Demande d'aide

Un problème avec un moteur Electrique?
Vous avez testé un moteur et vous désirez le faire connaître? C'est Ici
nonoleptitrobot
Champion de France 2011 Nat B
Messages : 213
Inscription : 08 nov. 2007, 13:36
Avion : PEGASE II
Moteur : OS 61RF
Hélice : ?x?
Emetteur : FF9
Récepteur : futaba
Servos : Futaba
Fréquence : 41.000
licence : 0801314
Localisation : Rennes

Re: Demande d'aide

Message non lu par nonoleptitrobot »

Salut Jean-Claude,

Merci de ton retour concernant le 14XS et la tripale PT Model. J'insiste sur le fait de bien pousser les essais car sur mon 1er 14xs, il a tourné la falcon tripale 20x13.5 durant 150-180 vols avant de se mettre en carafe. Lors du CDF, j'avais un autre14XS quasi neuf prêté par un ami (Salut Damien !! :D ), et le moulin arrivait lui aussi à tourner la tripale, mais je n'ai pas insisté, car je reste persuadé qu'au bout d'un certain nombre de vols il se serait mis à déconner...
A chacun de se faire une idée, mais des échanges avec Hacker m'ont confirmé que le 14XS, n'est pas adapté à la tripale.....

EDIT : Je lis tes mesures JC et j'attire ton attention sur ta conso en pointe.... Le 14XS sa puissance maxi est : 2800W ce qui donne 75A en pointe...
jc67
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 432
Inscription : 13 juin 2005, 14:48
Avion : Akuma +
Moteur : Plettenberg
Hélice : 21x14
Carburant : 10S
Emetteur : DC24
Récepteur : REX 7
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4
licence : 9800303
Localisation : Strasbourg

Re: Demande d'aide

Message non lu par jc67 »

Bonjour Arnaud,

Au début j'utilisais un Mezon 90 lite avec la bipale, il a fonctionné un certain temps, puis bruit de "dents cassées" dès que je dépassais le mi-régime, même doucement. J'avais renvoyé le Mezon à Jeti qui m'ont répondu "dommage mécanique" du contrôleur !!! J'avais moyennement apprécié. Mais depuis j'utilise le 130 lite, et plus de soucis. D'autres ont eu des déboires avec le 90 lite avec le même symptôme.
Je me demande donc comme d'autres, si ce n'est pas un problème avec le contrôleur. Si le moteur était le problème, il chaufferait c'est tout, pourquoi le contrôleur se mettrait en carafe pour celà ?
Quand je tire 80 A, la tension résiduelle de l'accus est de 35 V soit 2880 W, pendant quelques secondes, pas de quoi fouetter un chat ... Par contre le 90 lite n'avait pas supporté les 80 A avec la bipale, malgré leurs spécifs et le fait d'avoir limité le courant à 80 A pensant avoir de la marge.
Mais ce n'est que mon avis.
Cordialement
nonoleptitrobot
Champion de France 2011 Nat B
Messages : 213
Inscription : 08 nov. 2007, 13:36
Avion : PEGASE II
Moteur : OS 61RF
Hélice : ?x?
Emetteur : FF9
Récepteur : futaba
Servos : Futaba
Fréquence : 41.000
licence : 0801314
Localisation : Rennes

Re: Demande d'aide

Message non lu par nonoleptitrobot »

Salut Flytox,

Je venais aux nouvelles pour savoir ce que tu as conclu avec ton 14XS ?

Arnaud
flytox
Apprenti pilote
Messages : 38
Inscription : 15 nov. 2007, 10:28
Avion : Oxygen
Moteur : Adverun
Hélice : 22x22
Emetteur : T18sz
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
licence : 9306074

Re: Demande d'aide

Message non lu par flytox »

Bonjour
Le problème est revenu, impossible de mettre les gaz a fond, du coup je vole avec une course réduite
Avatar de l’utilisateur
claudecuinet
Modérateur
Modérateur
Messages : 2623
Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
Avion : HARMONIE E
Moteur : HACKER Q80 14XS
Hélice : RS tripale 21x14
Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
Emetteur : FUTABA 14 SG
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4 Gh

Re: Demande d'aide

Message non lu par claudecuinet »

Bonjour Pascal

Avec quel controleur ?
A+
flytox
Apprenti pilote
Messages : 38
Inscription : 15 nov. 2007, 10:28
Avion : Oxygen
Moteur : Adverun
Hélice : 22x22
Emetteur : T18sz
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
licence : 9306074

Re: Demande d'aide

Message non lu par flytox »

Mezon 90, et ça n’est pas un pb de consommation, je ne dépasse pas 75a
Avatar de l’utilisateur
claudecuinet
Modérateur
Modérateur
Messages : 2623
Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
Avion : HARMONIE E
Moteur : HACKER Q80 14XS
Hélice : RS tripale 21x14
Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
Emetteur : FUTABA 14 SG
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4 Gh

Re: Demande d'aide

Message non lu par claudecuinet »

Bonjour Pascal

As tu essayé le Master pin opto 99 ?
Cela fonctionne tres bien avec ce controleur gaz à fond.
Jai fait plus de 300 vols avec sans probléme.
A+
flytox
Apprenti pilote
Messages : 38
Inscription : 15 nov. 2007, 10:28
Avion : Oxygen
Moteur : Adverun
Hélice : 22x22
Emetteur : T18sz
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
licence : 9306074

Re: Demande d'aide

Message non lu par flytox »

Bonjour
Non, je n’en ai pas,
Il faudrait que je mesure l’impulsion de la voie des gaz pour la mettre manuellement sur le contrôleur, sinon je ne vois pas d’autres solutions que d’essayer d’autres contrôleurs effectivement, mais la je vole avec la belle machine, donc pas de xareltoo/Q80
Avatar de l’utilisateur
claudecuinet
Modérateur
Modérateur
Messages : 2623
Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
Avion : HARMONIE E
Moteur : HACKER Q80 14XS
Hélice : RS tripale 21x14
Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
Emetteur : FUTABA 14 SG
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4 Gh

Re: Demande d'aide

Message non lu par claudecuinet »

Bonjour Pascal

la belle machine est un Oxygene ou Nexus ?
A+
flytox
Apprenti pilote
Messages : 38
Inscription : 15 nov. 2007, 10:28
Avion : Oxygen
Moteur : Adverun
Hélice : 22x22
Emetteur : T18sz
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
licence : 9306074

Re: Demande d'aide

Message non lu par flytox »

Nexus! L’oxygen est sur son étagère, j’envisage de le vendre
nonoleptitrobot
Champion de France 2011 Nat B
Messages : 213
Inscription : 08 nov. 2007, 13:36
Avion : PEGASE II
Moteur : OS 61RF
Hélice : ?x?
Emetteur : FF9
Récepteur : futaba
Servos : Futaba
Fréquence : 41.000
licence : 0801314
Localisation : Rennes

Re: Demande d'aide

Message non lu par nonoleptitrobot »

Bonjour,

Afin de conclure ce post,

L'an dernier jour pour jour j'achetais un Q80-11S PSD sur les conseils d'Hacker me confirmant que ce dernier assumait la tripale.
Faisant pleinement confiance à hacker, je l'avais donc acheté et monté plein d'espoirs.
Et rebelotte, après 400 vols, désynchronisations rencontrées-

J'en arrive à la conclusion que ni le 14XS, ni le 11S PSD, ni aucun Q80 ne peuvent entrainer une tripale...

Je crois que la conception de ce moteur s'était voulu ingénieuse, elle se révèle finalement piteuse...

Peut-être une démagnétisation légère des aimants à force d'utilisation, ajoutée à une conception limite et des températures légèrement chaudes en période estivale font que ce cocktail rendent inopérant l'utilisation d'une hélice à trois pales.....

On dit merci Hacker pour cet achat inutile.
Répondre