Programme Nat A 2024
- Roland
- Pilote Confirmé
- Messages : 380
- Inscription : 05 sept. 2004, 22:10
Re: Programme Nat A 2024
Bonjour,
Voici le programme qu'a conçu Arnaud Bossard.
Dites-nous ce que vous en pensez ?
Roland
Voici le programme qu'a conçu Arnaud Bossard.
Dites-nous ce que vous en pensez ?
Roland
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- petitcowboy
- Voltigeur
- Messages : 668
- Inscription : 05 août 2005, 20:05
- Avion : Excess
- Moteur : DUALSKY XM6355DA-25
- Emetteur : JR XG11
- Récepteur : JR
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4GHz
- licence : 0703311AD
- Localisation : NIORT
Re: Programme Nat A 2024
Hello,
Il n'y aurait pas une petite erreur sur la figure 5? La portion de boucle du bump est à tirer, donc en trait plein non?
@+
Greg
Il n'y aurait pas une petite erreur sur la figure 5? La portion de boucle du bump est à tirer, donc en trait plein non?
@+
Greg
Nat B
AMCN
Licence: 0703311-AD
AMCN
Licence: 0703311-AD
- Roland
- Pilote Confirmé
- Messages : 380
- Inscription : 05 sept. 2004, 22:10
Re: Programme Nat A 2024
Salut Greg,
On est sur le dos et on tire. L'Aresti n'est pas très clair :
solid lines represent upright or positive-g manoeuvers and dashed lines represent inverted or negative-g manoeuvers
On est sur le dos et on tire. L'Aresti n'est pas très clair :
solid lines represent upright or positive-g manoeuvers and dashed lines represent inverted or negative-g manoeuvers
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 422
- Inscription : 13 juin 2005, 14:48
- Avion : Akuma +
- Moteur : Plettenberg
- Hélice : 21x14
- Carburant : 10S
- Emetteur : DC24
- Récepteur : REX 7
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4
- licence : 9800303
- Localisation : Strasbourg
Re: Programme Nat A 2024
Bonjour,
D'accord avec Greg et dans la 10 il faut supprimer le 1/2 tonneau dans la descente sinon on sort dos.
Pour moi l'Aresti est clair, trait plein c'est G positif, trait discontinu = G négatif et dans une demi-boucle on est soit en positif soit en négatif. Le trait discontinu est vol inversé dans une ligne droite uniquement.
Je proposerai aussi de mettre une option avec 1/4 de tonneau montée et descente sur cette 10 au cas où il y aurait dérive latérale dans la vrille.
Si vent soutenu dans l'axe piste, la figure 12 entrainera facilement hors cadre, je proposerai soit de l'inverser donc la verticale en premier soit de la remplacer avec un 1/2 huit cubain.
Sinon il est sympa.
Jean-Claude
D'accord avec Greg et dans la 10 il faut supprimer le 1/2 tonneau dans la descente sinon on sort dos.
Pour moi l'Aresti est clair, trait plein c'est G positif, trait discontinu = G négatif et dans une demi-boucle on est soit en positif soit en négatif. Le trait discontinu est vol inversé dans une ligne droite uniquement.
Je proposerai aussi de mettre une option avec 1/4 de tonneau montée et descente sur cette 10 au cas où il y aurait dérive latérale dans la vrille.
Si vent soutenu dans l'axe piste, la figure 12 entrainera facilement hors cadre, je proposerai soit de l'inverser donc la verticale en premier soit de la remplacer avec un 1/2 huit cubain.
Sinon il est sympa.
Jean-Claude
- epjebossard
- Responsable GT Voltige F3A
- Messages : 473
- Inscription : 21 sept. 2005, 15:37
- Avion : A voir
- Moteur : A voir
- Hélice : A voir
- Carburant : A voir
- Emetteur : T14MZ
- Récepteur : A voir
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4GHZ
- licence : 8803283-AD
- Localisation : St Macaire en Mauges
- Contact :
Re: Programme Nat A 2024
Bonjour à tous,
Voici une nouvelle version en tenant compte de vos remarques: Pour rappel: La mise en place de ce nouveau programme proposé pour la catégorie Nationale A ne pourra se faire qu'à compter du 1er janvier 2025.
Merci de nous redire ce que vous en pensez.
A plus
Arnaud Bossard
Voici une nouvelle version en tenant compte de vos remarques: Pour rappel: La mise en place de ce nouveau programme proposé pour la catégorie Nationale A ne pourra se faire qu'à compter du 1er janvier 2025.
Merci de nous redire ce que vous en pensez.
A plus
Arnaud Bossard
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Stef
- Pilote débutant
- Messages : 80
- Inscription : 11 nov. 2005, 12:27
- Avion : SLICK
- Carburant : Lipo 6S
- Emetteur : T14SG FUTABA
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4
- licence : 8902022
Re: Programme Nat A 2024
Salut
Je le trouve vraiment sympa ce nouveau programme.
Dommage qu'il faille attendre 2025 pour la mise en application !
Vraiment !
Je le trouve vraiment sympa ce nouveau programme.
Dommage qu'il faille attendre 2025 pour la mise en application !
Vraiment !
Stéphane POSTIGO
SLICK 67 PILOT
Débutant en Nat A
Club CAC33 Cestas
SLICK 67 PILOT
Débutant en Nat A
Club CAC33 Cestas
-
- Apprenti pilote
- Messages : 25
- Inscription : 17 févr. 2022, 12:50
- Moteur : Pouha le methanol ;)
- Emetteur : Futaba
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4
Re: Programme Nat A 2024
Bonjour
il est sympa, je pense aussi que le humpty bump +++ ne devrait pas etre en pointillé (comme sur le A actuel)
Apres pourquoi attendre 2025 vu que le programme est pret et que les pilotes ont tout l'hiver pour se preparer?
Mais j'aimais quand meme bien ma proposition car on est plus proche du A25 comme le A25 est proche du P25, mais bon je ne suis pas le plus objectifs
Merci en tout cas
Amaury
il est sympa, je pense aussi que le humpty bump +++ ne devrait pas etre en pointillé (comme sur le A actuel)
Apres pourquoi attendre 2025 vu que le programme est pret et que les pilotes ont tout l'hiver pour se preparer?
Mais j'aimais quand meme bien ma proposition car on est plus proche du A25 comme le A25 est proche du P25, mais bon je ne suis pas le plus objectifs
Merci en tout cas
Amaury
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 422
- Inscription : 13 juin 2005, 14:48
- Avion : Akuma +
- Moteur : Plettenberg
- Hélice : 21x14
- Carburant : 10S
- Emetteur : DC24
- Récepteur : REX 7
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4
- licence : 9800303
- Localisation : Strasbourg
Re: Programme Nat A 2024
Très bien pour moi. Merci Arnaud.
Mais je persiste pour la 5. C'est un Humpty bump +++ (3 fois tiré) donc la 1/2 boucle supérieure est en trait plein.
Le 1/1 est inutile puisque un arc flèché complet à cheval sur la ligne représente un tonneau complet.
Cordialement
Mais je persiste pour la 5. C'est un Humpty bump +++ (3 fois tiré) donc la 1/2 boucle supérieure est en trait plein.
Le 1/1 est inutile puisque un arc flèché complet à cheval sur la ligne représente un tonneau complet.
Cordialement
- petitcowboy
- Voltigeur
- Messages : 668
- Inscription : 05 août 2005, 20:05
- Avion : Excess
- Moteur : DUALSKY XM6355DA-25
- Emetteur : JR XG11
- Récepteur : JR
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4GHz
- licence : 0703311AD
- Localisation : NIORT
Re: Programme Nat A 2024
Oui Jean-Claude, je maintiens aussi pour la 5 ... 1/2 boucle tirée donc G positifs ... donc trait pleinjc67 a écrit : ↑31 oct. 2023, 14:43 Très bien pour moi. Merci Arnaud.
Mais je persiste pour la 5. C'est un Humpty bump +++ (3 fois tiré) donc la 1/2 boucle supérieure est en trait plein.
Le 1/1 est inutile puisque un arc flèché complet à cheval sur la ligne représente un tonneau complet.
Cordialement
Sinon il est bien sympa comme ça ce programme.
Nat B
AMCN
Licence: 0703311-AD
AMCN
Licence: 0703311-AD
- Julien AMPERE
- Apprenti pilote
- Messages : 12
- Inscription : 24 déc. 2021, 14:54
- Avion : Mythos 125e
- Moteur : Hacker A60-7XS
- Hélice : 19x10
- Carburant : Gens ace 5000mah 8s
- Emetteur : T16IZ
- Récepteur : R7108SB
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2,4Ghz
- licence : 2100363
Re: Programme Nat A 2024
Finale sur figue en S, sympa. Ils vont avoir un joli challenge pour la dernière figure en 2025 pour que ce soit centré après l'aileron de requin.