Posement d'urgence dans le champ (il y a du vent) et je vais voir. Ouf, chance, pas de dégâts.
Je ramène l'avion, et le sangle pour un démarrage de contrôle.
Il fait raisonnablement chaud, je vole raisonnablement gras (?), mais ayant déjà eu le cas, je me dis : Surchauffe, donc calage. Logique.
Je tourne l'hélice à l'envers pour mettre le moteur contre sa compression, et, haha, pas de compression.
Démontage du cache-culbu : Soupape d’échappement bloquée en position ouverte.
Retour home, et déshabillage de la chose (enfin du 170 DZ concerné).
Et voilà :
C'est le retour de l'arbre à came cassé !
Aaaaaaarrrrrgggghh......
A part les griffures causées par le morceau de dent manquant, et les roulements qui (mais c'est peut-être de l'autosuggestion) font légèrement croutch croutch rien n'a l'air cassé.
Par prudence, commande de roulements avec l'arbre à came, ça pourra pas faire de mal.
Une idée de la cause de ce truc là ???