29
par Léo 83
Bonjour,

Oui très sympa le père noël :D
je l'ai reçu il y a une semaine. Acheté d'occaz quelques modifications, on règle tous ça et ça à voler mercredi aprèm avec un temps magnifique ( pas de vent ni soleil ) sur l'aérodrome de Fayence. Le moteur est un 175 CDI qui marche d'enfer, servos JR, quelques mixages ( pas grand choses ). j'ai refait 3 vols vendredi soir; soit 7 pour le moment, je le trouve vraiment super à piloter. j'en suis vraiment hyper content. 8-) 8-) 8-)

A+ Léo

Re: AXIOME de CPLR

Publié : 30 nov. 2013, 11:21
par Soustelle Illian
Jolies photos Léo :p, la chance de piloter un bel Axiome!

Illian

Re: AXIOME de CPLR

Publié : 02 déc. 2013, 09:46
par Benoît sommacal
Bravo très bel avion pour faire je te le souhaite une très bonne saison!
Par contre change tes roues et met des carénages, on dirait un piper cub comme ça :mrgreen:

Re: AXIOME de CPLR

Publié : 02 déc. 2013, 10:30
par Léo 83
Salut Benoit,

En réalité, c'est un Axiome "Air Alaska"

La piste en herbe de l'aérodrome n'étant pas bien roulante, j'ai mis un train beaucoup plus souple et des grandes roues pour ne pas fatiguer la cellule.

En cas de besoin, 4 vis a démonter et je remet le train d'origine.

amitiés Luc

Re: AXIOME de CPLR

Publié : 03 déc. 2013, 14:50
par Benoît sommacal
Ah ok je comprend mieux.
Chez nous il va bientôt falloir penser à une version "ski inside"
Claude tu peux pas nous concevoir un kit d'adaption neige pour l'axiome avec une option vin chaud en fin de journée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: