Page 3 sur 3

Re: Mon XIGRIS (Fred ! )

Publié : 10 sept. 2010, 20:49
par nicolas pietu
J'ai eu l'occasion d'essayé le Fashion de Loic. En 8s c'etait un peu juste pour de l'inter mais il a dessus un petit moteur qui ne doit pas tirer beaucoup. Son avion est leger genre 4.2kg.

Re: Mon XIGRIS (Fred ! )

Publié : 12 sept. 2010, 05:31
par Xavier
J'ai un copain qui a essayé 8S sur un Integral et ca n'était pas assez pour de bons vols. Ca suffirait surement pour du vol tranquille mais pas de montées trop longues. Il faudrait peut-être voir avec un moteur qui a un Kv élevé et en tirant beaucoup de courant. Ca serait quant même moins éfficace je pense que 10S avec moins de courant. Au bout du compte, le poids sera probablement le même puisqu'il faudra des batterie de plus grande capacité.

Xavier

Re: Mon XIGRIS (Fred ! )

Publié : 12 sept. 2010, 08:00
par fabien drouet
j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi bcp de monde veut passer en 8S. ça fait tirer plus dans les batteries pour avoir une puissance équivalente. Donc soit on abime les accus, soit on met des plus gros.
Donc:
Si l'interet c'est le poids---->perdu faut augmenter la taille des accus
Si l'interet c'est le prix d'un 8S---> voir plus haut et compte tenu du prix des accus actuels...

Pour info MARQUET avait essayé à une époque,..., mais pas très longtemps.

Fabien

Re: Mon XIGRIS (Fred ! )

Publié : 12 sept. 2010, 09:50
par servari
J'ai pensé que ce devait être une recherche de poids. Il faut que la cellule soit light pour pouvoir utiliser des accus légers.