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Re: Mythos 125S

Publié : 26 sept. 2017, 04:34
par AURORA
salut

question sur le t canaliseur du mythos pourquoi y a t il du diédre sur les palettes du T

Re: Mythos 125S

Publié : 26 sept. 2017, 07:47
par Gelam
Parce que Silvestri (Sebart) à copié CPLR et a voulu y apporter sa touche perso, en mettant du dièdre.

Re: Mythos 125S

Publié : 26 sept. 2017, 19:14
par AURORA
salut

est ce que quelqun a essayé de suprimer ce diédre

sur le mythos ???

TOUT LES MULTIS
que je vois n on pas se diédre j ai envie d éssayer quand pensé vous

salut a +

Re: Mythos 125S

Publié : 26 sept. 2017, 19:30
par Stef
Salut

Je m'intéresse à cet avion également, et je t'ai demandé où tu l'avais acheté...
Pas de réponse... :cry:

Sinon, j'ai lu pas mal de choses sur le Mythos 125, et tel qu'il est il semble parfait, sans effets parasites dans toutes les configurations de vol.
Bien sur, il faut mettre tous les appendices (ailes et train) non présents sur les autres multis de ce type.
Mais ça, seul des essais poussés pourraient confirmer !

Je suis avec intérêt ton montage et tes essais en vol, voulant m'en prendre un dans un mois et demi (anniversaire) ou pour Noël.... :)

Re: Mythos 125S

Publié : 26 sept. 2017, 20:27
par AURORA
salut
stef désolé de ne pas t avoir repondu je l ai acheté chez flash rc

je vais l équper en 10s moteur xpower et controleur spin 90

pour l instant il est en livraison a+

Re: Mythos 125S

Publié : 28 sept. 2017, 18:19
par AURORA
salut ou peut t on trouver des helice PT

MERCI A+

Re: Mythos 125S

Publié : 06 oct. 2017, 19:40
par AURORA
salut
j ai recu le mythos

suis en train de fabriquer 1 chantier pour controler les incidences aile stab et T

COMMENT TROUVER LA LIGNE DE REFERENCE DU FUSEAU si quelq un peut m aider

merci a+

Re: Mythos 125S

Publié : 08 oct. 2017, 11:18
par fabien drouet
Regle tes incidences par des essais en vol, ça te fera gagner du temps

Re: Mythos 125S

Publié : 08 oct. 2017, 18:41
par Laurent Southon
Bonjour
Ta ligne de référence et l’alignement de ta verrière.
A+

Re: Mythos 125S

Publié : 09 oct. 2017, 02:51
par AURORA
ok merci

Re: Mythos 125S

Publié : 09 oct. 2017, 15:39
par Gelam
Avec les produits à Silvestri, il est parfois bien prudent de contrôler les géométries. :)

Image

Re: Mythos 125S

Publié : 16 oct. 2017, 20:02
par AURORA
salut suite au controle

aile a 0.8degres positif

1 stab droit a -1.5 degré

stab gauche a zero

salut a +

Re: Mythos 125S

Publié : 19 févr. 2018, 14:04
par stabilo60
Je crois bien que je vais craquer pour cet avion ...

Re: Mythos 125S

Publié : 24 mai 2021, 16:47
par Daniel SCHOLLER
Bonjour,
depuis le début de ce post (2014) les composants ont gagné en poids et il est maintenant tout à fait possible d'équiper le Mythos en 10S avec un poids de 4.940kg avec tous les artifices livrés avec l'avion: canaliseur des ailes, carénage de jambes et de roues, plastique bleu dans la verrière.
On pourrait encore gagner au moins 100g en optimisant le taille des batteries, en prenant une hélice en carbone et en supprimant le plastique bleu de la verrière qui pèse à lui seul 47g.

Voici ma configuration:
Moteur Dualsky XM6352DA-26-V4 (490g)
Batteries 10s (2x 5200mAh Wellpower light 570g)
Batterie réception Life 1450 mAh
Contrôleur Graupner opto 100A
Hélice Graupner 20x12

J'ai bridé ma courbe de gaz à 75% pour limiter la puissance à 2600W ce qui est largement suffisant, il monte à la verticale sans s'essouffler.
Au bout de 8min il me reste 38% dans les batteries en volant le programme de Nat A.
Je ne dis pas que c'est la meilleure configuration car je débute en F3A, mais c'est une configuration économique et qui ménage la mécanique.
58A en pointe et le moteur est tiède à la fin du vol. J'ai mis un cône aéré pour optimiser le refroidissement. (très efficace en passant...).

Le Mythos est très agréable à voler. A présent, j'optimise les réglages.

Daniel