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Mytho S Pro 2m

Publié : 20 sept. 2013, 22:22
par Seb Leaute
Bonjour,
Suite à une semaine riche en mésaventures au début du mois, j'ai dû réinvestir dans un nouvel avion. Après avoir fait le tour des magasins, je me suis arrêté sur le Mytho S pro de Silvestri sans trop avoir de retour sur la bête car peu de personnes volent avec.

Le kit contient :
fuselage moulé sous vide airex/FDV/carbone 1050g (avec T canaliseur et bulle)
volet de dérive 62g
stabs en structures avec réglages d'incidence 118g et 115g
ailes en structures 350g et 355g
clé d'aile carbone 85g
clé de stab carbone 7g
train 198g
carénages 48g
accastillage(les guignols en FDV, les tiges de commandes et les chappes à rotules, roulette de queue, charnières, vis de servos, vis d'ailes, roues....) 133g
housses d'ailes et stabs
des canaliseurs d'ailes 15g (non montés pour l'instant)
un cône est fourni avec(non utilisé car j'ai repris mon cône marquet).

Le profil d'aile est assez fin avec seulement 8,5% d'épaisseur relative et les bords de fuite sont fin, le stab lui est plus épais ainsi que ses bords de fuite.
une notice est disponible sur le site de Silvestri(un peu brouillon à certains moments car les photos viennent de plusieurs avions)
Les emplacements de servos sont déja faits dans les ailes et stabs, les emplacements des charnières et guignols également.
Les fixations de la bulle sont déjà faites. Le fourreau de clé d'aile est déjà collé et les tétons de centrage de l'aile également.
Les découpes d'entrée d'air et de sortie sont déjà faites.

Le kit était donc déjà bien avancé, restait à faire:
-Monter le train(platine collée d'origine)
-coller charnières et guignols
-Fixation moteur avant et arrière à faire
-platine de servos de dérive à faire
-montage des servos et ajustement des commandes
-platine accus de propulsions à faire
-coller clé de stabs et vérifier géométrie qui était bonne d'origine.

L'ensemble est bien ajusté, juste un petit défaut sur un demi train ainsi que la clé d'aile qui avait du jeu, donc obligé de la revernir et de rajouter un peu de scotch.
Ah si un défaut lors du déballage, le volet de dérive n'avait pas la bonne déco(couleurs inversées), obligé de la ré-entoiler(couleur standard oracover).

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L'avion tout équipé(sans batterie de propulsion) pèse 3793g sans alléger quoique ce soit dans l'avion(en même temps il n'y a pas grand chose ou gratter). Le train caréné façon silvestri est forcément un peu plus lourd qu'un train nu standard.
Seul le cône a été remplacé par rapport au matériel fourni.

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Du côté du vol, j'en suis actuellement à mon 6ème vol et les réglages sont déjà bien avancés. C'est le premier F3A avec un T canaliseur que je pilote et effectivement cela change certaines habitudes de corrections, par contre qu'est ce que c'est bon sur la tranche!!!
Malgré un profil d'aile très fin, l'avion ne vole pas vite et se freine bien.

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Configuration matérielle:
Hacker C50 14XL + masterspin pro 99 + 21X14 PT + cône Marquet
récepteur JR RG831
accus réception 2 X 460ma
inter safety switch Multiplex twinbatt
servos: ailes 2 X Profi digi Mpx / stabs 2 X micro digi Mpx / dérive Savox SA-1256TG

++
Seb

Re: Mytho S Pro 2m

Publié : 21 sept. 2013, 16:28
par servari
salut Seb,

Belle machine et certainement très efficace.
Sur les photos, le T canaliseur semble avoir du dièdre. Pourrais tu me confirmer sur ce point.
As tu essayé sans et avec le T ?

Re: Mytho S Pro 2m

Publié : 21 sept. 2013, 18:08
par Seb Leaute
Bin avec 3793g prêt à voler sans accus de propulsions , tous mes accus actuels passent, rhino, wild scorpions, Jack power. Je pense rester autour des 1200g pour mes prochains achats de packs.

Re: Mytho S Pro 2m

Publié : 21 sept. 2013, 18:55
par Seb Leaute
zut j'ai dû oublier de valider ma réponse pour Vincent....
Le T présente effectivement un dièdre, mais je pense que c'est plus esthétique afin d'aller à l'opposé du stab qui est anhédral lui. Ou alors c'est plus pour dire qu'il n'a pas tout pris sur les avions de Christophe ;)
Et non je n'ai pas essayé sans T mais il suffit de voir un avion sans et avec T faire une boucle tranche pour voir la différence.

Re: Mytho S Pro 2m

Publié : 21 sept. 2013, 19:44
par servari
Merci Seb pour ta réponse.
Actuellement je refais un T et je voulais essayer de faire en sorte de diminuer le roulis naturel en vol tranche (tendance à passer sur le dos) en mettant du dièdre.
Si tu as l'occasion d'essayer sans le T,(peut-être pas évident) , je serais curieux de savoir si tu as un roulis induit différent en vol tranche ou bien si ça ne change rien et que c'est effectivement juste pour le design.

Re: Mytho S Pro 2m

Publié : 21 sept. 2013, 19:57
par Seb Leaute
En faites, je me suis aperçu d'un truc sur mes rhino. Ils les ont améliorés dans le temps. Mon plus vieux lui est hors course puisqu'il fait 1280g, celui un peu plus récent fait 1254g et le plus récent fait 1220g. Après reste la possibilité de gratter du poids en mettant par exemple des accus de réception plus légers vu que ce matin pour quatre vols j'ai consommé 150 ma par accus. Ou changer mon hélice pour la version EL de chez PT(40g de moins).
Pour Vincent, je risque d'avoir du mal à tester. La partie bulle étant en deux parties, si j'enlève le T j'enlève une partie de la bulle.

Re: Mytho S Pro 2m

Publié : 22 sept. 2013, 08:24
par fabien drouet
Seb Leaute a écrit : Pour Vincent, je risque d'avoir du mal à tester. La partie bulle étant en deux parties, si j'enlève le T j'enlève une partie de la bulle.
c'est pas grave, ça nous gène pas qu'elle soit ouverte...

Re: Mytho S Pro 2m

Publié : 22 sept. 2013, 13:12
par Seb Leaute
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Re: Mytho S Pro 2m

Publié : 22 sept. 2013, 19:07
par servari
Okayyyyyyyy, :o
Effectivement, mieux vaut laisser le tout en place. De toute manière l'avion n'étant pas le même, il faudra sans doute que j'essaye plusieurs choses.
As tu du mixage D ---> A ?

Re: Mytho S Pro 2m

Publié : 22 sept. 2013, 19:16
par Seb Leaute
Seulement Dérive /profondeur, il roule très très légèrement en sortie de boucle tranche, donc facilement corrigeable aux sticks.