9 septembre Les 5A à Pardines 63500

Ici vous donnez les dates de votre concours ainsi que les coordonnées de votre club.
Vous pouvez également donner les résultats de votre concours avec un résumé
Rémi KLEIN
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 284
Inscription : 11 août 2012, 20:45
Avion : Juge voltige
Fréquence : ma fréquence

Re: 9 septembre Les 5A à Pardines 63500

Message non lu par Rémi KLEIN »

Bonjour,

Demande aux concurrents, aux juges et aux observateurs. :idea:

Pourriez vous me faire connaitre votre ressentit sur le Gazoline de Stéphane B. Comportement dans les figures verticales, frein en descente etc car je cherche une éventuelle alternative au carburant à 5€ le vol :cry: pour les jeunes de mon club qui souhaitent se lancer dans la discipline. :p

Vous remerciant par avance.

Rémi
Avatar de l’utilisateur
Voldos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 405
Inscription : 16 sept. 2005, 19:02
Emetteur : MC20 Hott
Récepteur : GR16 Hott
Servos : Autres
Fréquence : 2.4GHz
licence : 9906092
Localisation : Aéromodélisme Vallée de la Veyre--63730--Les Martres de Veyre
Contact :

Re: 9 septembre Les 5A à Pardines 63500

Message non lu par Voldos »

Avatar de l’utilisateur
Steph bernard
Champion de France 2001 Nat B
Messages : 831
Inscription : 05 août 2006, 22:43
Avion : Temptation 1.0
Moteur : RCGF 32
Hélice : 20,5x10 apc et plus
Carburant : SP98
Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
Servos : Multiplex
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2,4Ghz
Localisation : centre de la france

Re: 9 septembre Les 5A à Pardines 63500

Message non lu par Steph bernard »

en ce qui me concerne je ne regrette pas du tout et a refaire j'irai plus vite ! et pour te faire une idée viens au challenge de picardie j'y serais
Rémi KLEIN a écrit :Bonjour,

Demande aux concurrents, aux juges et aux observateurs. :idea:

Pourriez vous me faire connaitre votre ressentit sur le Gazoline de Stéphane B. Comportement dans les figures verticales, frein en descente etc car je cherche une éventuelle alternative au carburant à 5€ le vol :cry: pour les jeunes de mon club qui souhaitent se lancer dans la discipline. :p

Vous remerciant par avance.

Rémi
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
Rémi KLEIN
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 284
Inscription : 11 août 2012, 20:45
Avion : Juge voltige
Fréquence : ma fréquence

Re: 9 septembre Les 5A à Pardines 63500

Message non lu par Rémi KLEIN »

Steph bernard a écrit :en ce qui me concerne je ne regrette pas du tout et a refaire j'irai plus vite ! et pour te faire une idée viens au challenge de picardie j'y serais
Stéphane,

Je l'ai envisagé car j'aimerai beaucoup voir. Tu m'avais toujours paru ''piqué'' Yam - Labema....

Malheureusement c'est le jour de la session ailes et brevets dans notre CDAM. Il me sera difficile de me libérer...

j’enverrai un espion... :oops:

Rémi
Avatar de l’utilisateur
tonnaud christian
Voltigeur
Voltigeur
Messages : 695
Inscription : 06 avr. 2007, 17:15
Carburant : perso
Emetteur : MPX
Récepteur : MPX
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 41 060
licence : 0508210
Localisation : ALFORTVILLE

Re: 9 septembre Les 5A à Pardines 63500

Message non lu par tonnaud christian »

Rémi KLEIN a écrit :Bonjour,

Demande aux concurrents, aux juges et aux observateurs. :idea:

Pourriez vous me faire connaitre votre ressentit sur le Gazoline de Stéphane B. Comportement dans les figures verticales, frein en descente etc car je cherche une éventuelle alternative au carburant à 5€ le vol :cry: pour les jeunes de mon club qui souhaitent se lancer dans la discipline. :p

Vous remerciant par avance.

Rémi
a en juger lors du concours des andouillettes (5A) le moteur de Steph B. avait l'air de monter dans les verticales ascendantes, de descendre dans les verticales descendantes, aller de droite a gauche dans les horizontales ou lycée de versaille. Pour les 45° je n'avais pas mon rapporteur, et je ne suis pas un rapporteur :) .
@+
blagues à part, c'est une solution tres interessante.
Avatar de l’utilisateur
Steph bernard
Champion de France 2001 Nat B
Messages : 831
Inscription : 05 août 2006, 22:43
Avion : Temptation 1.0
Moteur : RCGF 32
Hélice : 20,5x10 apc et plus
Carburant : SP98
Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
Servos : Multiplex
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2,4Ghz
Localisation : centre de la france

Re: 9 septembre Les 5A à Pardines 63500

Message non lu par Steph bernard »

j"ai eu du yam et je n'ai jamais eu de pb avec et j'ai eu une contribution consequante dans le developpement des carburants labema.

mais cette config m'interesse à plusieurs titres, sa simplicité son cout, la puissance car le moteur est loin d’être aux taquets, et j'ai pour habitude de dire qu'il n'y a jamais une seule et unique manière de répondre a un problème mais plutôt un ensemble de solutions.

stéphane
Rémi KLEIN a écrit :
Steph bernard a écrit :en ce qui me concerne je ne regrette pas du tout et a refaire j'irai plus vite ! et pour te faire une idée viens au challenge de picardie j'y serais
Stéphane,

Je l'ai envisagé car j'aimerai beaucoup voir. Tu m'avais toujours paru ''piqué'' Yam - Labema....

Malheureusement c'est le jour de la session ailes et brevets dans notre CDAM. Il me sera difficile de me libérer...

j’enverrai un espion... :oops:

Rémi
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
Rémi KLEIN
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 284
Inscription : 11 août 2012, 20:45
Avion : Juge voltige
Fréquence : ma fréquence

Re: 9 septembre Les 5A à Pardines 63500

Message non lu par Rémi KLEIN »

[quote="Steph bernard"]j"ai eu du yam et je n'ai jamais eu de pb avec et j'ai eu une contribution consequante dans le developpement des carburants labema.

mais cette config m'interesse à plusieurs titres, sa simplicité son cout, la puissance car le moteur est loin d’être aux taquets, et j'ai pour habitude de dire qu'il n'y a jamais une seule et unique manière de répondre a un problème mais plutôt un ensemble de solutions.

stéphane [quote]

Merci pour ces précision Stéphane,
Je ne retrouve pas ce moteur chez mes commerçants habituels. Peux tu m'indiquer ou tu l'as acheté et ce que tu as utilisé comme réso, à combien de tours minute ça tourne et avec quelle hélice ?

Merci par avance.
Rémi
Rémi KLEIN
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 284
Inscription : 11 août 2012, 20:45
Avion : Juge voltige
Fréquence : ma fréquence

Re: 9 septembre Les 5A à Pardines 63500

Message non lu par Rémi KLEIN »

[/quote]
a en juger lors du concours des andouillettes (5A) le moteur de Steph B. avait l'air de monter dans les verticales ascendantes, de descendre dans les verticales descendantes, aller de droite a gauche dans les horizontales ou lycée de versaille.[/quote]

Wooooaw, :o un moteur qui monte et descend. Il a fait ça tout seul ????

Christian sort de ton fût.... :geek:

Rémi,

je sors aussi.... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Steph bernard
Champion de France 2001 Nat B
Messages : 831
Inscription : 05 août 2006, 22:43
Avion : Temptation 1.0
Moteur : RCGF 32
Hélice : 20,5x10 apc et plus
Carburant : SP98
Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
Servos : Multiplex
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2,4Ghz
Localisation : centre de la france

Re: 9 septembre Les 5A à Pardines 63500

Message non lu par Steph bernard »

il y a un importateur en france : http://www.by-edesign.com

http://www.by-edesign.com/index.php?pag ... &Itemid=25


stephane


Rémi KLEIN a écrit :
Merci pour ces précision Stéphane,
Je ne retrouve pas ce moteur chez mes commerçants habituels. Peux tu m'indiquer ou tu l'as acheté et ce que tu as utilisé comme réso, à combien de tours minute ça tourne et avec quelle hélice ?

Merci par avance.
Rémi
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
Rémi KLEIN
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 284
Inscription : 11 août 2012, 20:45
Avion : Juge voltige
Fréquence : ma fréquence

Re: 9 septembre Les 5A à Pardines 63500

Message non lu par Rémi KLEIN »

Super.

Merci Stéphane, j'ai vu qu'ils avaient un pot mais pas de réso et ils ne vendent pas le coude seul. Faudra donc bricoler un peu

C'est une bonne base pour les jeunes, une motorisation complète pour 300€... :p 8-) et économique à l'usage en plus, pour le A et le B ça devrait le faire... 8-)

Rémi

Poignée de main aux garçons et biz aux filles.
Répondre