En fait j'ai acheté 2 kits de "Leviosa pro" en même temps, il n'y a pratiquement aucune différence de poids entre les éléments. Par contre la clef en alu pèse 50 gr de plus que celle en carbone et le surpoids dû à la peinture sur les ailes (et stabs) est d'environ 150 gr, enfin pour ce qui est des couples et supports j'ai utilisé du ctp ordinaire de 5 mm et pas de carbone (celui qui doit m'en fournir oublie à chaque fois). Enfin j'ai refait la derive en structure et là j'ai gagné 35 gr (ce qui n'est pas négligeable sur l'arrière).
quelques photos, entre autre le nez modifié pour le YS 170 (cône de 102 mm) et ne me dites pas que la déco est moche je n'ai aucun sens artistique ( et ça m'est égal) ce qui m'interesse c'est l'aspect technique.
Amicalement
Yves
fixation de l'aile très rapide, une vis au milieu
il y a un téton de centrage à l'arrière, c'est un tube carbone
je vais juste rajouter un rond en balsa au niveau de l'écrou griffe pour éviter de faire plier la nervure en CTP (de 15/10) au serrage, car le fourreau n'est pas collé sur la nervure, je pense y faire un petit congé de résine avec micro baloun !
salut touffeman
d'habitude je monte deux vis de fixation, mais là sur la notice c'est marqué une seule
à l'origine ils marquent de faire deux pattes en CTP (voir dessin ci-dessous)
mais je trouve pas génial cette fixation, et trop chiante à faire !
bon, finalement changement de couleur, il y aura du noir au lieu du bleu foncé
ça change, et, il y a très peu d'avion noir
et zaime bien le noir sur les zavions !
poids de la peinture blanche : 23g (avant ponçage !)
vu que dans la déco de mon avion il y aura pas mal de blanc sur la partie arrière, j'ai du mettre un peu plus de peinture blanche par rapport à d'habitude, car d'habitude je mets du blanc que sur les flancs du fuselage.