Bonsoir Rémi
Tu es de retour aux affaires , c'est super.
Sur RCGroups c'est la prise de tête au sujet du 12 S
https://www.rcgroups.com/forums/showthr ... MA-pattern
Réflexion sur l'avenir de la voltige F3A
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 2863
- Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE E
- Moteur : HACKER Q80 14XS
- Hélice : RS tripale 21x14
- Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
- Emetteur : FUTABA 14 SG
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
-
- Apprenti pilote
- Messages : 6
- Inscription : 02 juin 2008, 10:47
Re: Réflexion sur l'avenir de la voltige F3A
Ne plus limiter le poids à 5000 grs n'est pas fait au départ pour pouvoir mettre des plus gros accus mais surtout pour permettre à des jeunes de pouvoir démarrer avec des avions moins coûteux (Cfr conversation avec W Matt en 2017 à Bordeaux) l'autre avantage est de faciliter le processing lors des compétitions cat. 1 (ch Europe et du monde).
côté sécurité, un modèle électrique fait max 5050 gr au décollage, un thermique peut faire jusque 5500 grs
La limitation de taille limite automatiquement le poids, on ne verra jamais un multi de 6 kgs !!
gw
côté sécurité, un modèle électrique fait max 5050 gr au décollage, un thermique peut faire jusque 5500 grs
La limitation de taille limite automatiquement le poids, on ne verra jamais un multi de 6 kgs !!
gw
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 2863
- Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE E
- Moteur : HACKER Q80 14XS
- Hélice : RS tripale 21x14
- Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
- Emetteur : FUTABA 14 SG
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
Re: Réflexion sur l'avenir de la voltige F3A
Bonjour
Je ne sais pas si c'est lié aux résultats de l'enquête mais le poids max passe à 5,5 kg pour toutes les catégories.
voir page 26
Maximum total weight, Electric powered models with batteries,
Internal Combustion powered models with completely filled
fuel tank ........5500g
Reason: All used F3A models should have the same take-off weight
https://www.fai.org/sites/default/files ... nal_v1.pdf
Je ne sais pas si c'est lié aux résultats de l'enquête mais le poids max passe à 5,5 kg pour toutes les catégories.
voir page 26
Maximum total weight, Electric powered models with batteries,
Internal Combustion powered models with completely filled
fuel tank ........5500g
Reason: All used F3A models should have the same take-off weight
https://www.fai.org/sites/default/files ... nal_v1.pdf