Un problème avec un moteur Glow?
Vous avez testé un moteur et vous désirez le faire connaître? C'est Ici
Jeff Stevens
Apprenti pilote
Messages : 4 Inscription : 24 janv. 2008, 22:17
Avion : Fantasy
Moteur : OS160FX
Hélice : 17*12
Carburant : Maison
Emetteur : FC28
Récepteur : Futaba
Servos : Futaba
Message non lu
par Jeff Stevens » 28 avr. 2011, 11:46
Bonjour à tous...
Je possède un OS 61 Rear et j'aimerai le mettre sur un F3A mais je ne sais pas quel avion pourrait correspondre à ce moteur.
Quelqu'un pourrait il me conseiller ? Peut être le Winds50 de chez Sebart ?
Merci, bons vols.
JF
tonnaud christian
Voltigeur
Messages : 695 Inscription : 06 avr. 2007, 17:15
Carburant : perso
Emetteur : MPX
Récepteur : MPX
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 41 060
licence : 0508210
Localisation : ALFORTVILLE
Message non lu
par tonnaud christian » 28 avr. 2011, 17:05
un curare!
mais c'est un peu trop retrograde peut etre?
@+
Jeff Stevens
Apprenti pilote
Messages : 4 Inscription : 24 janv. 2008, 22:17
Avion : Fantasy
Moteur : OS160FX
Hélice : 17*12
Carburant : Maison
Emetteur : FC28
Récepteur : Futaba
Servos : Futaba
Message non lu
par Jeff Stevens » 02 mai 2011, 21:41
OK merci pour vos message. J'ai vu le Winds 50 de chez Sebart et je pense que je saurai mettre ce moteur dedans.
MErci
JF
Geo 21
Pilote Confirmé
Messages : 193 Inscription : 15 sept. 2005, 20:56
Avion : EXTRA 300 78"
Moteur : Hacker A 60
Hélice : 21x13
Carburant : SLS 2X5000
Emetteur : Futaba 12Z - 2,4GHZ
Récepteur : Futaba 617
Servos : Futaba
Localisation : Dijon
Message non lu
par Geo 21 » 02 mai 2011, 22:13
Il ne va pas amuser le terrain le Wind 50!...
Le Wind 110 serait peut être plus adapté?
Cedric Carayon
Equipe de France F3A
Messages : 361 Inscription : 09 avr. 2006, 21:55
Moteur : YS 200S DZ CDI
Hélice : 21 * 10 WPNC
Carburant : YS FUEL
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
licence : 9503990
Localisation : Au pays du cassoulet !
Contact :
Message non lu
par Cedric Carayon » 03 mai 2011, 11:17
Je serais un peu du même avis, le wind110 risque d'être mieux adapté.
Steph bernard
Champion de France 2001 Nat B
Messages : 831 Inscription : 05 août 2006, 22:43
Avion : Temptation 1.0
Moteur : RCGF 32
Hélice : 20,5x10 apc et plus
Carburant : SP98
Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
Servos : Multiplex
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2,4Ghz
Localisation : centre de la france
Message non lu
par Steph bernard » 03 mai 2011, 12:37
ce moteur aime tourner un peu vite ! ce qui signifie : petite hélice pour sa catégorie contrairement aux longues courses qu'étaient les 61RFP ou les 61hanno et les gros avions ne lui conviennent certainement pas trop.
si je doit donner une limite de masse : pas plus de 4kg grand maxi
et 1,70m d'envergure serait bien, grand maxi 1,75m
Stéphane
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
Cedric Carayon
Equipe de France F3A
Messages : 361 Inscription : 09 avr. 2006, 21:55
Moteur : YS 200S DZ CDI
Hélice : 21 * 10 WPNC
Carburant : YS FUEL
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
licence : 9503990
Localisation : Au pays du cassoulet !
Contact :
Message non lu
par Cedric Carayon » 03 mai 2011, 13:44
A l'époque je tournais ce moteur avec une APC 12*11, un pot hatori et 5-10% de nitro
Steph bernard
Champion de France 2001 Nat B
Messages : 831 Inscription : 05 août 2006, 22:43
Avion : Temptation 1.0
Moteur : RCGF 32
Hélice : 20,5x10 apc et plus
Carburant : SP98
Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
Servos : Multiplex
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2,4Ghz
Localisation : centre de la france
Message non lu
par Steph bernard » 03 mai 2011, 14:02
c'est correcte, mes les LS tournaient sur 12*12 ou 13.5*9
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
Geo 21
Pilote Confirmé
Messages : 193 Inscription : 15 sept. 2005, 20:56
Avion : EXTRA 300 78"
Moteur : Hacker A 60
Hélice : 21x13
Carburant : SLS 2X5000
Emetteur : Futaba 12Z - 2,4GHZ
Récepteur : Futaba 617
Servos : Futaba
Localisation : Dijon
Message non lu
par Geo 21 » 03 mai 2011, 21:43
J'ai un Wind 110 élecrique, il pèse 4k avec 2x4S - 4350ma.
Par contre pour installer un 10 cm3 la dedans, il va falloir charcuter grave, sans parler de l' échappement.
Jeff Stevens
Apprenti pilote
Messages : 4 Inscription : 24 janv. 2008, 22:17
Avion : Fantasy
Moteur : OS160FX
Hélice : 17*12
Carburant : Maison
Emetteur : FC28
Récepteur : Futaba
Servos : Futaba
Message non lu
par Jeff Stevens » 04 mai 2011, 11:35
OK merci à tous pour ces infos.
Le moteur passera, il faudra juste découper pour la tête, et le pot ce sera un réso qui devrait passer lui aussi dans le fuselage. Donc pas trop de découpe au final.
Bons vols a bientot
JF
Geo 21
Pilote Confirmé
Messages : 193 Inscription : 15 sept. 2005, 20:56
Avion : EXTRA 300 78"
Moteur : Hacker A 60
Hélice : 21x13
Carburant : SLS 2X5000
Emetteur : Futaba 12Z - 2,4GHZ
Récepteur : Futaba 617
Servos : Futaba
Localisation : Dijon
Message non lu
par Geo 21 » 04 mai 2011, 16:41
Ok, bon courage.