LITTLE TWO version 2
Re: LITTLE TWO version 2
oui le train c'est 200mm MINIMUM avec des roues entre 50mm et 60mm (selon tes carénages de roues)
les roues ..t'en trouves chez topmoumouthe (avec le centre en alu) ...les trains ...il y en a chez Lorenz à des prix correct
pourquoi tous ce fibrage inutile ? fais gaffe au final de pas te retrouver avec une enclume
...à la limite tu aurais entoilé le fuseau au 20 gr par l'exterieur pour y faire une peinture je comprendrais mais là j'en vois vraiment pas l'utilité car c'est le treillis qui donne toute sa rigidité au fuseau (ne pas oublier les petits goussets de blocage sur chaque noeud de treillis). le reste n'est que de l'habillage.
pour les "roulés" dessus dessous, il suffisait (après montage du treillis) de rouler le balsa sur le couple avant et arrière (avé de l'ammoniaque)...puis coller ce roulé sur le fuseau après sèchage et ajustage
bon courage
les roues ..t'en trouves chez topmoumouthe (avec le centre en alu) ...les trains ...il y en a chez Lorenz à des prix correct
pourquoi tous ce fibrage inutile ? fais gaffe au final de pas te retrouver avec une enclume
...à la limite tu aurais entoilé le fuseau au 20 gr par l'exterieur pour y faire une peinture je comprendrais mais là j'en vois vraiment pas l'utilité car c'est le treillis qui donne toute sa rigidité au fuseau (ne pas oublier les petits goussets de blocage sur chaque noeud de treillis). le reste n'est que de l'habillage.
pour les "roulés" dessus dessous, il suffisait (après montage du treillis) de rouler le balsa sur le couple avant et arrière (avé de l'ammoniaque)...puis coller ce roulé sur le fuseau après sèchage et ajustage
bon courage
- kowalact2
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Re: LITTLE TWO version 2
salut
voici quelques photos de l'avancement ( peu certes car il faisait beau et j'en ai profiter pour mettre en l'air mon Osmose kyosho )
partie arrière : croisillons, coffrage et mise en place de la partie qui va jouxter la partie avant
partie avant : mise en place de la partie qui va soutenir l'aile haute, coffrage et fourreau
l'ensemble du fuselage pendant que la fixation soit collée dans la cle :
Le train d'atterrissage devrait arriver en fin de semaine, il sera issu d'un axial, cela me permettra de le fixer et de finir de coffrer la partie avant et d'entamer la réalisation des pièces en fibres du capot.
Petite question pour Dom :
pour le dessous du capot il est fermé ( mais ajouré pour l'évacuation de l'air chaud) ou fortemant ouvert comme sur la photos de ton modele accrochédans ton atelier?
@+
jc
voici quelques photos de l'avancement ( peu certes car il faisait beau et j'en ai profiter pour mettre en l'air mon Osmose kyosho )
partie arrière : croisillons, coffrage et mise en place de la partie qui va jouxter la partie avant
partie avant : mise en place de la partie qui va soutenir l'aile haute, coffrage et fourreau
l'ensemble du fuselage pendant que la fixation soit collée dans la cle :
Le train d'atterrissage devrait arriver en fin de semaine, il sera issu d'un axial, cela me permettra de le fixer et de finir de coffrer la partie avant et d'entamer la réalisation des pièces en fibres du capot.
Petite question pour Dom :
pour le dessous du capot il est fermé ( mais ajouré pour l'évacuation de l'air chaud) ou fortemant ouvert comme sur la photos de ton modele accrochédans ton atelier?
@+
jc
Re: LITTLE TWO version 2
effectivement le capot du dessous est fortement ajouré ...puisqu'il ne sert à rien !!!(cette fausse ventil sert pour gratter le roofmatt...plus facile et gagner quelques grammes) ...en aucun cas c'est l'évacuation d'air ...puisqu'il y a un plancher PLEIN qui REMONTE l'air vers le haut (ce plancher en 15/10 balsa est à noyer dans le roofmatt (voir les photos plus haut) ..;et VOIR le plan (il est en biais jusqu'au bout du logement des accus)
c'est le capot supérieur démontable qui sert à l'extraction de l'air (voir photos CDF)
c'est le capot supérieur démontable qui sert à l'extraction de l'air (voir photos CDF)
- kowalact2
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Re: LITTLE TWO version 2
salut
voila un peu de travail aujourd'hui, fixation des 2 parties du fuselage :
bonne soiree
@+
jc
voila un peu de travail aujourd'hui, fixation des 2 parties du fuselage :
bonne soiree
@+
jc
- kowalact2
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Re: LITTLE TWO version 2
salut à tous
début de la construction de l'aile basse :
1ere demi aile
2eme demi aile
@+
jc
début de la construction de l'aile basse :
1ere demi aile
2eme demi aile
@+
jc
Re: LITTLE TWO version 2
pendant que j'y pense ...à l'intérieur (pour pas faire de surépaisseur) du coffrage de l'aile supérieure (et uniquement aile supérieure) ...il faut mettre un FDV 44gr sur 10cm environ ( 1ère nervure de part et d'autre du centre) ...c'est juste pour pouvoir manipuler le zinc sans passer les doigts à travers le coffrage (l'avion se porte en le tenant par cette aile)
- kowalact2
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Re: LITTLE TWO version 2
salutatous
reunion des 2 demis ailes :
actuellement cela pése 177g en l'état
sur l'aile basse il ne reste que :
la pose des 2 servos (17g chaque )
du coffrage
des saumons
des charnieres
réduction de 30cm du cablage
Pour le moment, je pense être dans le devis poids de 260g sans entoilage ni servos de Dom
@+
jc
reunion des 2 demis ailes :
actuellement cela pése 177g en l'état
sur l'aile basse il ne reste que :
la pose des 2 servos (17g chaque )
du coffrage
des saumons
des charnieres
réduction de 30cm du cablage
Pour le moment, je pense être dans le devis poids de 260g sans entoilage ni servos de Dom
@+
jc
- kowalact2
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Re: LITTLE TWO version 2
salut
pour le train essaye de voir avec Mr Reymond David sinon il faut aller sur le site de TS Composit ( http://www.tssoccoop.com/composite/inde ... ountry=EUR )
voila apres séchage ( avant ponçage et mise en place de charnieres cyano ) avec les servos et cabalge (qui va etre réduit ): 375g
@+
jc
pour le train essaye de voir avec Mr Reymond David sinon il faut aller sur le site de TS Composit ( http://www.tssoccoop.com/composite/inde ... ountry=EUR )
voila apres séchage ( avant ponçage et mise en place de charnieres cyano ) avec les servos et cabalge (qui va etre réduit ): 375g
@+
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- kowalact2
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Re: LITTLE TWO version 2
boujour à tous
quelques nouvelles de la construction :
mise en formes des moules capot pour recevoir la résine :
collage des formes arrières du fuselage après passage des cables pour servos dans le stab:
le fuselage entier :
@+
jc
quelques nouvelles de la construction :
mise en formes des moules capot pour recevoir la résine :
collage des formes arrières du fuselage après passage des cables pour servos dans le stab:
le fuselage entier :
@+
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- kowalact2
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Re: LITTLE TWO version 2
hello
voila ce matin arrivé du colis de topmodel avec la résine et la fibre coolllll
donc on profite du beau temps entre 2 constructions d'igloo ( n'est ce pas Dom ) pour faire de la résine.
on a enlevé tout le scotch et on a mis du film alimentaire.
La fibre topmodel se met nickel chrome pour le moment et on verra avec la 2eme couche.
@+
jc
voila ce matin arrivé du colis de topmodel avec la résine et la fibre coolllll
donc on profite du beau temps entre 2 constructions d'igloo ( n'est ce pas Dom ) pour faire de la résine.
on a enlevé tout le scotch et on a mis du film alimentaire.
La fibre topmodel se met nickel chrome pour le moment et on verra avec la 2eme couche.
@+
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- kowalact2
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Re: LITTLE TWO version 2
salut à tous
voila quelques nouvelles, les pièces du dessous et devant sont posées presque prêtes à peindre ( car encore un petit coup de ponçage )
le capot du desus est en court de masticage léger.
Dom as tu une photo de l'installation de ton servo de dérive?
@+
jc
voila quelques nouvelles, les pièces du dessous et devant sont posées presque prêtes à peindre ( car encore un petit coup de ponçage )
le capot du desus est en court de masticage léger.
Dom as tu une photo de l'installation de ton servo de dérive?
@+
jc
Re: LITTLE TWO version 2
c'est bien parce que c'est ton anniversaire
au premier plan le servos de dérive ...montage "inversé"
servos de dérive ..monté décalé sur un côté et sans distension des câbles..question d'emm.. les puristes de la poulie et autres plouka
au premier plan le servos de dérive ...montage "inversé"
servos de dérive ..monté décalé sur un côté et sans distension des câbles..question d'emm.. les puristes de la poulie et autres plouka
- kowalact2
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Re: LITTLE TWO version 2
bonjour
voici quelques nouvelles :
mise en place du train, reste à mettre une pièce de carbone entre les vis et le train pour limiter l'effort sur le fuslage:
le dessus du capot muni des tétons à l'avant et de fixation verrière à l'arrière :
après grosses séance de ponçage, ouverture pour évacuer la chaleur du moteur et des batteries puis peinture ou autre.
puis attente des autres pièces pour le stab, dérive et 2 pièces pour l'aile haute (suis fénéant )
@+
jc
voici quelques nouvelles :
mise en place du train, reste à mettre une pièce de carbone entre les vis et le train pour limiter l'effort sur le fuslage:
le dessus du capot muni des tétons à l'avant et de fixation verrière à l'arrière :
après grosses séance de ponçage, ouverture pour évacuer la chaleur du moteur et des batteries puis peinture ou autre.
puis attente des autres pièces pour le stab, dérive et 2 pièces pour l'aile haute (suis fénéant )
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- kowalact2
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Re: LITTLE TWO version 2
Bonjour,
voici quelques nouvelles de mon little en attendant l'arrivée des pièces de la partie arrière.
Pose de la bulle sur le baquet et du baquet sur le fuseau :
Encore merci à Claude pour la bulle.
Demain je dois voir mon banquier pour un prêt moto, donc je vais essayer de prendre un peu plus pour le modélisme .
**Je pense acheter le combo 2 ref 1281 axi 5325 F3A chez Lorenz, je pense que cela doit aller pour le little?
** pour le chargeur, je pense prendre celui de chez 100% aero avec les accessoires : http://www.100pcaero.com/revolectrix-ch ... 02013.html qu'en pensez vous ?
** pour le récepteur se sera un R6014HS fasst futaba
pour les batteries propulsion, je verrai à la fin car cela dépendra du centrage et du poids final de l'avion.
En gérant les gazs, on vole combien de temps avec des accus de 4000,4500 et 5000mah? car je n'ai pas de notion du fait que c'est mon 1er avion éléctrique ( sans compter mes indoors).
@+
jc
voici quelques nouvelles de mon little en attendant l'arrivée des pièces de la partie arrière.
Pose de la bulle sur le baquet et du baquet sur le fuseau :
Encore merci à Claude pour la bulle.
Demain je dois voir mon banquier pour un prêt moto, donc je vais essayer de prendre un peu plus pour le modélisme .
**Je pense acheter le combo 2 ref 1281 axi 5325 F3A chez Lorenz, je pense que cela doit aller pour le little?
** pour le chargeur, je pense prendre celui de chez 100% aero avec les accessoires : http://www.100pcaero.com/revolectrix-ch ... 02013.html qu'en pensez vous ?
** pour le récepteur se sera un R6014HS fasst futaba
pour les batteries propulsion, je verrai à la fin car cela dépendra du centrage et du poids final de l'avion.
En gérant les gazs, on vole combien de temps avec des accus de 4000,4500 et 5000mah? car je n'ai pas de notion du fait que c'est mon 1er avion éléctrique ( sans compter mes indoors).
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Re: LITTLE TWO version 2
re
le stab en l'état brut (99g)
le mat de dérive en l'état brut ( 28g)
le volet de dérive en l'état brut (35g)
il y a beaucoup de travail à effectuer mais après finition on devrait être proche du devis de Dom
sauf pour le stab qui sera un peu plus lourd que ses 113g car je vais y installer 2 servos de 17g pour avoir les volets en direct.
@+
jc
le stab en l'état brut (99g)
le mat de dérive en l'état brut ( 28g)
le volet de dérive en l'état brut (35g)
il y a beaucoup de travail à effectuer mais après finition on devrait être proche du devis de Dom
sauf pour le stab qui sera un peu plus lourd que ses 113g car je vais y installer 2 servos de 17g pour avoir les volets en direct.
@+
jc