l'électrique pour un nul.
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1677
- Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Nexus
- Moteur : Adverrun XS
- Hélice : 23X20
- Carburant : TP 6000
- Emetteur : T-18 MZWC
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
Re: l'électrique pour un nul.
tu as testé avec quoi comme accu dessus vu que tu n'avais qu'une platine? t'as une photo de ton branchement ?
- Gelam
- Pilote Confirmé
- Messages : 489
- Inscription : 07 sept. 2005, 20:27
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0502572
- Localisation : Model Air Club Aube
Re: l'électrique pour un nul.
Non Seb , pas de photos, mais j'ai branché 1 accus 5S sur une platine comme tu me l'as montré avec sa platine (la seule que j'avais) les + & - aux bons endroits (pas aux extimités pour 10S) à gauche et à droite platine sur et 1 & 2 , et j'avais toujours un message d'erreur, je suis nul (enfin presque) en électrique mais là je pense quand même savoir un peu de choses. Il est remballé et demain retour la Belgique, car il est pas clair.
- Voldos
- Pilote Confirmé
- Messages : 405
- Inscription : 16 sept. 2005, 19:02
- Emetteur : MC20 Hott
- Récepteur : GR16 Hott
- Servos : Autres
- Fréquence : 2.4GHz
- licence : 9906092
- Localisation : Aéromodélisme Vallée de la Veyre--63730--Les Martres de Veyre
- Contact :
Re: l'électrique pour un nul.
C'est le fantôme du Dieu "YS" qui rode la nuit, et qui débranche les fils...
- tonnaud christian
- Voltigeur
- Messages : 695
- Inscription : 06 avr. 2007, 17:15
- Carburant : perso
- Emetteur : MPX
- Récepteur : MPX
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 41 060
- licence : 0508210
- Localisation : ALFORTVILLE
Re: l'électrique pour un nul.
si je comprend bien c'est la qu'il a une erreurGelam a écrit :Non Seb , pas de photos, mais j'ai branché 1 accus 5S sur une platine comme tu me l'as montré avec sa platine (la seule que j'avais) les + & - aux bons endroits (pas aux extimités pour 10S) à gauche et à droite platine sur et 1 & 2 , et j'avais toujours un message d'erreur, je suis nul (enfin presque) en électrique mais là je pense quand même savoir un peu de choses. Il est remballé et demain retour la Belgique, car il est pas clair.
- Gelam
- Pilote Confirmé
- Messages : 489
- Inscription : 07 sept. 2005, 20:27
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0502572
- Localisation : Model Air Club Aube
Re: l'électrique pour un nul.
Non, les sorties droites et gauches (noir/jaune et Jaune/rouge)sont pour du 5S et les 2 sorties ext. (N & R) pour le 10S, j'ai bien tout cablé.
- jack36
- Pilote Confirmé
- Messages : 407
- Inscription : 27 nov. 2005, 19:19
- Avion : SPARK EVO
- Moteur : C50 14 XL
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4ghz
- licence : 9207283
Re: l'électrique pour un nul.
j'ai eu un problème similaire sur un pack de 2 X 5-S, qui avait déjà 100 vols.
Le problème venait de la prise d'équilibrage coté chargeur, à force d'être manipulé la connexion ne se faisait plus correctement.
Donc vérifier les connecteurs par exemple avec un testeur de lipos ou pine par pine avec un contrôleur de tensions.
Le problème venait de la prise d'équilibrage coté chargeur, à force d'être manipulé la connexion ne se faisait plus correctement.
Donc vérifier les connecteurs par exemple avec un testeur de lipos ou pine par pine avec un contrôleur de tensions.
- Gelam
- Pilote Confirmé
- Messages : 489
- Inscription : 07 sept. 2005, 20:27
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0502572
- Localisation : Model Air Club Aube
Re: l'électrique pour un nul.
Testé sur 6 packs 5S neufs dont j'ai contrôlé les tensions de chaque élément avec un appareil "faitpour" ( sans faire de courts circuits )
Le truc est reparti en Belgicie, j'attends une réponse du vendeur.
Ce soir je fixe le moteur (testé avec son contrôleur apparemment ça marche ) sur la cellule.
Le truc est reparti en Belgicie, j'attends une réponse du vendeur.
Ce soir je fixe le moteur (testé avec son contrôleur apparemment ça marche ) sur la cellule.
- jack36
- Pilote Confirmé
- Messages : 407
- Inscription : 27 nov. 2005, 19:19
- Avion : SPARK EVO
- Moteur : C50 14 XL
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4ghz
- licence : 9207283
Re: l'électrique pour un nul.
Je souhaite pour toi que le vendeur joue la carte commerciale qui va bien.
Viva Thunder Power 1010 c et équilibreurs Thunder Power 210v.
Viva Thunder Power 1010 c et équilibreurs Thunder Power 210v.
- tonnaud christian
- Voltigeur
- Messages : 695
- Inscription : 06 avr. 2007, 17:15
- Carburant : perso
- Emetteur : MPX
- Récepteur : MPX
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 41 060
- licence : 0508210
- Localisation : ALFORTVILLE
Re: l'électrique pour un nul.
erreur na.Gelam a écrit :Non, les sorties droites et gauches (noir/jaune et Jaune/rouge)sont pour du 5S et les 2 sorties ext. (N & R) pour le 10S, j'ai bien tout cablé.
les prises intermediaires ne sont utilisées que lorsque un double pack n'est pas connecté ensemble.
quand on connait pas un matos il faut lire la notice.na . bon il faut avouer qu'il ne sont pas simples a comprendre.
@+
- fabien drouet
- Chef des boulets
- Messages : 790
- Inscription : 06 août 2005, 19:22
- Avion : XARELTOO
- Moteur : HACKER Q80 13XS SPEC
- Hélice : 20x13
- Emetteur : T12FG
- Récepteur : FUTABA
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0508863
- Localisation : 91
Re: l'électrique pour un nul.
Je suis pas sur a 100% mais il me semble en effet qu'il faut se mettre sur noir et rouge quand on charge un seul pack
XARELTOO
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
- Gelam
- Pilote Confirmé
- Messages : 489
- Inscription : 07 sept. 2005, 20:27
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0502572
- Localisation : Model Air Club Aube
Re: l'électrique pour un nul.
T'es pas ne train de m'expliquer ce que j'ai fais ?tonnaud christian a écrit :erreur na.Gelam a écrit :Non, les sorties droites et gauches (noir/jaune et Jaune/rouge)sont pour du 5S et les 2 sorties ext. (N & R) pour le 10S, j'ai bien tout cablé.
les prises intermediaires ne sont utilisées que lorsque un double pack n'est pas connecté ensemble.
quand on connait pas un matos il faut lire la notice.na . bon il faut avouer qu'il ne sont pas simples a comprendre.
@+
De toutes façons je m'en fiche il était d'occase et est retourné.
- fabien drouet
- Chef des boulets
- Messages : 790
- Inscription : 06 août 2005, 19:22
- Avion : XARELTOO
- Moteur : HACKER Q80 13XS SPEC
- Hélice : 20x13
- Emetteur : T12FG
- Récepteur : FUTABA
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0508863
- Localisation : 91
Re: l'électrique pour un nul.
C'est confirmé, quand tu charges un seul pack, c'est obligatoirement entre noir et rouge
XARELTOO
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
- Gelam
- Pilote Confirmé
- Messages : 489
- Inscription : 07 sept. 2005, 20:27
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0502572
- Localisation : Model Air Club Aube
Re: l'électrique pour un nul.
Bonsoir, la fiche équipée de l'antispark je sais qu'il faut la brancher en dernier mais on la monte coté positif ou négatif, il y a un standard "F3A" ?
Tout est arrangé, j'ai été remboursé du chargeur sans aucune remarque ni mot quelconque , j'ai reçu le kit écrou complet de chez Hacker, super commerçants entre parenthèses, il a fallu que j'insiste pour envoyer des photos du malade , plus qu'à attendre les bonnes hélice cette fois des 21*14E , mon nouveau chargeur ( neuf j’espère ) avec les 2 platines d'équilibrage JST/XH , et le module de prog sur PC via USB.
Le moteur est fixé, le support arrière réalisé, plus qu'à remplir le fuselage car j'ai tout démonté.
Je pense être dans les clous concernant le poids final.
Tout est arrangé, j'ai été remboursé du chargeur sans aucune remarque ni mot quelconque , j'ai reçu le kit écrou complet de chez Hacker, super commerçants entre parenthèses, il a fallu que j'insiste pour envoyer des photos du malade , plus qu'à attendre les bonnes hélice cette fois des 21*14E , mon nouveau chargeur ( neuf j’espère ) avec les 2 platines d'équilibrage JST/XH , et le module de prog sur PC via USB.
Le moteur est fixé, le support arrière réalisé, plus qu'à remplir le fuselage car j'ai tout démonté.
Je pense être dans les clous concernant le poids final.
Dernière modification par Gelam le 08 oct. 2015, 11:59, modifié 1 fois.
- tonnaud christian
- Voltigeur
- Messages : 695
- Inscription : 06 avr. 2007, 17:15
- Carburant : perso
- Emetteur : MPX
- Récepteur : MPX
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 41 060
- licence : 0508210
- Localisation : ALFORTVILLE
Re: l'électrique pour un nul.
bonjour
chez qui avez vous commandé le nouveau chargeur?
pour l'anti-spark vous pouvez le mettre ou vous voulez soit le plusitif ou le moinsitif.
@+
chez qui avez vous commandé le nouveau chargeur?
pour l'anti-spark vous pouvez le mettre ou vous voulez soit le plusitif ou le moinsitif.
@+
- Gelam
- Pilote Confirmé
- Messages : 489
- Inscription : 07 sept. 2005, 20:27
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0502572
- Localisation : Model Air Club Aube
Re: l'électrique pour un nul.
Bonjour Monsieur You.
je l'ai eu ici:
http://www.store.revolectrix.com/Products/Cellpro-10XP
Bises à maman You.
je l'ai eu ici:
http://www.store.revolectrix.com/Products/Cellpro-10XP
Bises à maman You.