Championnat d'Europe F3A 2014
-
- Pilote débutant
- Messages : 70
- Inscription : 30 juil. 2010, 12:36
- Avion : Plus de F3A :(
- Emetteur : 9Zap
- Fréquence : 2,4GHz
- Localisation : Toulouse
Re: Championnat d'Europe F3A 2014
Pfiouuuuu c'est passe pile poil quand même ...
C'est le poids sans accus la ? Il avait quand même déclaré 4,2kg de mémoire non ?
C'est le poids sans accus la ? Il avait quand même déclaré 4,2kg de mémoire non ?
- Cedric Carayon
- Equipe de France F3A
- Messages : 361
- Inscription : 09 avr. 2006, 21:55
- Moteur : YS 200S DZ CDI
- Hélice : 21 * 10 WPNC
- Carburant : YS FUEL
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- licence : 9503990
- Localisation : Au pays du cassoulet !
- Contact :
Re: Championnat d'Europe F3A 2014
Avec accus !
Mouais ca passe pile poil et si sur ce processing il faisait beau, je pense que par temps de pluie ca va être plus que compliqué ! et je sais de quoi je parle.....
Mouais ca passe pile poil et si sur ce processing il faisait beau, je pense que par temps de pluie ca va être plus que compliqué ! et je sais de quoi je parle.....
http://www.modelisme-smac.fr
Importateur YS - Kato - Hatori - Tettra - Nishioka - Asano
Marque Française : LABEMA
http://cc-f3a.blogspot.fr
Importateur YS - Kato - Hatori - Tettra - Nishioka - Asano
Marque Française : LABEMA
http://cc-f3a.blogspot.fr
-
- Pilote débutant
- Messages : 70
- Inscription : 30 juil. 2010, 12:36
- Avion : Plus de F3A :(
- Emetteur : 9Zap
- Fréquence : 2,4GHz
- Localisation : Toulouse
Re: Championnat d'Europe F3A 2014
Tu as été limite toi ?
- Cedric Carayon
- Equipe de France F3A
- Messages : 361
- Inscription : 09 avr. 2006, 21:55
- Moteur : YS 200S DZ CDI
- Hélice : 21 * 10 WPNC
- Carburant : YS FUEL
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- licence : 9503990
- Localisation : Au pays du cassoulet !
- Contact :
Re: Championnat d'Europe F3A 2014
Ben en fait ça a été la cata totale le processing sur l'avion A. Avant de partir j'avais pesé les 2 avions et j'étais à 4kg950. Sur le A j'ai rajouté des mousses dans la bulles donc j'ai pris 20 à 30g, donc encore de la marge !
Le jour de l'entrainement officiel on nous a fait voler sous des trombes d'eau (le processing étant après le vol), et à priori c'est moi qui ait eu la pluie la plus forte (j'avais l'eau qui ruisselait sur mes jambes à travers le jean....). Donc à l'attéro l'avion s'est imbibé grave. 1ère pesé (ok sans essuyé l'avion, mais j'étais encore inconscient du poids de l'eau) = 5kg110. Donc il a fallu sécher l'avion, écraser les roues en mousses pour virer le plus d'eau possible, virer les mousses de la bulle, et pour gagner les 2 derniers grammes qu'il manquait, virer le joint torique de la roulette...
Le sur-lendemain, contrôle du poids avant le vol, car je voulais remettre le joint à ma roulette, l'avion était à 5kg000, j'ai remis ensuite les mousses dans la bulle et encore 2 jours après l'avion était pesé à 4kg970...
Le jour de l'entrainement officiel on nous a fait voler sous des trombes d'eau (le processing étant après le vol), et à priori c'est moi qui ait eu la pluie la plus forte (j'avais l'eau qui ruisselait sur mes jambes à travers le jean....). Donc à l'attéro l'avion s'est imbibé grave. 1ère pesé (ok sans essuyé l'avion, mais j'étais encore inconscient du poids de l'eau) = 5kg110. Donc il a fallu sécher l'avion, écraser les roues en mousses pour virer le plus d'eau possible, virer les mousses de la bulle, et pour gagner les 2 derniers grammes qu'il manquait, virer le joint torique de la roulette...
Le sur-lendemain, contrôle du poids avant le vol, car je voulais remettre le joint à ma roulette, l'avion était à 5kg000, j'ai remis ensuite les mousses dans la bulle et encore 2 jours après l'avion était pesé à 4kg970...
http://www.modelisme-smac.fr
Importateur YS - Kato - Hatori - Tettra - Nishioka - Asano
Marque Française : LABEMA
http://cc-f3a.blogspot.fr
Importateur YS - Kato - Hatori - Tettra - Nishioka - Asano
Marque Française : LABEMA
http://cc-f3a.blogspot.fr
-
- Pilote débutant
- Messages : 70
- Inscription : 30 juil. 2010, 12:36
- Avion : Plus de F3A :(
- Emetteur : 9Zap
- Fréquence : 2,4GHz
- Localisation : Toulouse
Re: Championnat d'Europe F3A 2014
Ouaouh Ben dis donc galère ça n'a pas du aider pour faire baisser la pression ça.
Impressionnant le poids d'eau qui a pu être imbibé par l'avion.
Merci de nous relater ces expériences, c'est toujours agréable a lire
Impressionnant le poids d'eau qui a pu être imbibé par l'avion.
Merci de nous relater ces expériences, c'est toujours agréable a lire
- fabien drouet
- Chef des boulets
- Messages : 790
- Inscription : 06 août 2005, 19:22
- Avion : XARELTOO
- Moteur : HACKER Q80 13XS SPEC
- Hélice : 20x13
- Emetteur : T12FG
- Récepteur : FUTABA
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0508863
- Localisation : 91
Re: Championnat d'Europe F3A 2014
1% pas 10Cedric Carayon a écrit :Pour éviter les problèmes liés au tarage et à la précision de la balance, il y a dans le règlement une marge de 10%, donc 5kg050
Par contre je suis toujours dubitatif sur:
- la comparaison entre pesée officielle et le poids des modèles annoncés par leur pilote. Le plus fun etait au debut du f3p ...
- l'utilisation de ces balances soit disant de précison. Un coup il fait chaud, un coup il fait froid, un coup il fait humide. Elles sont balladés dans des conditions parfois précaires...
Dans ces conditions les variations de précision sont enormes et bien superieures à ces 1%
Dernière modification par fabien drouet le 21 août 2014, 13:29, modifié 1 fois.
XARELTOO
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
- Cedric Carayon
- Equipe de France F3A
- Messages : 361
- Inscription : 09 avr. 2006, 21:55
- Moteur : YS 200S DZ CDI
- Hélice : 21 * 10 WPNC
- Carburant : YS FUEL
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- licence : 9503990
- Localisation : Au pays du cassoulet !
- Contact :
Re: Championnat d'Europe F3A 2014
Oups pardon c'est vrai !fabien drouet a écrit :1% pas 10Cedric Carayon a écrit :Pour éviter les problèmes liés au tarage et à la précision de la balance, il y a dans le règlement une marge de 10%, donc 5kg050
j'en connais un qui aurait dit après un truc pareil : "Et en plus il est comptable !!!!"
http://www.modelisme-smac.fr
Importateur YS - Kato - Hatori - Tettra - Nishioka - Asano
Marque Française : LABEMA
http://cc-f3a.blogspot.fr
Importateur YS - Kato - Hatori - Tettra - Nishioka - Asano
Marque Française : LABEMA
http://cc-f3a.blogspot.fr
- fifou313
- Pilote Confirmé
- Messages : 176
- Inscription : 27 mai 2007, 12:47
- Avion : Smaragd
- Moteur : 170DZ
- Hélice : 18*8 Mezjlik
- Carburant : Perso
- Emetteur : T14MZ
- Récepteur : R118F
- Servos : Futaba
- Fréquence : 72.350
- Localisation : ISTRES
- Contact :
Re: Championnat d'Europe F3A 2014
+1 si leur balance a une précision seulement a 1% dans les condition ou elle est installée je pense qu il peuvent ouvrir une fabrique car ya des marchés de pesée transactionnelle a conquérir.fabien drouet a écrit :1% pas 10Cedric Carayon a écrit :Pour éviter les problèmes liés au tarage et à la précision de la balance, il y a dans le règlement une marge de 10%, donc 5kg050
Par contre je suis toujours dubitatif sur:
- la comparaison entre pesée officielle et le poids des modèles annoncés par leur pilote. Le plus fun etait au debut du f3p ...
- l'utilisation de ces balances soit disant de précison. Un coup il fait chaud, un coup il fait froid, un coup il fait humide. Elles sont balladés dans des conditions parfois précares...
Dans ces conditions les variations de précision sont enormes et bien superieures à ces 1%
Je pense plutôt qu une précision a 2 ou 3% est plus réaliste dans ces conditions.
Bonne journée
Quand on est sur le dos tres bas il n'y a plus qu une seule chose a chanter pour ne pas se tromper...: "Poussez Poussez l'escarpaulette!"
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 199
- Inscription : 13 mars 2006, 20:34
- Fréquence : ma fréquence
- Localisation : VERSAILLES
Re: Championnat d'Europe F3A 2014
Sans commentaire .....
JP
JP
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- fabien drouet
- Chef des boulets
- Messages : 790
- Inscription : 06 août 2005, 19:22
- Avion : XARELTOO
- Moteur : HACKER Q80 13XS SPEC
- Hélice : 20x13
- Emetteur : T12FG
- Récepteur : FUTABA
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0508863
- Localisation : 91
Re: Championnat d'Europe F3A 2014
Le poids etalon (posé avec gant blanc) j'ai compris que c'est pour tester le 5 kilos. Ça fait pro mais la balance posée sur le tabouret pliant à 2 balles un peu moins.
L'autre photo c'est une plaque de plomb coupée à la demande et avec des machins posés dessus (scotch,morceau de feuille verte...) ?
Le principe de la fiabilité d'une balance c'est:
- dedonner le poids le plus proche de la réalité
- etre capable de donner le même poids pour un même objet, que ce soit après 3 heures d'utilisation, que ce soit après avoir pesé un autre objet très léger ou au contraire très lourd. C'est la répétitivité de la mesure.
Et quoi qu'on fasse, une grande précision et une bonne répétabilité de la mesure ne peuvent ètre obtenues sans des conditions climatiques constantes.
L'autre photo c'est une plaque de plomb coupée à la demande et avec des machins posés dessus (scotch,morceau de feuille verte...) ?
Le principe de la fiabilité d'une balance c'est:
- dedonner le poids le plus proche de la réalité
- etre capable de donner le même poids pour un même objet, que ce soit après 3 heures d'utilisation, que ce soit après avoir pesé un autre objet très léger ou au contraire très lourd. C'est la répétitivité de la mesure.
Et quoi qu'on fasse, une grande précision et une bonne répétabilité de la mesure ne peuvent ètre obtenues sans des conditions climatiques constantes.
Dernière modification par fabien drouet le 21 août 2014, 17:13, modifié 1 fois.
XARELTOO
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)