Demande d'aide

Un problème avec un moteur Electrique?
Vous avez testé un moteur et vous désirez le faire connaître? C'est Ici
nonoleptitrobot
Champion de France 2011 Nat B
Avion : PEGASE II
Moteur : OS 61RF
Hélice : ?x?
Emetteur : FF9
Récepteur : futaba
Servos : Futaba
Fréquence : 41.000
licence : 0801314

Re: Demande d'aide

Message non lu par nonoleptitrobot »

Salut Jean-Claude,

Merci de ton retour concernant le 14XS et la tripale PT Model. J'insiste sur le fait de bien pousser les essais car sur mon 1er 14xs, il a tourné la falcon tripale 20x13.5 durant 150-180 vols avant de se mettre en carafe. Lors du CDF, j'avais un autre14XS quasi neuf prêté par un ami (Salut Damien !! :D ), et le moulin arrivait lui aussi à tourner la tripale, mais je n'ai pas insisté, car je reste persuadé qu'au bout d'un certain nombre de vols il se serait mis à déconner...
A chacun de se faire une idée, mais des échanges avec Hacker m'ont confirmé que le 14XS, n'est pas adapté à la tripale.....

EDIT : Je lis tes mesures JC et j'attire ton attention sur ta conso en pointe.... Le 14XS sa puissance maxi est : 2800W ce qui donne 75A en pointe...
jc67
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Avion : Akuma +
Moteur : Plettenberg
Hélice : 21x14
Carburant : 10S
Emetteur : DC24
Récepteur : REX 7
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4
licence : 9800303

Message non lu par jc67 »

Bonjour Arnaud,

Au début j'utilisais un Mezon 90 lite avec la bipale, il a fonctionné un certain temps, puis bruit de "dents cassées" dès que je dépassais le mi-régime, même doucement. J'avais renvoyé le Mezon à Jeti qui m'ont répondu "dommage mécanique" du contrôleur !!! J'avais moyennement apprécié. Mais depuis j'utilise le 130 lite, et plus de soucis. D'autres ont eu des déboires avec le 90 lite avec le même symptôme.
Je me demande donc comme d'autres, si ce n'est pas un problème avec le contrôleur. Si le moteur était le problème, il chaufferait c'est tout, pourquoi le contrôleur se mettrait en carafe pour celà ?
Quand je tire 80 A, la tension résiduelle de l'accus est de 35 V soit 2880 W, pendant quelques secondes, pas de quoi fouetter un chat ... Par contre le 90 lite n'avait pas supporté les 80 A avec la bipale, malgré leurs spécifs et le fait d'avoir limité le courant à 80 A pensant avoir de la marge.
Mais ce n'est que mon avis.
Cordialement
pepeguy
Apprenti pilote
Fréquence : ma fréquence

Message non lu par pepeguy »

la solution c est Yamada ......lol
Répondre