Salut a tous.
Je voudrais faire un petit sondage pour savoir se que je devrai mettre comme prise pour mon accu lipo.
Quelqu'un pourrait il me donner l'ordre de branchement pour mon système lipo ????
Je galère !!!!
Sur mon régulateur il y a une prise avec une petite ferrite que je suis certain de devoir brancher au récepteur,
et de l'autre coté du régulateur il y a deux fils a souder.
Jonathan m'a dit que je dois y souder une prise et y relier à mon accu.
Donc pour moi le branchement serait le suivant:
Accu, régulateur, prise interrupteur de l'avion, puis sur l'autre prise de l'interrupteur de l'avion, le récepteur.
J'ai juste ?
Une photo svp !!!!!
prise pour accu lipo
- cedric gil
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Re: prise pour accu lipo
Ouaii c'est bon !!
accus Lipos---> Régulateur ---->Entrée Inter----->Sortie Inter ------>Récepteur.
Regarde sur ton régulateur si tu as un cavalier qui te permets de choisir la tention de sortie 5v ou 6v.
Voilou !!
accus Lipos---> Régulateur ---->Entrée Inter----->Sortie Inter ------>Récepteur.
Regarde sur ton régulateur si tu as un cavalier qui te permets de choisir la tention de sortie 5v ou 6v.
Voilou !!
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Re: prise pour accu lipo
Yo,
Oui il faut enlever les accus en fin de journée. Si ces accus sont déchargé ou pas loin de leur tension mini ils pourraient
passer en dessous de cette tension. Les lipos ne sont pas très tolérant de ce coté la.
Pour ce qui est d'un eventuel court circuit c'est peu probale, mais il faut faire attention par contre aux soudures et à la qualité de
la gaine thermo utilisée, certains magasin en vendent pas chère mais un peu fine et une soudure avec une bavure peu perforer
la gaine et là cela ne previens pas.... donc pour tes soudure en plus de prendre un gaine thermo avec un ratio de retreind et un diamètre correct (3 pour le ratio et 6mm non retreind pour du cable de 2mm)
il suffit de pensr à décaler les soudures entre les fils + et -.
Pour les prises des PK de 2 ou 2.5 mm sont bien, et pour les assurer au cas où l'accus ce débranche une astuce que j'utilise est d'enfiler un bout de durit carburant sur les PK.
Quand on connect les PK la durit maintient la connection par succion, attention les lubriques on parle ici de durite et de PK hein Claude et zimb
Ce n'est pas que les accus risques de se faire la mal dans mon avion, mais cela m'évite d'y penser...
A++
Olivier
Oui il faut enlever les accus en fin de journée. Si ces accus sont déchargé ou pas loin de leur tension mini ils pourraient
passer en dessous de cette tension. Les lipos ne sont pas très tolérant de ce coté la.
Pour ce qui est d'un eventuel court circuit c'est peu probale, mais il faut faire attention par contre aux soudures et à la qualité de
la gaine thermo utilisée, certains magasin en vendent pas chère mais un peu fine et une soudure avec une bavure peu perforer
la gaine et là cela ne previens pas.... donc pour tes soudure en plus de prendre un gaine thermo avec un ratio de retreind et un diamètre correct (3 pour le ratio et 6mm non retreind pour du cable de 2mm)
il suffit de pensr à décaler les soudures entre les fils + et -.
Pour les prises des PK de 2 ou 2.5 mm sont bien, et pour les assurer au cas où l'accus ce débranche une astuce que j'utilise est d'enfiler un bout de durit carburant sur les PK.
Quand on connect les PK la durit maintient la connection par succion, attention les lubriques on parle ici de durite et de PK hein Claude et zimb
Ce n'est pas que les accus risques de se faire la mal dans mon avion, mais cela m'évite d'y penser...
A++
Olivier
- jonathan renouprez
- 3ème au Championnat de France 2011 Nat B
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Re: prise pour accu lipo
Moi depuis un an sur mes f3a c'est 2 lipos flight power 800 mah avec une powerbox sensor duo. C'est un peu cher mais au moins questions fiabilité je suis tranquille et je fais 12 à 15 vols sans recharger!
++ les filles
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