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Re: INTEGRAL EVO - Mon premier 2+2

Publié : 24 avr. 2012, 10:40
par Noserider
Merci les gars, c'est noté!
Comme je disais : qui peut le plus peut le moins donc je vais mettre ce qu'il faut pour ne pas être limité par la suite.

Re: INTEGRAL EVO - Mon premier 2+2

Publié : 24 avr. 2012, 15:38
par Noserider
claudecuinet a écrit : NB : ta construction est très propre.
Merci Claude, venant de toi c'est un vrai compliment...
Après ce qu'il me manque c'est ta productivité!
Et là je vais attaquer les aspects que je maitrise le moins : la finition du fuselage (matic + apprêt + peinture + vernis...) => J'appréhende grave :?

Re: INTEGRAL EVO - Mon premier 2+2

Publié : 25 avr. 2012, 16:19
par Steph bernard
a mon avis tu peux économiser la masse de l’apprêt car de mémoire les fusos sortent suffisamment propre pour que tu puisses peindre directement dessus juste en dépolissant pour que ta peinture tienne. et ce n'est pas un masticage ponctuel du plan de joint qui nécessitera une couche d’apprêt.

Stéphane
Noserider a écrit : Et là je vais attaquer les aspects que je maitrise le moins : la finition du fuselage (matic + apprêt + peinture + vernis...) => J'appréhende grave :?

Re: INTEGRAL EVO - Mon premier 2+2

Publié : 25 avr. 2012, 20:44
par Noserider
Whaou, elles sont top les déco du DA VINCI!

J'ai décidé de faire aussi light que possible pour la finition...ce qui fait qu'au lieu de partir sur une déco à base de jaune et rouge (style le Wind S 50E ou le yak 55 Eg Aircraft en 2m60), je reste sur une base blanche avec un peu de rouge, de jaune, d'argenté et de noir...tant mieux si il n'y a pas besoin d'apprêt, même si j'ai déjà cassé la tirelire :roll:

Je comptais reprendre en partie la déco du XIGRIS C2 de Isaac Najary que je trouve absolument géniale sur le fuseau, avec des motifs plus atypiques pour les ailes.
J'aime bien la déco du Cation aussi...

Bref pour l'instant je continue de réfléchir :)

Re: INTEGRAL EVO - Mon premier 2+2

Publié : 25 avr. 2012, 22:09
par frederic burnel
Ce qui a de bien avec l'électrique c'est que tu peux réfléchir a la déco et voler quand même.

Oui Claude il faudra que je remette des photos, mais quand la peinture sera totalement finie.

Re: INTEGRAL EVO - Mon premier 2+2

Publié : 26 avr. 2012, 14:52
par Noserider
C'est moi où les couleurs (surtout le jaune) ne matchent pas du tout entre le fuselage et la dérive sur le modèle de Chad...

Pour pas me planter de mon côté j'ai pris les bombes de peintures topmoumoute qui sont assorties aux couleurs Oracover.
Quelqu'un à t-il déjà utilisé ces bombes et quel est le résultat???
J'espère que ça ne sera pas trop lourd car le pouvoir couvrant d'une peinture en bombe doit être un peu moins bon qu'une peinture au pistolet.

Re: INTEGRAL EVO - Mon premier 2+2

Publié : 02 mai 2012, 10:54
par Noserider
Un peu de travail ce w-end malgré un gros annif de 30 ans et un gros baptême dans la foulée...

J'ai pû travailler sur les stabs et les plumes (notamment l'installation radio).

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Je les ai les 35° : ;)
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Re: INTEGRAL EVO - Mon premier 2+2

Publié : 06 juil. 2012, 23:20
par Noserider
Vacances pluvieuses, vacances studieuses :)

J'ai repris la construction et se pose la question du collage des charnières : c'est quoi LA méthode pour pas se louper?
Je compte utiliser des charnières KAVAN tout ce qu'il y a de plus classique...
Epoxy, cyano, colle spéciale???

Tout conseil sera le bienvenu.

Re: INTEGRAL EVO - Mon premier 2+2

Publié : 11 juil. 2012, 17:07
par fabien foureau
Salut !
Je vais te donner ma méthode bien rôdée après m'être fait ch...des années avec çà !

Matériel : quelques seringues médicales de 5 cc ( pour une bonne pression d'aspiration , pas à remplir complètement ) et des aiguilles puiseuses , càd du plus gros calibre
Tu biseautes les dites aiguilles jusqu'à 7-8 mm en biais ( facile, c'est du métal doux ) pour en garder juste la longueur utile et pour diminuer la résistance d'aspiration .
Tu prévois un chiffon bien imbibé de méthanol pour les bavures .
Voilà on y va : tu prépares une quantité généreuse d'époxy 12 ou 30mm mais surtout tu la fluidifies avec quelques gouttes de méthanol sinon elle sera trop visqueuse pour être aspirée.
Tu déposes une petite goutte d'huile fine dans l'axe de tes charnières en nettoyant ce qui a coulé avec une feuille d'essuye-tout ( comme un démoulant si tu veux )
Tu aspires 2 cc à peu près de cette époxy dans une seringue et tu l'injecte dans la fente de la charnière , aiguille à la garde , un peu au milieu , un peu à gauche et à droite .
Tu nettoyes au méthanol ce qui déborde, puis tu glisses ta charnière en place .
Voilà , comme çà jamais d'accident et tu travailles à ton aise , mais tu dois juste prévoir quelques seringues parce que l'époxy " prend " rapidement dedans .
C'est long à écrire mais c'est un jeu d'enfant à faire , et une fois qu'on a capté le coup de main , on ne peut plus faire autrement!
Bon travail !

Fabien

Re: INTEGRAL EVO - Mon premier 2+2

Publié : 11 juil. 2012, 18:03
par Geo 21
Je me permets un petit conseil concernant le sujet:

- Allez voir un pâtissier qui vous montrera comment faire un cornet en papier sulfurisé ( et même comment s'en servir )
- Mettez la colle dans ce cornet ( remplir à moitié seulement ) et fermez le en pliant le papier hermétiquement.
- Coupez l'extrémité du cornet au diamètre voulu et injecter la colle dans les fentes de charnières.
- Après utilisation jeter le cornet à la poubelle.

Avec un tel cornet rempli de crème au chocolat, vous pouvez même décorer le gâteau d 'anniversaire du gamin.
Mais ça, madame doit déjà connaitre.

Bonne construction.

Re: INTEGRAL EVO - Mon premier 2+2

Publié : 10 août 2012, 10:25
par Noserider
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais utiliser un peu de chaque :mrgreen:

J'ai avancé sur l'entoilage => déco très simple mais visible

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