Sondage Planning CDF 2018
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1670
- Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Nexus
- Moteur : Adverrun XS
- Hélice : 23X20
- Carburant : TP 6000
- Emetteur : T-18 MZWC
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
Sondage Planning CDF 2018
Bonjour,
Le Groupe de travail F3A établi actuellement le planning de vol du Championnat de France.
Actuellement nous avons deux propositions:
Regardez les attentivement et votez pour celle qui vous parait le mieux, n'hésitez pas à argumenter, proposer, débattre...
Le GT vous écoute car c'est vous les concurrents.
Le vote est ouvert et vous pourrez changer votre vote si vous le souhaitez, si les arguments des copains vous ont convaincu ou inversement.
@+
Seb
Le Groupe de travail F3A établi actuellement le planning de vol du Championnat de France.
Actuellement nous avons deux propositions:
Regardez les attentivement et votez pour celle qui vous parait le mieux, n'hésitez pas à argumenter, proposer, débattre...
Le GT vous écoute car c'est vous les concurrents.
Le vote est ouvert et vous pourrez changer votre vote si vous le souhaitez, si les arguments des copains vous ont convaincu ou inversement.
@+
Seb
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- jacques33
- Pilote Confirmé
- Messages : 434
- Inscription : 07 juin 2005, 19:57
- Avion : Excess
- Moteur : Plettenberg advance
- Emetteur : jeti DS24
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2,4
- licence : 9903785
- Localisation : Saint Laurent du Médoc (33)
Re: Sondage Planning CDF 2018
Personnellement, ça m'est égal, mais je pense que c'est une bonne idée de ne pas imposer 4 jours de concours couteux à des Nat A
Amitiés à tous
Jacques
Amitiés à tous
Jacques
Excess. Inter
Club de Saint Laurent Médoc (33)
Club de Saint Laurent Médoc (33)
- dehel
- juge F3A
- Messages : 99
- Inscription : 06 sept. 2004, 18:24
- Avion : prestige
- Moteur : OS 140 rx
- Hélice : 17x12.5 N
- Carburant : dynaglo 16
- Emetteur : mpx evo 12 synt
- Récepteur : mpx synt
- Servos : Multiplex
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 72250
- licence : 9201746
Re: Sondage Planning CDF 2018
d'accord avec Jacques
dl
dl
- Benoît sommacal
- Voltigeur
- Messages : 674
- Inscription : 10 févr. 2006, 14:01
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4ghz
- licence : 0307115-AD
- Localisation : isere
- Contact :
Re: Sondage Planning CDF 2018
En finale de nat B il y a du P17 et du P19 maintenant?
ça devient chaud le passage en inter, 3 programmes à reviser
ça devient chaud le passage en inter, 3 programmes à reviser
vercors modeles club
n°club mat: 0212-92
n°licence: 0307115-AD
n°club mat: 0212-92
n°licence: 0307115-AD
- lionel
- 3ème au Championnat de France 2015 Nat A
- Messages : 211
- Inscription : 06 oct. 2007, 10:06
- Avion : Axiome / Silent ST
- Moteur : AXI 5325/24 / YS 120
- Hélice : Axi 20 X 13
- Carburant : ZIPPY COMPACT 5000
- Emetteur : T18MZ 2,4ghz
- Récepteur : R6008FS
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4ghz
- licence : 9605802-AD
- Localisation : Aéromodèle club de Feurs-chambéon (Loire)
Re: Sondage Planning CDF 2018
Salut la compagnie,
Petite question pourquoi les CDF ne se font plus sur fin juillet ?
A bientôt,
Lio
Petite question pourquoi les CDF ne se font plus sur fin juillet ?
A bientôt,
Lio
Lionel
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1670
- Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Nexus
- Moteur : Adverrun XS
- Hélice : 23X20
- Carburant : TP 6000
- Emetteur : T-18 MZWC
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
Re: Sondage Planning CDF 2018
Parce que championnat Europe fin juillet.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 199
- Inscription : 13 mars 2006, 20:34
- Fréquence : ma fréquence
- Localisation : VERSAILLES
Re: Sondage Planning CDF 2018
Pour P 17, lire P 19
JP
JP
-
- Membres du bureau FFAM
- Messages : 265
- Inscription : 25 juil. 2005, 22:24
- Fréquence : ma fréquence
- Contact :
Re: Sondage Planning CDF 2018
Bien vu, c'est pour cela que l'on faisait passer les NAT A le jeudi soir ...jacques33 a écrit :Personnellement, ça m'est égal, mais je pense que c'est une bonne idée de ne pas imposer 4 jours de concours couteux à des Nat A
Amitiés à tous
Jacques
Il faut voter
++
Pascal
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 199
- Inscription : 13 mars 2006, 20:34
- Fréquence : ma fréquence
- Localisation : VERSAILLES
Re: Sondage Planning CDF 2018
Bonsoir Seb,
Ce serait bien de publier la liste des votants, et que seuls les sélectionnés puissent voter ....
JP
Ce serait bien de publier la liste des votants, et que seuls les sélectionnés puissent voter ....
JP
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1670
- Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Nexus
- Moteur : Adverrun XS
- Hélice : 23X20
- Carburant : TP 6000
- Emetteur : T-18 MZWC
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
Re: Sondage Planning CDF 2018
C'est le principe d'un vote, l'anonymat. Celui-ci n'a aucune valeur et est juste à titre indicatif, voir si une tendance se dégage. Ce que l'on attend c'est surtout des réactions.
En gros, vous aurez été prévenu du type de planning pour le Cdf.
Seb
En gros, vous aurez été prévenu du type de planning pour le Cdf.
Seb
-
- Equipe de France F3A
- Messages : 92
- Inscription : 13 mai 2007, 10:05
Re: Sondage Planning CDF 2018
Bonsoir.
A voté.
Je pense que la proposition 2 est pas mal.
Arnaud
A voté.
Je pense que la proposition 2 est pas mal.
Arnaud
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 199
- Inscription : 13 mars 2006, 20:34
- Fréquence : ma fréquence
- Localisation : VERSAILLES
Re: Sondage Planning CDF 2018
Si le vote n'a aucune valeur, il ne fallait pas faire un vote, mais un sondage.
Si tout inscrit sur le forum peut voter, cela n'a non plus aucun sens.
La première chose à faire eût été d'expliquer les avantages et inconvénients des deux propositions, et sous réserve que d'autres propositions de planning ne soit faites.
Au prétexte de l'anonymat , tu peux voter dix fois pour la solution qui a ta préférence comme dans le journal l'équipe
JP
Si tout inscrit sur le forum peut voter, cela n'a non plus aucun sens.
La première chose à faire eût été d'expliquer les avantages et inconvénients des deux propositions, et sous réserve que d'autres propositions de planning ne soit faites.
Au prétexte de l'anonymat , tu peux voter dix fois pour la solution qui a ta préférence comme dans le journal l'équipe
JP
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1670
- Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Nexus
- Moteur : Adverrun XS
- Hélice : 23X20
- Carburant : TP 6000
- Emetteur : T-18 MZWC
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
Re: Sondage Planning CDF 2018
Il me semble bien avoir écrit sondage en titre...
Effectivement un utilisateur peut créer plusieurs comptes pour voter plusieurs fois(je ne vois pas trop l'intérêt de la chose ...)
C'est pour ça que je dis que ce sont surtout les réactions des pilotes qui m'intéressent.
Et si je n'explique pas les avantages et inconvénients de chaque planning, c'est pour ne pas influencer, je pense que les pilotes peuvent se faire leur propre idée.
Seb
Effectivement un utilisateur peut créer plusieurs comptes pour voter plusieurs fois(je ne vois pas trop l'intérêt de la chose ...)
C'est pour ça que je dis que ce sont surtout les réactions des pilotes qui m'intéressent.
Et si je n'explique pas les avantages et inconvénients de chaque planning, c'est pour ne pas influencer, je pense que les pilotes peuvent se faire leur propre idée.
Seb
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 199
- Inscription : 13 mars 2006, 20:34
- Fréquence : ma fréquence
- Localisation : VERSAILLES
Re: Sondage Planning CDF 2018
Pour répondre à la demande de Sébastien :
Le Championnat de France 2018 a évolué cette année avec l'introduction de demi-finales pour la série Inter.
La proposition de Planning du CdF 2018 N°2 planifie deux premières journées certes chargées pour les juges, INTER le jeudi ( 44 vols) et NAT le vendredi ( 48 vols).
Mais ensuite c’est plus cool, et laisse un peu de marge de manœuvre à l'organisation si la météo n’est pas coopérante …
L’avantage de la deuxième proposition est d'éviter de programmer un trop grand nombre de vol le samedi, ce qui serait un réel problème si ce jour la météo n'était pas au rendez-vous.
Cette proposition laisse également le samedi matin aux Inter qualifiés pour les 1/2 finales pour s ’entraîner, ce qui n'est pas possible dans la proposition 1 avec trois vols dans la journée en Inter pour les dix qualifiés, et laisse aux NAT A et B qualifiés pour le fly-off le samedi après-midi également pour s’entrainer.
Autre avantage également : les NAT A ne commencent que le vendredi. Les pilotes souvent des jeunes sans permis, accompagnés par des parents, verraient ainsi le coût du championnat diminuer d'un quart, et pourraient peut-être participer en plus grand nombre.
Amicalement,
Jean Paul
Le Championnat de France 2018 a évolué cette année avec l'introduction de demi-finales pour la série Inter.
La proposition de Planning du CdF 2018 N°2 planifie deux premières journées certes chargées pour les juges, INTER le jeudi ( 44 vols) et NAT le vendredi ( 48 vols).
Mais ensuite c’est plus cool, et laisse un peu de marge de manœuvre à l'organisation si la météo n’est pas coopérante …
L’avantage de la deuxième proposition est d'éviter de programmer un trop grand nombre de vol le samedi, ce qui serait un réel problème si ce jour la météo n'était pas au rendez-vous.
Cette proposition laisse également le samedi matin aux Inter qualifiés pour les 1/2 finales pour s ’entraîner, ce qui n'est pas possible dans la proposition 1 avec trois vols dans la journée en Inter pour les dix qualifiés, et laisse aux NAT A et B qualifiés pour le fly-off le samedi après-midi également pour s’entrainer.
Autre avantage également : les NAT A ne commencent que le vendredi. Les pilotes souvent des jeunes sans permis, accompagnés par des parents, verraient ainsi le coût du championnat diminuer d'un quart, et pourraient peut-être participer en plus grand nombre.
Amicalement,
Jean Paul
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 102
- Inscription : 02 oct. 2012, 13:05
- Avion : Citrin
- Moteur : Q80 14XS
- Hélice : PT Model 21x13 EL
- Carburant : ZIPPY Compact
- Emetteur : Futaba 18SZ
- Récepteur : Futaba
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2,4GHz
- licence : 0806215-AD
- Localisation : Corbas (69)
Re: Sondage Planning CDF 2018
Bonjour Jean-Paul,j-p a écrit :Pour répondre à la demande de Sébastien :
Autre avantage également : les NAT A ne commencent que le vendredi. Les pilotes souvent des jeunes sans permis, accompagnés par des parents, verraient ainsi le coût du championnat diminuer d'un quart, et pourraient peut-être participer en plus grand nombre.
Jean Paul
Merci pour ces explications.
Mais concernant la réduction du cout d'un quart pour les Nat A, je suppose que c'est lié à l'hypothèse qu'on aura les frais d'hébergement du jeudi soir en moins. Si c'est bien cela, je ne partage pas l'analyse, car les pilotes ayant de la route à faire devront arriver la veille pour être opérationnel à 8h30 le vendredi matin.
Une autre question, peut être liée à ma faible expérience des CDF, quand tu parles d'après midi libres pour l'entrainement, il faut que le club organisateur propose un second terrain pour cela. Car si je regarde le planning, il y aura très peu de créneaux disponibles durant les journées de championnat sur le terrain dédié.
Marc