Salut Seb,
Juste, je n'avais pas pensé à ça (toujours utilisé la pressu sur mes moteurs).
Certes, mais j'ai quand même connu des Renault très vaillantes et respectables. Pas de jugement sur BMW, je n'ai pas d'expérience de ce côté !
Personnellement, j'ai eu des soucis de dé-chromage avec 2 OS et le bgx du remorqueur du club nous pose quelques problèmes, mais jamais eu de soucis avec mon ST (entretien très suivi)... Mais globalement, dans le genre de cylindrée dont on parle, je serais aussi du côté de OS...
...les goûts et les couleurs, les expériences vécues...
A+
Didier
Alim carburant avec réservoir + nourrice
-
- Apprenti pilote
- Messages : 9
- Inscription : 30 mai 2010, 10:09
- Fréquence : ma fréquence
- Geo 21
- Pilote Confirmé
- Messages : 193
- Inscription : 15 sept. 2005, 20:56
- Avion : EXTRA 300 78"
- Moteur : Hacker A 60
- Hélice : 21x13
- Carburant : SLS 2X5000
- Emetteur : Futaba 12Z - 2,4GHZ
- Récepteur : Futaba 617
- Servos : Futaba
- Localisation : Dijon
Re: Alim carburant avec réservoir + nourrice
Les goûts et les couleurs..... c'est vrai, mais il y a aussi l'expérience de ceux qui ont essayé dans le but louable d'économiser, pour au finish remettre des sous dans le commerce pour que ça fonctionne. Les ST ne sont pas légions en F3A . Hors compétition c'est autre chose.Didier25 a écrit :Salut Seb,
Juste, je n'avais pas pensé à ça (toujours utilisé la pressu sur mes moteurs).
Certes, mais j'ai quand même connu des Renault très vaillantes et respectables. Pas de jugement sur BMW, je n'ai pas d'expérience de ce côté !
Personnellement, j'ai eu des soucis de dé-chromage avec 2 OS et le bgx du remorqueur du club nous pose quelques problèmes, mais jamais eu de soucis avec mon ST (entretien très suivi)... Mais globalement, dans le genre de cylindrée dont on parle, je serais aussi du côté de OS...
...les goûts et les couleurs, les expériences vécues...
A+
Didier
Bons vols
-
- Apprenti pilote
- Messages : 9
- Inscription : 30 mai 2010, 10:09
- Fréquence : ma fréquence
Re: Alim carburant avec réservoir + nourrice
Hello,
Oui, c'est juste, comme tu le dis, tout dépend de ce que l'on recherche et désire faire avec... le moteur... mais aussi les servos, la récetion etc. c'est une chaine complète.
En compétition ou même pour atteindre un certain niveau, je ne pense pas que vous monterez sur vos splendides machines des servos Chinois, des commandes en caoutchouc etc. ça n'a tout simplement pas de sens.
Dans mon cas, regardant de près mon budget, faisant la part des choses par rapport à la valeur de l'objet et l'objectif technique final, honnêtement, je ne pense pas que le ST soit un mauvais choix. Je voltige depuis 1997 avec un Biplan de 4.5kg avec le même 15cc St, fonctionnement sans reproche, 5 à 10% de nitro pas plus et toujours le même bonheur.
C'est aussi le but de ce post, sur ce forum particulièrement, car je sais que l'alimentation en carburant est un maillon de la chaine aussi important que le moteur lui-même.
Mais je n'ai pas encore fixé mon choix...
Bye
Didier
Oui, c'est juste, comme tu le dis, tout dépend de ce que l'on recherche et désire faire avec... le moteur... mais aussi les servos, la récetion etc. c'est une chaine complète.
En compétition ou même pour atteindre un certain niveau, je ne pense pas que vous monterez sur vos splendides machines des servos Chinois, des commandes en caoutchouc etc. ça n'a tout simplement pas de sens.
Dans mon cas, regardant de près mon budget, faisant la part des choses par rapport à la valeur de l'objet et l'objectif technique final, honnêtement, je ne pense pas que le ST soit un mauvais choix. Je voltige depuis 1997 avec un Biplan de 4.5kg avec le même 15cc St, fonctionnement sans reproche, 5 à 10% de nitro pas plus et toujours le même bonheur.
C'est aussi le but de ce post, sur ce forum particulièrement, car je sais que l'alimentation en carburant est un maillon de la chaine aussi important que le moteur lui-même.
Mais je n'ai pas encore fixé mon choix...
Bye
Didier
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1677
- Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Nexus
- Moteur : Adverrun XS
- Hélice : 23X20
- Carburant : TP 6000
- Emetteur : T-18 MZWC
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
Re: Alim carburant avec réservoir + nourrice
Le problème des ST, du moins ce que j'en connais, c'est la qualité d'usinage plutôt aléatoire. C'est un peu la loterie, j'en ai déja vu avec des pièces internes mal ébavurées.
++
Seb
++
Seb