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Re: Mythos 125S

Publié : 28 sept. 2013, 19:04
par Voldos
manuf3m a écrit :Salut Claude,
J'ai pris la déco blanche-rouge , je la trouve superbe avec les touches de doré.
Oui il semble clair que la construction bois alourdit un peu le fuselage par rapport à du composite, en plus le capot en fibre pourrait être au moins 2 fois plus léger.
Quant au prix, à 550€ on est dans un budget à peu près cohérent pour la taille (c'est celui d'un vgm de 2,20m). Payer 1300€ de plus pour un fuseau fibre et 10cm de plus, pour ma part je ne voyais pas la justification. Ceci dit je n'ai encore jamais piloté de 2x2, je changerai peut être d'avis plus tard.
Quand on voit qu'un 2,60m Krill (Extra, Sukhoi ou Yak) vaut 1600€, qu'un 3,10m en bois c'est 1400€, on pourrait facilement en déduire qu'en effet, les fabricants profitent du filon. Je ne parle pas des modèles à 4000€...
Ici comme ailleurs, le bon prix est plus que jamais celui que les clients sont prêts à mettre. La meilleure preuve en est Krill, qui pas plus mauvais businessman que les autres, s'aligne sur la concurrence avec le Spark, et le vend donc 200€ plus cher que ses 2,60m !!!
Allez, preuve est faite qu'un Wind à 320€ est suffisant en Nat B, ça m'amuse de voir si avec un Mythos à 550€ on peut voler en Inter sans (trop) se faire humilier...
Pas complètement ...il y a des promos !

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Re: Mythos 125S

Publié : 28 sept. 2013, 19:23
par Seb Leaute
Bin oui j'ai jamais dit que je l'avais payé 1800€ le mien ;)

Re: Mythos 125S

Publié : 28 sept. 2013, 20:54
par manuf3m
Seb Leaute a écrit :Bin oui j'ai jamais dit que je l'avais payé 1800€ le mien ;)
Rooooh, vous êtes tatillons là ! Je me suis basé sur le prix catalogue Sebart. Et puis mon 125 je ne l'ai pas non plus payé 550 € !!!
0,12s/60° ça me semble normalement rapide. Je vais donc essayer les petits Hitec sur les ailes.
Je n'avais pour l'instant pas l'intention de monter les machins sur les ailes, si tu te sens finalement de percer l'oracover tu me diras si ça vaut le coup !!!

Manu

Re: Mythos 125S

Publié : 09 oct. 2013, 20:26
par manuf3m
Il y avait un Mythos 125 au concours de Corbas.
Point positif : il est vraiment très beau, l'attroupement autour de lui n'a pas faibli de la journée.
Point négatif : avec le setup recommandé Hacker A60-5XS, accus 6S et test d'une APC 18x10 (la 18x8 est recommandée), l'avion est une vraie bouse : il n'avance pas et ne monte pas. Impossible de faire un programme avec. Avec une 21x13 ça va bien mais il n'y a pas assez d'autonomie pour finir un programme de national A sauf à être très précautionneux avec les gaz. L'ampèremètre annonçait 82A. Je trouve cela très surprenant qu'un setup recommandé par sebart soit à ce point à côté de la plaque. Sur ce coup le mytho (s) serait plus Silvestri que l'avion !! Ou alors le moteur ou le contrôleur avaient un problème, ce qui serait préférable dans l'absolu.
Sinon ma première impression d'une structure de fuselage inutilement surdimensionnée s'est confirmée, il y aurait surement beaucoup de poids à gagner avec une conception mieux étudiée. Au final avec un 'petit ' moteur et un 'petit' accu on va gagner du poids par rapport à un 2m, mais Seb a finalement peut être bien fait d'investir 1000€ de plus pour avoir un truc qui marche à coup sur !!!
La suite au prochain épisode, Laurent sera probablement le premier à dégainer pour assurer la suite de la saga MythoS.
Au pire je me replie sur le Monolog 70 pour faire plaisir à Léo !

Manu

Re: Mythos 125S

Publié : 09 oct. 2013, 20:34
par Seb Leaute
Bizarre, sur YouTube il y a des vidéos du 125 et ça a l'air grimper mais c'est peut être du 8s.

Re: Mythos 125S

Publié : 09 oct. 2013, 20:36
par Seb Leaute
[youtube]QCpl1eCRewM[/youtube]

voici un commentaire sous la vidéo:
hi this a great plane but the figures don't work
minimum 8 cell because you are pushing the 6 cells to hard and if like me cannot afford to replace batteries every year!!
and i know a guy flying on 10 and it works well
regard gordon
selon ce commentaire 6S ça à l'air juste effectivement.

Re: Mythos 125S

Publié : 09 oct. 2013, 21:23
par jonathan renouprez
En fait 6s ca tire avec une 21X13 mais tu consommes donc tu finis pas le vol .... P=UxI ....

Re: Mythos 125S

Publié : 05 déc. 2013, 22:23
par Acromaster
Bon alors les gars, Laurent, Manu ! ?

Ils volent vos avions? Cela donne quoi ? Satisfait ? Ne me dites pas que c'est le froid qui serait responsable d'un quelconque retard !

@+ Olivier, impatient du retour d'experience (Noel arrive à grand pas, j'ai besoin de savoir!) :mrgreen:

Re: Mythos 125S

Publié : 04 janv. 2014, 22:27
par manuf3m
Bonsoir,
1er vol du Mythos cet après midi, conditions difficiles avec 20 à 30 km/h de vent et beaucoup de turbulences.

Le poids prêt à voler accus pleins (!!) est de 4,850kg. Et encore, je n'ai pas monté tous les zigouigouis : baquet de verrière, carénages de train, et trucs d'ailes sont restés sur l'établi. 96g en tout. Rien à dire sur le montage, sinon la clé d'aile trop grosse qui a nécessité une bonne séance de ponçage.
Avec accus reculés au maxi et servo de dérive dans la queue, le centrage est à peu près à la limite arrière recommandée par Sebart, il n'y a donc rien de trop, car en comportement ça me semble loin d'être trop arrière.

Première inquiétude : la puissance, au vu du désastre de la version 6S. Hacker A60 7XS, APC 19x10, 68A plein gaz, accus 8S manquant de fraicheur : c'est très volable mais pas surmotorisé. Avec le vent je devais quand même mettre plein gaz dans les montées, c'est un peu déroutant. Ca monte alors sans faiblir, mais il me faudra un peu plus de tests pour évaluer ça précisément. S'il y a besoin de plus, j'ai l'option APC 18x12, qui tire 10A de plus. J'aimerais essayer une hélice bois (légère et pas chère !), que me conseillez vous ? Je pense que l'on doit pouvoir faire mieux que l'APC sans consommer plus.
Impression globale en vol par rapport au Wind 110, qui est ma seule référence en multi à ce jour, n'ayant jamais essayé autre chose : Waoh !!! Le vol n'a carrément rien à voir, c'est un autre monde, et la sensation visuelle se rapproche fortement des 2x2.
L'avion vole globalement lentement, y compris en descente, il se ralentit très facilement, et surtout il garde sa trajectoire même en ralentissant, ce qui est extrêmement agréable. Il est d'ailleurs très sain à basse vitesse (au passage, torque, harrier et rolling harriers sont super faciles).
Il est très stable dans toutes les phases du vol, hyper bien calé sur sa trajectoire même sans pousser sur les gaz, y compris en montée où il semble verrouillé sur l'axe de lacet. Là où le Wind faisait des bonds avec les turbulences, le Mythos dandine seulement.
Les tonneaux sont super, ça tourne bien droit sans aucun réglage.
Le comportement sur la tranche est perturbant, il me va surement falloir revoir mes expos... et d'abord régler le piqueur moteur. A plat en mettant de la dérive l'avion monte. En tout cas la tranche tient avec un rien de dérive. Toute une éducation à refaire avec ce T !
Question autonomie, mon timer déclenche lorsque le manche des gaz est au delà de 20%, j'ai volé 6mn30 et consommé 3A. Durée totale du vol environ 8mn. Ca semble donc correct, même s'il faut reconnaitre que je n'ai pas trop tiré dedans.
En résumé je suis super content, le Mythos est beau et semble voler très bien, la différence par rapport au Wind est énorme et largement à la hauteur de mes espérances. Reste maintenant à bien faire le tour du domaine de vol, régler, régler et régler, et s'habituer à la bête.
Manu

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Re: Mythos 125S

Publié : 04 janv. 2014, 22:30
par manuf3m
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Re: Mythos 125S

Publié : 05 janv. 2014, 09:32
par level
Bbonne année à ter tous
pour 2014 j'ai opté moi aussi pour le mythos 125. Mon but est de faire du F3A série nat A à moindre cout avec un multi très joli
j'ai donc acheté mon mythos chez aerobertic bien connu du F3a
le variateur dualsky 100A V2 Flash RC
moteur LD power Y6355A chez concept-aero
hélice bois électrique 19x12 HBK
batteries 8S turnigy bleu 4A HBK
2S 1.5A concept-aero
servos 3 hypérion DH20 hv ftd flasch RC
2 DH20X scd
L'objectif est atteint le prix n'est pas trop élevè pour un F3A pret à l'emploi .Pour le moment je n'ai fait que 3 vols début décembre j'ai passé l'ancien programme Nat A bien sur à mon niveau!!reste à valider avec le nouveau de 2014.
avant je volais avec le vanquisch .le mythos vole pour moi aussi bien il est un peu plus petit dans l'espace et réagi plus vivement à la dérive ce doit etre à cause du T
a bientot sur les terrains de chnord

Re: Mythos 125S

Publié : 05 janv. 2014, 10:21
par fabien drouet
Vous pouvez décomposer les prix du materiel pour qu'on voit combien ça vous a couté ?

Re: Mythos 125S

Publié : 05 janv. 2014, 16:50
par Acromaster
Bonjour,

Concernant la propulsion: tout les sites visites semblent etre unanimes quant au fait que la motorisation en 6S n'est pas du tout adaptee a un programme F3A.
Vous qui avez donc essaye la version en 8S, conseilleriez-vous d'investir ds une motorisation 8S, ou bien faut-il passer a 10S ?

Cdlt,

Olivier

PS = @Manu, les photos ont ete prises au club de Cournon ? Car je crois reconnaitre, mais sans tout reconnaitre ! :mrgreen:

Re: Mythos 125S

Publié : 05 janv. 2014, 17:06
par Seb Leaute
Je suis impressionné comment ton pack d'accus est placé en arrière par rapport au 2m alors que ton moteur est plus léger que le mien. J'aurais plutôt pensé l'inverse.

Re: Mythos 125S

Publié : 05 janv. 2014, 21:57
par manuf3m
Olivier : c'est bien à Cournon !
A priori je trouve que le 8S va bien sur cet avion, en 10 ça sera sensiblement plus lourd (accus et moteur).
3 autre vols aujourd'hui avec peu de vent, j'ai compris ce que je trouvais bizarre sur la tranche : ça va pas droit du tout. Obligé de mettre un mixage dérive donne profondeur à piquer de 15%, et dérive donne ailerons dans le même sens pour 7%. Ce zinc réagit à l'envers de tout ceux que j'ai piloté jusque là, et les valeurs de mixage sont énormes à mon goût. Du coup maintenant qu'il va bien sur la tranche, ça merde à plat, et je n'arrive plus à tourner un tonneau lent dans l'axe. Level, vous avez constaté ça ? Seb, le grand frère est aussi merdique ?