Appareil vérification CG
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Appareil vérification CG
Bonjour
Pour les perfectionnistes :
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Re: Appareil vérification CG
On fait un peu mal aux mouches là non ??
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- petitcowboy
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Re: Appareil vérification CG
Totalement inutile ... donc rigoureusement indispensable!
Nat B
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Re: Appareil vérification CG
http://www.standard-tec.com/product_inf ... cts_id=212
en bas de page, le lien pour le manuel....
$170 en promo, plus FdP.
Cdlt,
Olivier
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In Texas, everything is bigger !
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Re: Appareil vérification CG
Euuuuhhhhh ....
Le CG d'un galactik se trouverait SOUS l'intrados ??
Jean-Claude
Le CG d'un galactik se trouverait SOUS l'intrados ??
Jean-Claude
- claudecuinet
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Re: Appareil vérification CG
Bonjour Jean Claude
Cet appareil détermine la position du CG "longitudinal".
Sa position peut donc être mesurée en posant l'avion sur le support aussi bien intrados ou extrados.
Cet appareil détermine la position du CG "longitudinal".
Sa position peut donc être mesurée en posant l'avion sur le support aussi bien intrados ou extrados.
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Re: Appareil vérification CG
Bonjour Claude,
J'ai bien compris que c'est la position longitudinale.
Mais si l'axe de rotation du testeur est sous l'intrados, et que le CG de l'avion est au-dessus de cet axe, l'équilibre est instable et pas possible de trouver la position du CG en longitudinal.
A moins que l'appareil ne soit fait pour travailler dans ces conditions. Ce pourquoi, l'arceau inférieur est maintenu souple sur le support.
Le CG doit donc être situé pile à la verticale de l'axe de rotation et l'avion PARFAITEMENT à l'horizontale, donc que les plots sur lesquels repose l'aile soit parfaitement positionnés pour qu'elle fasse l'angle d'incidence adéquate avec l'horizontale.
Permet surtout de travailler avec l'avion en position normale, vu l'accès aux accus par le dessus.
Mais à 1000 % avec Fabien et Greg.
Cordialement
Jean-Claude
J'ai bien compris que c'est la position longitudinale.
Mais si l'axe de rotation du testeur est sous l'intrados, et que le CG de l'avion est au-dessus de cet axe, l'équilibre est instable et pas possible de trouver la position du CG en longitudinal.
A moins que l'appareil ne soit fait pour travailler dans ces conditions. Ce pourquoi, l'arceau inférieur est maintenu souple sur le support.
Le CG doit donc être situé pile à la verticale de l'axe de rotation et l'avion PARFAITEMENT à l'horizontale, donc que les plots sur lesquels repose l'aile soit parfaitement positionnés pour qu'elle fasse l'angle d'incidence adéquate avec l'horizontale.
Permet surtout de travailler avec l'avion en position normale, vu l'accès aux accus par le dessus.
Mais à 1000 % avec Fabien et Greg.
Cordialement
Jean-Claude
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Re: Appareil vérification CG
tout à fait d'accord avec Jean -Claude
dl
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Re: Appareil vérification CG
Jean Claude
Imagine d y placer le Xarelto !!!
Imagine d y placer le Xarelto !!!
Wel alias le Poulidor du circuit !