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CAELESTIA

Publié : 10 juil. 2013, 09:28
par fabien drouet
Salut à tous,

Sophie et moi avons la joie de vous annoncer l'arrivée très prochaine d'un petit nouveau dans la famille. Son nom est CAELESTIA !
Je mettrai des photos lors de son retour de la maternité Vendredi.

Plus sérieusement, voici les raisons de ce choix:
- pas de T canaliseur !!!! C'est une question de principe.
- tout composite pour voler sans trp attendre (peut-être pour le CDF), me permettant de poursuivre mes travaux sur mes master perso
- tout composite donc pas de poussière de balsa à laquelle je suis devenu hypersensible (quasi allergique)
- dispo
- pas très loin
- prix tout à fait raisonnable

Fabien

Re: CAELESTIA

Publié : 12 juil. 2013, 19:37
par fabien drouet
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Re: CAELESTIA

Publié : 12 juil. 2013, 20:02
par damienr6
salut superbe quele tarifs dans cette etat la avec la peinture

Re: CAELESTIA

Publié : 12 juil. 2013, 20:04
par fabien drouet

Re: CAELESTIA

Publié : 13 juil. 2013, 09:24
par jack36
Superbe !! Félicitation à la maman ! À ce demander si tu es le père :o :o :o
Est-on meilleur avec une machine comme le "K et laisse ty à" … la maison si tu ne veux pas le casser :) :)
Heuuu !! Désolé. :oops:

Re: CAELESTIA

Publié : 13 juil. 2013, 13:32
par Voldos
fabien drouet a écrit :Le kit est à 1890 euros.
http://www.znline.com/produits.php?lang ... 1294145011
qui est le fabricant du kit ?

Re: CAELESTIA

Publié : 13 juil. 2013, 17:04
par fabien drouet
Je crois que c'est KRILL

Re: CAELESTIA

Publié : 19 juil. 2013, 18:08
par fabien drouet
Voilà quelques infos de la construction:
Tout d'abord le montage du train.
La fixation proposée ne me plaisait pas car elle permettait au train, en cas d'atterrissage un peu dur de reculer et d'abimer le fuselage.

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J'ai donc rajouté une vis
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Re: CAELESTIA

Publié : 19 juil. 2013, 18:10
par fabien drouet
L'ouverture dans le fuselage est à agrandir pour laisser passer l'épaisseur du train
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Et j'ai arrondi les découpes pour éviter les criques
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Re: CAELESTIA

Publié : 19 juil. 2013, 18:15
par fabien drouet
L'articulation de la dérive à été modifiée pour rapprocher l'axe de rotation du fuselage car là c'était vraiment pas terrible:
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Re: CAELESTIA

Publié : 19 juil. 2013, 18:16
par fabien drouet
Après modif, ça me plait beaucoup plus:
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Re: CAELESTIA

Publié : 19 juil. 2013, 18:18
par fabien drouet
La clé de stab avait pas mal de jeu, j'ai du lui mettre quelques couches de peinture pour avoir le diamètre correspondant aux fourreaux dans les stabs et dans le fuselage
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Re: CAELESTIA

Publié : 19 juil. 2013, 18:20
par fabien drouet
L'ajustement des ailes sur le fuselage est nickel et c'est un très bon point car l'emplanture est en appui sur une partie courbe du fuselage.
De même, j'ai vérifié la mise en croix et il n'y a rien à redire dessus !

Re: CAELESTIA

Publié : 04 août 2013, 08:18
par fabien drouet
Ça y est, il est quasi terminé, reste plus que les ouvertures pour la circulation d'air.
Je pars en vacances demain. Premier vol prévu au retour dans une dizaine de jours.
http://img819.imageshack.us/img819/6340/f4s2.jpg

Re: CAELESTIA

Publié : 14 août 2013, 21:46
par fabien drouet
Salut a tous,

J'ai fait les premiers vols avec le Caelestia aujourd'hui.
Rien de cassé, ce qui est déja une bonne chose.

Premières impressions:
-centrage trop avant
-calage stab à regler (9 crans de trim actuellement)
-un peu de différentiel à mettre
-sinon l'avion est très agréable a piloter

Par contre l'avion est un peu court sur pates et l'helice fait regulierement quelques touchettes dans l'herbe lors du roulage.

J'ai également un bruit qui ressemble à une vibration quand je suis au tiers des gaz.

Pour l'instant j'ai pas trouvé d'où ça vient...