Publié : 28 févr. 2007, 18:21
Y a un bon dieu pour les modélistes !!!
j'explique, je sort le stab de son chantier...et là aie aie aie, une des clefs est collée dans son fourreau...une goutte de cyano a glissé le long !!
bon, je pose quelques gouttes de decol'cyano et je commence à remuer les stab comme un bourrin (si si je sais très bien faire !!). Au bout de 10 mn de cette gymnastique ce n'est pas le "crack" du stab détruit que j'ai entendu mais le "clack" libérateur !! ouffff !!!...déjà qu'il y a 2 ailes, un peu plus et je me tapais 2 stabs également !
comme je te disais Claude...en théorie il n'y a pas de jeu...quel régal quand la pratique rejoint la théorie ! Les volets seront coupés après triangulation du zinc...poids du stab avec ses clefs et son système de calage: 120 gr (reste 10 gr à y mettre avec les saumons et les baguettes de volets)
enfin détail du système de calage du stab made in "Prettner", le fourreau de clef arrière est transformé en rectangle, 4 cales de rhodoid dessus et dessous serviront à regler l'incidence; La "lumière" dans le fuseau sera tapissée de ctp 10/10 ou 20/10 après triangulation complète du Little -Two...ah oui, je vous ai pas dis...le Biplan a un nom !! 8)
j'explique, je sort le stab de son chantier...et là aie aie aie, une des clefs est collée dans son fourreau...une goutte de cyano a glissé le long !!
bon, je pose quelques gouttes de decol'cyano et je commence à remuer les stab comme un bourrin (si si je sais très bien faire !!). Au bout de 10 mn de cette gymnastique ce n'est pas le "crack" du stab détruit que j'ai entendu mais le "clack" libérateur !! ouffff !!!...déjà qu'il y a 2 ailes, un peu plus et je me tapais 2 stabs également !
comme je te disais Claude...en théorie il n'y a pas de jeu...quel régal quand la pratique rejoint la théorie ! Les volets seront coupés après triangulation du zinc...poids du stab avec ses clefs et son système de calage: 120 gr (reste 10 gr à y mettre avec les saumons et les baguettes de volets)
enfin détail du système de calage du stab made in "Prettner", le fourreau de clef arrière est transformé en rectangle, 4 cales de rhodoid dessus et dessous serviront à regler l'incidence; La "lumière" dans le fuseau sera tapissée de ctp 10/10 ou 20/10 après triangulation complète du Little -Two...ah oui, je vous ai pas dis...le Biplan a un nom !! 8)