Envie d'un Concours F3A au Soleil ??

Ici vous donnez les dates de votre concours ainsi que les coordonnées de votre club.
Vous pouvez également donner les résultats de votre concours avec un résumé
Looping
Apprenti pilote
Messages : 18
Inscription : 06 juin 2012, 10:51
Avion : Pas encore
Moteur : à l'étude
Hélice : quadripale scale
Carburant : atomique
Emetteur : de son
Récepteur : de lumière
Fréquence : ma fréquence

Re: Envie d'un Concours F3A au Soleil ??

Message non lu par Looping »

Ah oui, vous aussi .......


A Belfort hier, super ambiance, super solidarité, super bouffe :p et pourtant, peu de participation, on a senti des dirigeants découragés, les Belfortains, le président d'Oberhoffen (club pourtant super dynamique) qui indique arrêter l'organisation des concours F3A après la frêle participation d'il y a une quinzaine et Gino président de Strasbourg Plobsheim qui n'est pas sur d'arriver à convaincre son comité directeur de renouveler une session l'an prochain.

si c'est effectivement ça, le F3A dans le NORD EST et mort, faute à quoi ?????

Merci de votre réflexion, moi je tourne en boucle en espérant que ça ne finisse pas en vrille... :cry:

LOOPING
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Rossier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 114
Inscription : 25 sept. 2005, 15:14
Avion : ELECTRA
Moteur : Adverrun Single
Hélice : 21x14E
Carburant : EDF
Emetteur : FUTABA 12 Z
Récepteur : 2.4 Ghz
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4ghz
licence : 0106532

Re: Envie d'un Concours F3A au Soleil ??

Message non lu par Jean-Pierre Rossier »

Bonjour à tous,

Nous constatons ce déclin depuis quelques années, sauf qu'à partir d'un certain stade il ne sera effectivement pas possible de continuer d'organiser des concours avec des participations aussi faibles, et là dans le cas du dimanche 10 juin, il n'est même pas possible de prétexter les élections (vu encore une fois le peu de votants)!!
Bref je suis entièrement d'accord avec vos coups de gueule, mais il faut quand même tenir compte du moins dans la région Sud du peu de pilotes restants en F3A, pour les autres régions je ne sais pas.

Bien amicalement à tous.
Un papy du F3A
Edouard3030
Apprenti pilote
Messages : 6
Inscription : 13 août 2011, 18:11
Fréquence : ma fréquence

Re: Envie d'un Concours F3A au Soleil ??

Message non lu par Edouard3030 »

Bonjour à tous
Je tient a préciser (olivier je sais que tu est au courant) que j'étais bien inscrit a ce concours mais que je ne suis pas venue pour la simple et bonne raison que la semaine d'avant j'ai serré mon moteur :evil: :twisted: :cry: et recu le nouveau vendredi le temps de faire 4 vols samedi je n'est pas prit le risque de venir ce dimanche et je m'en excuse meme si ce n'est pas ma fautes.
J'éspére que les moules étaient bonnes. :)
@+

Edouard
Avatar de l’utilisateur
G.Maguin
Voltigeur
Voltigeur
Messages : 682
Inscription : 06 avr. 2010, 19:23
Avion : Pheonix-Excess
Moteur : YS170 & Q80
Hélice : 19x11-21x14
Carburant : Rapicon-nucléaire
Emetteur : Spectrum-Jeti
Récepteur : Spectrum-Jeti
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4GHz
licence : 0702858
Localisation : MARLY [57]

Re: Envie d'un Concours F3A au Soleil ??

Message non lu par G.Maguin »

Je comprends tt à fait votre deception, mon cas est simple, je reserve normalement l'une des 2 derniere place en Nat A aux concours auxquels je participe.
Comme il n'y a pas beaucoup de concurents, il n'y a bien entendu pas beaucoup de concours , il y a donc statistiquement peu de chance d'en trouver dans un rayon <250 km autour de chez moi, c'est la boucle infernale.
En ce qui concerne l'accueil, le peu quej'ai tourné , nous sommes tjs reçu avec beaucoup d'egards et l'intendance est tjs parfaite, Berfort, Plobsheim, Malzeville c'est tjs tres bien preparé et on ne se sent pas mis à l'ecart même si je suis un mauvais d e Nat A.

Dans mon cas et meme si certain ne l'accepte pas je devais voter avec en plus une procuration et donc je n'avais pas le droit de ne pas le faire pour le respect de s idees d e ma fille et là aussi il y a besoin d e motivation... j'aurai prefere venir à Belfort :!:

Je demande partout si quelqu'un veut faire equipe pour progresser ensemble (j'ai une serieuse marge d e progres :) ) et là les modelistes fuient le F3A et cela ne doit pas être une question d'argent car le s modeles qu'ils utilisent sont souvent plus couteux qu'un bon 2x2, simplement il ne veulent pas se confronter car ainsi pas il n'y a pas d e risque de mettre son pilotage en cocurence, il faut accepter d eperdre et ce n'est pas facile qd on est un caîd dans son club.

Je m'entete depuis 2 ans et je n'y arrive pas, j'espere pouvoir m'ameliorer avec une nouvelle machine et je persevererai tant que je le pourrai, aussi messieurs les responsables des Club et messieurs les juges ne baissez pas les bras non plus car ce sont ces concours qui font avancer la machine et progresser aussi bien les excellents pilotes que les tres mediocres comme moi.
Je vous remercie tous pour les efforts que vous faites pour nous et j'espere vous revoir bientôt sur une piste.
Wel alias le Poulidor du circuit !
Avatar de l’utilisateur
petitcowboy
Voltigeur
Voltigeur
Messages : 666
Inscription : 05 août 2005, 20:05
Avion : Excess
Moteur : DUALSKY XM6355DA-25
Emetteur : JR XG11
Récepteur : JR
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4GHz
licence : 0703311AD
Localisation : NIORT

Re: Envie d'un Concours F3A au Soleil ??

Message non lu par petitcowboy »

Ce que tu dis est vrai Wel, sauf qu'il faut prendre en considération le coût humain et financier d'un tel concours.

Quand tu comptes simplement le défraiement des juges (qui sont loin d'être exigeants!) et les repas des officiels, ça n'est jamais rentabilisé sur un concours régional (il faudrait mini 30 concurrents ... et encore). Je ne prends pas en compte les bénévoles du club qui donnent un coup de main sans rien demander. Bref, un club qui accueille met la main dans la caisse pour nous faire plaisir!

Alors c'est certain que lorsqu'un club fait "tout gratos", y compris le repas comme c'est le cas chez Olivier, ça fiche un coup au moral et au portefeuille du club "pour rien". On appellera ça comme on veut: j'en foutisme, désinvolture, éducation, ... au final ça n'est pas correct et ça discrédite la discipline et démotive les bonnes volontés.

Quand je vois les difficultés à trouver des clubs pour accueillir nos dimanches de "squattage" de terrain (même si à chaque fois ils sont surpris de la bonne ambiance, point positif à souligner!), je trouve ça dommage.

Une fois encore, un grand merci à tous ceux qui organisent et courage, on surmontera cette passade un peu morose! ;)

@+
Grégory
Nat B
AMCN
Licence: 0703311-AD
Avatar de l’utilisateur
G.Maguin
Voltigeur
Voltigeur
Messages : 682
Inscription : 06 avr. 2010, 19:23
Avion : Pheonix-Excess
Moteur : YS170 & Q80
Hélice : 19x11-21x14
Carburant : Rapicon-nucléaire
Emetteur : Spectrum-Jeti
Récepteur : Spectrum-Jeti
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4GHz
licence : 0702858
Localisation : MARLY [57]

Re: Envie d'un Concours F3A au Soleil ??

Message non lu par G.Maguin »

Bien sûr tu as raison, je n'avais pas pris en compte l'aspect financier, pourtant Il y a bien longtemps sur Chateaudun j'avais organisé un Nat 1 & 2 et j'avais pris le bouillon par manque d eparticipants.;;
Il y a t il moyen d ese faire aider par la FD?, un concours F3A cela ne doit pas ramacer beaucoup d epoint au club ou dumoins pas suffisement pour etre iso.
Merci à ceux qui organisent au sens large du terme, merci aux clubs qui nous recoivent.
A+
Wel alias le Poulidor du circuit !
Benoit PLR
Apprenti pilote
Messages : 4
Inscription : 07 mai 2009, 13:57
Fréquence : ma fréquence

Re: Envie d'un Concours F3A au Soleil ??

Message non lu par Benoit PLR »

Coatch a écrit :...
Ceci dénote peut être l’état d’esprit actuel du F3A national .... mais on ne s'y fait pas !!
Pour l'Omat , Olivier Quellier
Merci de développer...
Benoit
Looping
Apprenti pilote
Messages : 18
Inscription : 06 juin 2012, 10:51
Avion : Pas encore
Moteur : à l'étude
Hélice : quadripale scale
Carburant : atomique
Emetteur : de son
Récepteur : de lumière
Fréquence : ma fréquence

Re: Envie d'un Concours F3A au Soleil ??

Message non lu par Looping »

Un message de Benoît ! C'est qu'il est toujours avec nous...

Voila qui fait plaisir.

Quant est ce qu'on pourra avoir la chance de te revoir à nouveau en concours ou CDF ????

Tu nous manques....

A te lire.
Avatar de l’utilisateur
Seb Leaute
coco chanel du F3A
Messages : 1677
Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
Avion : Nexus
Moteur : Adverrun XS
Hélice : 23X20
Carburant : TP 6000
Emetteur : T-18 MZWC
Récepteur : R7008SB
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
licence : 0202035
Localisation : Vendome -41-

Re: Envie d'un Concours F3A au Soleil ??

Message non lu par Seb Leaute »

wel a écrit :Bien sûr tu as raison, je n'avais pas pris en compte l'aspect financier, pourtant Il y a bien longtemps sur Chateaudun j'avais organisé un Nat 1 & 2 et j'avais pris le bouillon par manque d eparticipants.;;
Il y a t il moyen d ese faire aider par la FD?, un concours F3A cela ne doit pas ramacer beaucoup d epoint au club ou dumoins pas suffisement pour etre iso.
Merci à ceux qui organisent au sens large du terme, merci aux clubs qui nous recoivent.
A+

C'était quand ton concours à Chateaudun, parce que j'ai pas souvenir d'un concours la bas ces 20 dernières années ? dommage ça ferait pas loin d'ailleurs ;)
Les petites ailes renaudines

Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici
Avatar de l’utilisateur
tonnaud christian
Voltigeur
Voltigeur
Messages : 695
Inscription : 06 avr. 2007, 17:15
Carburant : perso
Emetteur : MPX
Récepteur : MPX
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 41 060
licence : 0508210
Localisation : ALFORTVILLE

Re: Envie d'un Concours F3A au Soleil ??

Message non lu par tonnaud christian »

c'est vrai. vraiement pas loin ;)
@+
Répondre