NEXUS

Venez poster des news sur du matos des commerçants, ou autres
Avatar de l’utilisateur
Frédéric Verroust
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 458
Inscription : 06 sept. 2004, 17:41
Avion : NEXUS
Moteur : DUALSKY MK2 contra
Hélice : 22x20
Carburant : LIPO 10S
Emetteur : Futaba T32MZ
Récepteur : Futaba
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4GHZ
licence : 8409363-AD
Localisation : Club Modéliste de Dieppe (76)

Re: NEXUS

Message non lu par Frédéric Verroust »

Oui et il est resté là bas 😂😂😂
Avatar de l’utilisateur
rémi le besque
3ème au Championnat de France 2009 Nat B
Messages : 179
Inscription : 29 janv. 2006, 15:30
Avion : NEXUS
Moteur : Plettenberg Advance
Hélice : 20x13 Tri
Carburant : Hacker / Red Power
Emetteur : T12Z
Récepteur : R6014
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4ghz
Localisation : Teillay (Rennes Sud)

Re: NEXUS

Message non lu par rémi le besque »

Bonjour Claude,

Pour l’instant j’ai remis l’Advance 30-10 du Pulsar, à voir si upgrade en contra plus tard comme le très beau Nexus de Fred.

Pour les ailes c’est la technique qu’utilise Pierre depuis pas mal d’années. On a testé en partant d’un Orastick argent car il fait 67gr/m² contre 92gr/m² pour le blanc (l’Orastick blanc a lui-même une sous-couche argent pour l’opacité). En sachant qu’il faut refaire une sous-couche de fond blanc quoi qu’il arrive, ça faisait un petit gain potentiel. Poids des ailes équipées, 598 et 635gr ce qui apriori est pas mal.
Le rendu final est très beau mais la technique reste assez délicate à mettre en œuvre.
Laurent le Landais
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 305
Inscription : 19 déc. 2010, 08:17
Avion : AKUMA Evo
Moteur : PLETTENBERG 30-10
Carburant : 10S - D3
Emetteur : FUTABA T32MZ
Récepteur : 7108
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4
licence : 8904153
Localisation : Mont de Marsan

Re: NEXUS

Message non lu par Laurent le Landais »

Perso, je prend l'ORASTICK blanc, sans la couche argent, (celui avec la couche argent est dénommé scale).
Je ne refait pas de couche sur le blanc, juste dépoli et vernis une fois la peinture déco faite.
Avatar de l’utilisateur
rémi le besque
3ème au Championnat de France 2009 Nat B
Messages : 179
Inscription : 29 janv. 2006, 15:30
Avion : NEXUS
Moteur : Plettenberg Advance
Hélice : 20x13 Tri
Carburant : Hacker / Red Power
Emetteur : T12Z
Récepteur : R6014
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4ghz
Localisation : Teillay (Rennes Sud)

Re: NEXUS

Message non lu par rémi le besque »

Apriori le scale ou standard font le même poids
https://www.hyperflight.co.uk/extras/Or ... eights.pdf
Laurent le Landais
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 305
Inscription : 19 déc. 2010, 08:17
Avion : AKUMA Evo
Moteur : PLETTENBERG 30-10
Carburant : 10S - D3
Emetteur : FUTABA T32MZ
Récepteur : 7108
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4
licence : 8904153
Localisation : Mont de Marsan

Re: NEXUS

Message non lu par Laurent le Landais »

Effectivement, sur le papier, le poids est identique.
J'ai toujours craint que cette surface argentée ne fasse écran aux ondes. (craintes non fondées certainement)
Avatar de l’utilisateur
F-PZ
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 124
Inscription : 04 oct. 2019, 21:06
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: NEXUS

Message non lu par F-PZ »

Bonjour
Pour Laurent notamment : est- ce qu'il reste possible avec la main légère de retendre au fer l'entoilage une fois peint / vernis, ou c'est trop chaud pour ne pas abîmer la finition ?
Merci !
Laurent le Landais
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 305
Inscription : 19 déc. 2010, 08:17
Avion : AKUMA Evo
Moteur : PLETTENBERG 30-10
Carburant : 10S - D3
Emetteur : FUTABA T32MZ
Récepteur : 7108
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4
licence : 8904153
Localisation : Mont de Marsan

Re: NEXUS

Message non lu par Laurent le Landais »

Pas possible de retendre l orastick, une fois vernis.
Le vernis n aime pas le fer chaud.
Les miens ne se sont jamais détendus, même au soleil.
C est l avantage de l orastick par rapport à l oracover ou à l oralight.
Avatar de l’utilisateur
pierrotf3a
Apprenti pilote
Messages : 37
Inscription : 18 oct. 2013, 17:03
Fréquence : ma fréquence

Re: NEXUS

Message non lu par pierrotf3a »

Salut

Il est possible de retendre après vernis mais attention :

Il faut maintenir une distance minimale de 5mm entre le fer et la surface sans rester longtemps en balayant la surface avec un appui très léger sur la zone à retendre à l'aide d'un chiffon sans fibres et sans motifs.
Ça marche aussi avec un sèche cheveux.

Pierre
Avatar de l’utilisateur
F-PZ
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 124
Inscription : 04 oct. 2019, 21:06
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: NEXUS

Message non lu par F-PZ »

Merci des réponses. Ok ok, le 1er point c'est de le faire avec de l'orastick, pas Oracover... Est-ce que c'est beaucoup plus dur de gérer les grosses déformations genre saumon d'aile ou bien la colle "glisse" quand le tout est chaud ? J'ai pas osé tenter jusqu'ici.
Laurent le Landais
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 305
Inscription : 19 déc. 2010, 08:17
Avion : AKUMA Evo
Moteur : PLETTENBERG 30-10
Carburant : 10S - D3
Emetteur : FUTABA T32MZ
Récepteur : 7108
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4
licence : 8904153
Localisation : Mont de Marsan

Re: NEXUS

Message non lu par Laurent le Landais »

L orastick se pose comme l oracover.
Il se tend facilement sur les saumons.
La seule difficulté est de ne pas le plier sur lui même.
Si le collant touche une autre partie collante c est foutu.
Avec un peu de précaution la pose est facile.
Avatar de l’utilisateur
F-PZ
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 124
Inscription : 04 oct. 2019, 21:06
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: NEXUS

Message non lu par F-PZ »

Merci Laurent. Ces plis m'exaspèrent, alors je garde en mémoire... ;)

(fin du squat du post "Nexus", superbe avion)
Répondre