Page 4 sur 5

Re: DLE 35 RA à essence

Publié : 21 mai 2014, 07:55
par Steph bernard
oui ce type de motorisation est vraiment a la hauteur des espérances !

as tu un reso en sortie ? si c'est le cas essai vraiment d'accorder sur une 20x10,5, 20,5x10 voir même 21x10wpn de chez APC tu seras surpris de l’efficacité.

Stéphane
yvesl a écrit :Bonjour,
Petit retour sur le projet:
aprés une vingtaine de litres et le remplacement sous garantie de l´allumage defectueux,
je ne peux dire qu´une chose...
Il marche vraiment bien ce Phoenix avec le DLE35.
J´attends encore le train plus haut et je pourrais mettre une helice plus grande et la ca fera encore un peu moins de bruit.
@+

Re: DLE 35 RA à essence

Publié : 10 juin 2014, 20:45
par yvesl
Bonjour,
Reso en sortie, je viens de faire un essai avec une 20*12 Biela, c´est la cata, nul, bon a 35° ce n´est pas top pour un essai, mais cette helice n´est vraiment pas faite pour le 35, plutot pour le 55.
Je vais faire un essai avec une G Sonic 20*10 non taillée...
@+

Re: DLE 35 RA à essence

Publié : 11 juin 2014, 04:34
par Rémi KLEIN
Yves,
Nous avons certainement des APC en stocks. Je vois avec Vincent quelle sont les tailles dont on dispose pour que tu puisse essayer.
Rémi

Envoyé de mon CMB501 en utilisant Tapatalk

Re: DLE 35 RA à essence

Publié : 11 juin 2014, 11:03
par G.Maguin
Yves j ai normalement une 20x10 apc en stock si je ne m ai pas deja pretee, je te l apporte a Lironville, tu as maintenant de grandes jambes !!!!


Sent from my xxxxxx.... No reason for any advertisment

Re: DLE 35 RA à essence

Publié : 20 févr. 2015, 21:11
par Gelam
ça y est le Twister est passé à l'essence, plus que les servos de prof à monter ensuite essais.

Image

Re: DLE 35 RA à essence

Publié : 20 févr. 2015, 21:13
par Gelam
yvesl a écrit :Bonjour,
je vais faire un essai avec une G Sonic 20*10 non taillée...
@+
Alors la 20*10 ça donne quoi ?

Re: DLE 35 RA à essence

Publié : 21 févr. 2015, 16:58
par Steph bernard
c'est quoi le reso derrière ? et quelle longueur d'accord ?

Re: DLE 35 RA à essence

Publié : 22 févr. 2015, 09:24
par Gelam
Le réso est un KS 4 chambres et la longueur d'accord pas mesurée, hélice 19*10.

Re: DLE 35 RA à essence

Publié : 22 févr. 2015, 13:24
par Steph bernard
19x10 me parait tres petit pour ce moulin

Re: DLE 35 RA à essence

Publié : 22 févr. 2015, 19:37
par Rémi KLEIN
Nous on tourne avec une 19x11 réso krumscheid 8200rpm Le Smaragd 6kg repart de toute position torque ou autre.

Re: DLE 35 RA à essence

Publié : 23 févr. 2015, 17:39
par Steph bernard
oui c'est bien et tu peux vraiment le charger plus avec je pense un 21pouce APC celle prevu pour le 185 ys ton moteur ne devrait pas etre malheureux du tout avec

Re: DLE 35 RA à essence

Publié : 23 févr. 2015, 19:19
par Rémi KLEIN
Oui, je penses aussi, comme on vient d'avoir un 175cdi et un 185 du même acabit, il va falloir faire le plein d'hélices. Le diamètre du vilo du DLE est bien plus gros que ceux des yam et les hélices sont loin d'être offertes....il va falloir viser juste, choisir rime toujours avec se priver.

Rémi

Re: DLE 35 RA à essence

Publié : 23 févr. 2015, 20:09
par Gelam
Pourquoi chercher à charger le moteur à tout prix, si l'avion va bien avec une 19*10 pourquoi chercher à mettre plus gros ?

Re: DLE 35 RA à essence

Publié : 24 févr. 2015, 09:19
par Steph bernard
ben tout simplement c'est qu'avec la 19x10 ton avion est une fusée et sur un programme inter tu ne rentres plus dans le cadre et cela même en réduisant les gaz c'est trop bestial.
et puis accessoirement une plus grande hélice régule mieux la vitesse de l'avion, le régime moteur plus réduit et donc moins strident ce qui pour un 2T n'est pas du luxe

Re: DLE 35 RA à essence

Publié : 24 févr. 2015, 12:42
par Gelam
Merci stephane,
Concernant le pgm inter, ça va pas trop me déranger, j'ai le temps de changer d'hélice :)
Ok pour le bruit, je vais faire des mesures bruit / rotation.
Cdlt