Championnat d'Europe F3A 2014

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pilouzzzzzzzzz
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Re: Championnat d'Europe F3A 2014

Message non lu par pilouzzzzzzzzz »

Pfiouuuuu c'est passe pile poil quand même ...
C'est le poids sans accus la ? Il avait quand même déclaré 4,2kg de mémoire non ?
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Cedric Carayon
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Re: Championnat d'Europe F3A 2014

Message non lu par Cedric Carayon »

Avec accus !

Mouais ca passe pile poil et si sur ce processing il faisait beau, je pense que par temps de pluie ca va être plus que compliqué ! et je sais de quoi je parle..... :roll:
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Re: Championnat d'Europe F3A 2014

Message non lu par pilouzzzzzzzzz »

Tu as été limite toi ?
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Cedric Carayon
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Re: Championnat d'Europe F3A 2014

Message non lu par Cedric Carayon »

Ben en fait ça a été la cata totale le processing sur l'avion A. Avant de partir j'avais pesé les 2 avions et j'étais à 4kg950. Sur le A j'ai rajouté des mousses dans la bulles donc j'ai pris 20 à 30g, donc encore de la marge !
Le jour de l'entrainement officiel on nous a fait voler sous des trombes d'eau (le processing étant après le vol), et à priori c'est moi qui ait eu la pluie la plus forte (j'avais l'eau qui ruisselait sur mes jambes à travers le jean....). Donc à l'attéro l'avion s'est imbibé grave. 1ère pesé (ok sans essuyé l'avion, mais j'étais encore inconscient du poids de l'eau) = 5kg110. Donc il a fallu sécher l'avion, écraser les roues en mousses pour virer le plus d'eau possible, virer les mousses de la bulle, et pour gagner les 2 derniers grammes qu'il manquait, virer le joint torique de la roulette...
Le sur-lendemain, contrôle du poids avant le vol, car je voulais remettre le joint à ma roulette, l'avion était à 5kg000, j'ai remis ensuite les mousses dans la bulle et encore 2 jours après l'avion était pesé à 4kg970...
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Re: Championnat d'Europe F3A 2014

Message non lu par pilouzzzzzzzzz »

Ouaouh Ben dis donc galère ça n'a pas du aider pour faire baisser la pression ça.

Impressionnant le poids d'eau qui a pu être imbibé par l'avion.

Merci de nous relater ces expériences, c'est toujours agréable a lire ;)
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fabien drouet
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Re: Championnat d'Europe F3A 2014

Message non lu par fabien drouet »

Cedric Carayon a écrit :Pour éviter les problèmes liés au tarage et à la précision de la balance, il y a dans le règlement une marge de 10%, donc 5kg050
1% pas 10
Par contre je suis toujours dubitatif sur:
- la comparaison entre pesée officielle et le poids des modèles annoncés par leur pilote. Le plus fun etait au debut du f3p ...
- l'utilisation de ces balances soit disant de précison. Un coup il fait chaud, un coup il fait froid, un coup il fait humide. Elles sont balladés dans des conditions parfois précaires...
Dans ces conditions les variations de précision sont enormes et bien superieures à ces 1%
Dernière modification par fabien drouet le 21 août 2014, 13:29, modifié 1 fois.
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Re: Championnat d'Europe F3A 2014

Message non lu par Cedric Carayon »

fabien drouet a écrit :
Cedric Carayon a écrit :Pour éviter les problèmes liés au tarage et à la précision de la balance, il y a dans le règlement une marge de 10%, donc 5kg050
1% pas 10
Oups pardon c'est vrai !
j'en connais un qui aurait dit après un truc pareil : "Et en plus il est comptable !!!!" :roll:
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Re: Championnat d'Europe F3A 2014

Message non lu par fifou313 »

fabien drouet a écrit :
Cedric Carayon a écrit :Pour éviter les problèmes liés au tarage et à la précision de la balance, il y a dans le règlement une marge de 10%, donc 5kg050
1% pas 10
Par contre je suis toujours dubitatif sur:
- la comparaison entre pesée officielle et le poids des modèles annoncés par leur pilote. Le plus fun etait au debut du f3p ...
- l'utilisation de ces balances soit disant de précison. Un coup il fait chaud, un coup il fait froid, un coup il fait humide. Elles sont balladés dans des conditions parfois précares...
Dans ces conditions les variations de précision sont enormes et bien superieures à ces 1%
+1 si leur balance a une précision seulement a 1% dans les condition ou elle est installée je pense qu il peuvent ouvrir une fabrique car ya des marchés de pesée transactionnelle a conquérir.
Je pense plutôt qu une précision a 2 ou 3% est plus réaliste dans ces conditions.

Bonne journée
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Re: Championnat d'Europe F3A 2014

Message non lu par j-p »

Sans commentaire .....
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fabien drouet
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Re: Championnat d'Europe F3A 2014

Message non lu par fabien drouet »

Le poids etalon (posé avec gant blanc) j'ai compris que c'est pour tester le 5 kilos. Ça fait pro mais la balance posée sur le tabouret pliant à 2 balles un peu moins.
L'autre photo c'est une plaque de plomb coupée à la demande et avec des machins posés dessus (scotch,morceau de feuille verte...) ?
Le principe de la fiabilité d'une balance c'est:
- dedonner le poids le plus proche de la réalité
- etre capable de donner le même poids pour un même objet, que ce soit après 3 heures d'utilisation, que ce soit après avoir pesé un autre objet très léger ou au contraire très lourd. C'est la répétitivité de la mesure.

Et quoi qu'on fasse, une grande précision et une bonne répétabilité de la mesure ne peuvent ètre obtenues sans des conditions climatiques constantes.
Dernière modification par fabien drouet le 21 août 2014, 17:13, modifié 1 fois.
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