Bonjour à tous,
Comme vous pouvez vous en douter je suis pour un inconnu pour toutes les catégories et sur les concours régionaux également.
laurent matysiak a écrit :…Impossible de tout faire en une journée les gars.
Et je suis pas sur que cela va apporter plus de monde, le malaise est financier, quand on compare les prix des multi aux VGM chinoiserie , ya pas photos
Impossible n’est pas français monsieur

Blague à part il y a des solutions pour que ça passe. Il y a même une catégorie appelée "F3M" qui a déjà mis en œuvre des inconnus. C’est pour ça que j’ai bien précisé « Hors problème de planning, logistique etc… ».
Je pense comme toi qu’il y a aussi un malaise financier mais selon moi:
-Premièrement on ne peut y faire grand-chose à notre niveau,
-Deuxièmes ce n'est surement pas l'unique raison,
-Troisièmement même un F3M « full made china » n’est pas gratuit.
Il faut jouer sur tous les leviers possibles. Un des leviers est à mon sens de rendre la catégorie plus fun.
Steph bernard a écrit :inconus ecris par avance cela veut dire triche, c'est incontournable…
Si ça se fait nous sommes prévenus qu’il faudra te surveiller Stéphane

et si je te suis bien les pilotes de F3M sont donc des tricheurs

Mais comme indiqué plus haut l'idée est d'utiliser le même système qu’en F3M. Pour les concours régionaux c’est une personne du sous-comité voltige qui transmettra aux juges les inconnus du lendemain. Les inconnus seront distribués aux pilotes le matin.
Après un pilote peut corrompre un juge pour lui donner à l’avance l’inconnu. Ce pilote deviendra champion du monde de son club. Comme en F3M, il y a peu de risque de triche car peu d'enjeux dans un concours régionnal.
Steph bernard a écrit :
il ne faut pas oublier une chose c'est que dans concours regionnaux les juges ne sont pas toujours aussi agueris que ceux qui juges au cdf. cela est deja compliquer pour eux de maitriser les programmes connus et par dessus le marcher il faudrait leur demander de juges des inconnus... ou va t on ? a titre d'exemple il n'y pas si longtemps que cela je faisais secretaire de juge et sur un prog il y avait 1 huit cubain (figure centrale) le juge de bonne foix d'ailleurs jugait cette figure comme deux demi huit cubains et me donnait systematiquement 2 notes
Si comme tu le sous entends certains juges arrivent en concours sans connaitre le connu ça ne va pas leurs poser plus de difficulté pour juger un inconnu. Tous les programmes sont donc alors des inconnus pour eux.
Steph bernard a écrit : si on decourage les pilotes par des programmes trop compliqués et que les juges ne suivent pas non plus on suicide la categorie.
Comme indiqué dans le chapeau du sondage, les inconnus seront simple au moins pour les nat A et B.
Bruno a écrit :Bonjour,
l'introduction de programmes inconnu ne va pas amélioré la participation dans les concours, déjà en très forte baisse cette année.
Nous sommes un certain nombre à penser le contraire. Il est possible qu’au début l’introduction d’un inconnu fasse fuir des gens. Quand il y a « changement » il y a forcement des personnes qui y sont opposées et c’est normal. Nous sommes nombreux à penser qu’à moyen terme ça va redynamiser la catégorie.
Bruno a écrit :
les inconnu doivent être normalement plus simples que les connu, mais ce n'est jamais le cas. Alors si c'est pour se prendre encore plus la tête, non merci pas pour moi !
Comme indiqué dans le chapeau du sondage et dans le message de Loïc, les inconnus seront simple au moins pour les nat A et B avec des règles pour les construire.
Frédéric Verroust a écrit :En plus, dans beaucoup de concours on ne fait que deux vols, donc du coup les inconnus ne servent à rien......
Pour l’instant vu la fréquentation des concours nous n’avons pas de problème pour faire 3 vols voir 4… Après je le rappelle, d’un point de vue logistique le F3M a déjà résolu ce problème éventuel de planning. Mais si à l’avenir, la catégorie F3A affiche des concours bondés on pourra toujours revoir notre copie.