OS 33 GT
- Léo 83
- Vice champion de france 2013 Nat B
- Messages : 149
- Inscription : 25 juil. 2010, 16:20
- Avion : Xareltoo
- Moteur : Q80-14XS
- Hélice : 20x13
- Carburant : dualsky
- Emetteur : T18SZ
- Récepteur : futaba
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4gHz
- licence : 0710540-CA
- Localisation : Montauroux (Var)
Re: OS 33 GT
Sur mais le silent bloc est dispo seul un peu plus bas sur la page
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
- tonnaud christian
- Voltigeur
- Messages : 695
- Inscription : 06 avr. 2007, 17:15
- Carburant : perso
- Emetteur : MPX
- Récepteur : MPX
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 41 060
- licence : 0508210
- Localisation : ALFORTVILLE
Re: OS 33 GT
mais pour touver un support moteur qui se monte dessus il faut se lever tres tres tot.Léo 83 a écrit :Sur mais le silent bloc est dispo seul un peu plus bas sur la page
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
@+
- christian39
- Pilote Confirmé
- Messages : 281
- Inscription : 29 sept. 2015, 18:32
- Avion : Nébuleux
- Moteur : Dualsky XM6350EA-12
- Hélice : 19x10
- Carburant : Hacker 4500maH 2x4S
- Emetteur : Futaba
- Récepteur : Futaba
- Servos : Futaba
- Fréquence : 2,4
- Localisation : Jura
- Contact :
Re: OS 33 GT
Hello,
Pas bête le montage avec équerre casto.
J'ai vu sur un site un montage où le réalisateur avait mis un morceau de chambre à air plat entre les deux disque balsa.
Quel intérêt ? celui de ne pas user le balsa ou participer à l'amortissement ?
J'en ai commencé un, il est en collage et séchage, je vais voir ce que ça donne.
En tout cas je trouve ce truc extrêmement passionnant.
Bons vols
Christian,
Pas bête le montage avec équerre casto.
J'ai vu sur un site un montage où le réalisateur avait mis un morceau de chambre à air plat entre les deux disque balsa.
Quel intérêt ? celui de ne pas user le balsa ou participer à l'amortissement ?
J'en ai commencé un, il est en collage et séchage, je vais voir ce que ça donne.
En tout cas je trouve ce truc extrêmement passionnant.
Bons vols
Christian,
Christian,
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 2859
- Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE E
- Moteur : HACKER Q80 14XS
- Hélice : RS tripale 21x14
- Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
- Emetteur : FUTABA 14 SG
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
Re: OS 33 GT
Bonsoir Christian
La raison est la suivante ;
"A disk of rubber is glued to one piece. This disk generates friction damping when engine is at idle, and saves the balsa when electric starter is used "
C'est pour éviter lé détérioration du balsa au ralenti et lors du démarrage avec un démarreur électrique. En service les disques ne se touchent pas, du au jeu conséquence de la traction sur le caoutchouc..
Personnellement, Je mets un tissu de verre sur chaque disque
A+
C'est pour quel moteur ?christian39 a écrit :Hello,
Pas bête le montage avec équerre casto.
J'ai vu sur un site un montage où le réalisateur avait mis un morceau de chambre à air plat entre les deux disque balsa.
Quel intérêt ? celui de ne pas user le balsa ou participer à l'amortissement ?
J'en ai commencé un, il est en collage et séchage, je vais voir ce que ça donne.
En tout cas je trouve ce truc extrêmement passionnant.
Bons vols
Christian,
La raison est la suivante ;
"A disk of rubber is glued to one piece. This disk generates friction damping when engine is at idle, and saves the balsa when electric starter is used "
C'est pour éviter lé détérioration du balsa au ralenti et lors du démarrage avec un démarreur électrique. En service les disques ne se touchent pas, du au jeu conséquence de la traction sur le caoutchouc..
Personnellement, Je mets un tissu de verre sur chaque disque
A+
- christian39
- Pilote Confirmé
- Messages : 281
- Inscription : 29 sept. 2015, 18:32
- Avion : Nébuleux
- Moteur : Dualsky XM6350EA-12
- Hélice : 19x10
- Carburant : Hacker 4500maH 2x4S
- Emetteur : Futaba
- Récepteur : Futaba
- Servos : Futaba
- Fréquence : 2,4
- Localisation : Jura
- Contact :
Re: OS 33 GT
Hello Claude,
Oui c'est exactement ça que j'ai vu.je comprends mieux l'intérêt du disque caoutchouc entre les 2 disques.
C'est pour un OS160FX. je sais ce n'est surement pas nécessaire mais le concept et la réalisation m'intéresse et puis si je puis diminuer les vibrations ce n'est pas plus mal.
Bons vols
Christian.
Oui c'est exactement ça que j'ai vu.je comprends mieux l'intérêt du disque caoutchouc entre les 2 disques.
C'est pour un OS160FX. je sais ce n'est surement pas nécessaire mais le concept et la réalisation m'intéresse et puis si je puis diminuer les vibrations ce n'est pas plus mal.
Bons vols
Christian.
Christian,
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 2859
- Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE E
- Moteur : HACKER Q80 14XS
- Hélice : RS tripale 21x14
- Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
- Emetteur : FUTABA 14 SG
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
Re: OS 33 GT
Un copain l'a déjà fait pour un OS 160 FX et ça marche super.christian39 a écrit :Hello Claude,
Oui c'est exactement ça que j'ai vu.je comprends mieux l'intérêt du disque caoutchouc entre les 2 disques.
C'est pour un OS160FX. je sais ce n'est surement pas nécessaire mais le concept et la réalisation m'intéresse et puis si je puis diminuer les vibrations ce n'est pas plus mal.
Bons vols
Christian.
- fabien drouet
- Chef des boulets
- Messages : 790
- Inscription : 06 août 2005, 19:22
- Avion : XARELTOO
- Moteur : HACKER Q80 13XS SPEC
- Hélice : 20x13
- Emetteur : T12FG
- Récepteur : FUTABA
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0508863
- Localisation : 91
Re: OS 33 GT
Pour ma part, je faisais comme claude, je fibrais les faces des disques balsa. J'en profitais pour fibrer également le tour du disque, ça me permettais (à priori) d'avoir un meilleur collage avec la cyano
XARELTOO
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
- Steph bernard
- Champion de France 2001 Nat B
- Messages : 833
- Inscription : 05 août 2006, 22:43
- Avion : Temptation 1.0
- Moteur : RCGF 32
- Hélice : 20,5x10 apc et plus
- Carburant : SP98
- Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
- Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
- Servos : Multiplex
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2,4Ghz
- Localisation : centre de la france
Re: OS 33 GT
slt a tous
sans vouloir vous casser le moral je ne suis pas certain que le palier avant soit vraiment dimensionné pour encaisser une fixation de la sorte. par ailleur une bague comme cela coupe une partie du refroidissement.
pour moins que cela j'ai fendu un carter avant sur la longueur, alors prudence.
stepahne
sans vouloir vous casser le moral je ne suis pas certain que le palier avant soit vraiment dimensionné pour encaisser une fixation de la sorte. par ailleur une bague comme cela coupe une partie du refroidissement.
pour moins que cela j'ai fendu un carter avant sur la longueur, alors prudence.
stepahne
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
- christian39
- Pilote Confirmé
- Messages : 281
- Inscription : 29 sept. 2015, 18:32
- Avion : Nébuleux
- Moteur : Dualsky XM6350EA-12
- Hélice : 19x10
- Carburant : Hacker 4500maH 2x4S
- Emetteur : Futaba
- Récepteur : Futaba
- Servos : Futaba
- Fréquence : 2,4
- Localisation : Jura
- Contact :
Re: OS 33 GT
Hello,
Bon ça y est j'en ai fait un , j'ai suivi le mode opératoire et j'ai mis deux couches de chambre à air, c'est vrai que la cyano ça colle très bien.
J'ai même été plus loin puisque j'ai directement intégré le bati moteur au support souple. y'a plus qu'à essayer mais ça sera plus tard car il me faut déjà terminer mon nouveau modèle de conception personnelle. je vous en dirai plus un peu plus tard.....
Bons vols
Christian,
voici ce que ça donne:
monté sur le modèle:
Bon ça y est j'en ai fait un , j'ai suivi le mode opératoire et j'ai mis deux couches de chambre à air, c'est vrai que la cyano ça colle très bien.
J'ai même été plus loin puisque j'ai directement intégré le bati moteur au support souple. y'a plus qu'à essayer mais ça sera plus tard car il me faut déjà terminer mon nouveau modèle de conception personnelle. je vous en dirai plus un peu plus tard.....
Bons vols
Christian,
voici ce que ça donne:
monté sur le modèle:
Christian,