Salut Jean-Claude,
Merci de ton retour concernant le 14XS et la tripale PT Model. J'insiste sur le fait de bien pousser les essais car sur mon 1er 14xs, il a tourné la falcon tripale 20x13.5 durant 150-180 vols avant de se mettre en carafe. Lors du CDF, j'avais un autre14XS quasi neuf prêté par un ami (Salut Damien !! ), et le moulin arrivait lui aussi à tourner la tripale, mais je n'ai pas insisté, car je reste persuadé qu'au bout d'un certain nombre de vols il se serait mis à déconner...
A chacun de se faire une idée, mais des échanges avec Hacker m'ont confirmé que le 14XS, n'est pas adapté à la tripale.....
EDIT : Je lis tes mesures JC et j'attire ton attention sur ta conso en pointe.... Le 14XS sa puissance maxi est : 2800W ce qui donne 75A en pointe...
Demande d'aide
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Re: Demande d'aide
Bonjour Arnaud,
Au début j'utilisais un Mezon 90 lite avec la bipale, il a fonctionné un certain temps, puis bruit de "dents cassées" dès que je dépassais le mi-régime, même doucement. J'avais renvoyé le Mezon à Jeti qui m'ont répondu "dommage mécanique" du contrôleur !!! J'avais moyennement apprécié. Mais depuis j'utilise le 130 lite, et plus de soucis. D'autres ont eu des déboires avec le 90 lite avec le même symptôme.
Je me demande donc comme d'autres, si ce n'est pas un problème avec le contrôleur. Si le moteur était le problème, il chaufferait c'est tout, pourquoi le contrôleur se mettrait en carafe pour celà ?
Quand je tire 80 A, la tension résiduelle de l'accus est de 35 V soit 2880 W, pendant quelques secondes, pas de quoi fouetter un chat ... Par contre le 90 lite n'avait pas supporté les 80 A avec la bipale, malgré leurs spécifs et le fait d'avoir limité le courant à 80 A pensant avoir de la marge.
Mais ce n'est que mon avis.
Cordialement
Au début j'utilisais un Mezon 90 lite avec la bipale, il a fonctionné un certain temps, puis bruit de "dents cassées" dès que je dépassais le mi-régime, même doucement. J'avais renvoyé le Mezon à Jeti qui m'ont répondu "dommage mécanique" du contrôleur !!! J'avais moyennement apprécié. Mais depuis j'utilise le 130 lite, et plus de soucis. D'autres ont eu des déboires avec le 90 lite avec le même symptôme.
Je me demande donc comme d'autres, si ce n'est pas un problème avec le contrôleur. Si le moteur était le problème, il chaufferait c'est tout, pourquoi le contrôleur se mettrait en carafe pour celà ?
Quand je tire 80 A, la tension résiduelle de l'accus est de 35 V soit 2880 W, pendant quelques secondes, pas de quoi fouetter un chat ... Par contre le 90 lite n'avait pas supporté les 80 A avec la bipale, malgré leurs spécifs et le fait d'avoir limité le courant à 80 A pensant avoir de la marge.
Mais ce n'est que mon avis.
Cordialement
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Re: Demande d'aide
la solution c est Yamada ......lol