Phoenix de CBM

Construction d'un modèle F3A du commerce de A à Z
Avatar de l’utilisateur
yvesl
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 113
Inscription : 01 janv. 2012, 20:45
Avion : Spark
Moteur : C5014xl
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4
Localisation : 67/57

Phoenix de CBM

Message non lu par yvesl »

Bonjour,
je suis débutant dans la discipline, mais je souhaite progresser, et je cherche une machine simple, robuste, et qui me permettra de voler beaucoup et souvent.
Je suis tombé sur le Phoenix de CB modelisme.
Je souhaite l´équiper avec un moteur essence, et aprés dialogue avec le fabriquant, il s´avère que le modele est prévu pour...

Les pilotes le possédant peuvent il me dire si c´est une machine recommandable pour moi?
Et pour un essence?

Merci d´avance.
Yves
Avatar de l’utilisateur
Steph bernard
Champion de France 2001 Nat B
Messages : 833
Inscription : 05 août 2006, 22:43
Avion : Temptation 1.0
Moteur : RCGF 32
Hélice : 20,5x10 apc et plus
Carburant : SP98
Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
Servos : Multiplex
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2,4Ghz
Localisation : centre de la france

Re: Phoenix de CBM

Message non lu par Steph bernard »

ben pour un essence il faut pouvoir loger un reso
Stéphane
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
Avatar de l’utilisateur
petitcowboy
Voltigeur
Voltigeur
Messages : 666
Inscription : 05 août 2005, 20:05
Avion : Excess
Moteur : DUALSKY XM6355DA-25
Emetteur : JR XG11
Récepteur : JR
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4GHz
licence : 0703311AD
Localisation : NIORT

Re: Phoenix de CBM

Message non lu par petitcowboy »

Je confirme que le reso rentre puisque tu fais le plancher toi même ;)

J'en monte un actuellement et il sera equipe en essence. Y'a pas de raison que ca ne marche pas.

@+
Greg
Nat B
AMCN
Licence: 0703311-AD
Rémi KLEIN
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 282
Inscription : 11 août 2012, 20:45
Avion : Juge voltige
Fréquence : ma fréquence

Re: Phoenix de CBM

Message non lu par Rémi KLEIN »

Greg, tu pars sur quel moteur ?

Rémi
Avatar de l’utilisateur
petitcowboy
Voltigeur
Voltigeur
Messages : 666
Inscription : 05 août 2005, 20:05
Avion : Excess
Moteur : DUALSKY XM6355DA-25
Emetteur : JR XG11
Récepteur : JR
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4GHz
licence : 0703311AD
Localisation : NIORT

Re: Phoenix de CBM

Message non lu par petitcowboy »

Un PTE36 que j'ai en stock depuis plus d'un an!
Nat B
AMCN
Licence: 0703311-AD
Avatar de l’utilisateur
fabien drouet
Chef des boulets
Messages : 790
Inscription : 06 août 2005, 19:22
Avion : XARELTOO
Moteur : HACKER Q80 13XS SPEC
Hélice : 20x13
Emetteur : T12FG
Récepteur : FUTABA
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 0508863
Localisation : 91

Re: Phoenix de CBM

Message non lu par fabien drouet »

Salut greg, j'ai un peu de mal a me rendre compte du volum du fuselage.
Tu pourrais me faire un croquis avec deux-trois cotes ?
Au niveau du capot moteur, de la bulle et du pied de derive par exemple.
Et tu penses quoi du kit ?
XARELTOO
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
Avatar de l’utilisateur
petitcowboy
Voltigeur
Voltigeur
Messages : 666
Inscription : 05 août 2005, 20:05
Avion : Excess
Moteur : DUALSKY XM6355DA-25
Emetteur : JR XG11
Récepteur : JR
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4GHz
licence : 0703311AD
Localisation : NIORT

Re: Phoenix de CBM

Message non lu par petitcowboy »

Salut Fabien,

Pour les cotes, je te ferai ca fin de semaine prochaine ... La suis en vadrouille.
Sur la qualite du kit c'est super clean, perso rien a redire.
J'ai eu du ZN et du PL dans les mains et ca supporte tout a fait la comparaison (pas comme l'integral CARF que je n'avais même pas monte!)

@+
Greg
Nat B
AMCN
Licence: 0703311-AD
Rémi KLEIN
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 282
Inscription : 11 août 2012, 20:45
Avion : Juge voltige
Fréquence : ma fréquence

Re: Phoenix de CBM

Message non lu par Rémi KLEIN »

Cool Greg, un PTE36, ça va bien le faire, ce sera certainement un bon couple, cellule - moteur.

A bientôt
Rémi
Avatar de l’utilisateur
Seb Leaute
coco chanel du F3A
Messages : 1666
Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
Avion : Nexus
Moteur : Adverrun XS
Hélice : 23X20
Carburant : TP 6000
Emetteur : T-18 MZWC
Récepteur : R7008SB
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
licence : 0202035
Localisation : Vendome -41-

Re: Phoenix de CBM

Message non lu par Seb Leaute »

Pour revenir au sujet, le Phoenix est un très bon avion qui bénéficie des toutes dernières évolutions F3A; T canaliser, aile en flèche. donc tu peux y aller les yeux fermés.
Les petites ailes renaudines

Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici
Avatar de l’utilisateur
Gelam
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 489
Inscription : 07 sept. 2005, 20:27
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 0502572
Localisation : Model Air Club Aube

Re: Phoenix de CBM

Message non lu par Gelam »

xx
Dernière modification par Gelam le 26 août 2013, 18:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
petitcowboy
Voltigeur
Voltigeur
Messages : 666
Inscription : 05 août 2005, 20:05
Avion : Excess
Moteur : DUALSKY XM6355DA-25
Emetteur : JR XG11
Récepteur : JR
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4GHz
licence : 0703311AD
Localisation : NIORT

Re: Phoenix de CBM

Message non lu par petitcowboy »

Des photos non ... Mais j'ai fait des gabarits et schemas.
Pas encore fait la mise en croix.
Plus d'info le we du 6/7 juillet
Nat B
AMCN
Licence: 0703311-AD
Chauvet Benoît
Apprenti pilote
Messages : 47
Inscription : 28 févr. 2012, 19:38
Avion : Phoenix CBmodélisme
Moteur : ys 170
Carburant : Labema
Emetteur : MX20
Servos : Graupner
Localisation : Machecoul 44
Contact :

Re: Phoenix de CBM

Message non lu par Chauvet Benoît »

Bonjour à tous, voici quelques photos des différentes motorisations installées dans le Phoenix. Pour une motorisation essence il y a de la place nous l'avons prévue à la conception car nous croyons au développement de cette motorisation en F3A, l'idéal évidement est d'avoir un échappement arrière.

Image

Image

Xpower XC6325/12 F3A installé dans un Phoenix Eco:
Image
Image

Et enfin le sujet qui nous intéresse la motorisation essence avec ici un JC EVO 30 équipé d'un canister, l'avion est en cours de montage.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Steph bernard
Champion de France 2001 Nat B
Messages : 833
Inscription : 05 août 2006, 22:43
Avion : Temptation 1.0
Moteur : RCGF 32
Hélice : 20,5x10 apc et plus
Carburant : SP98
Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
Servos : Multiplex
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2,4Ghz
Localisation : centre de la france

Re: Phoenix de CBM

Message non lu par Steph bernard »

Ce qui serait bien cela serait de montrer le JC evo ou autre chose comme moulin avec un reso et pas un canister, car pour prétendre rivaliser en puissance avec les Yam ou les électriques il faut plutôt un 34 ou 35 cm3 impérativement équipé d'un reso accordé
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
Avatar de l’utilisateur
Gelam
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 489
Inscription : 07 sept. 2005, 20:27
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 0502572
Localisation : Model Air Club Aube

Re: Phoenix de CBM

Message non lu par Gelam »

xx
Dernière modification par Gelam le 26 août 2013, 18:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
petitcowboy
Voltigeur
Voltigeur
Messages : 666
Inscription : 05 août 2005, 20:05
Avion : Excess
Moteur : DUALSKY XM6355DA-25
Emetteur : JR XG11
Récepteur : JR
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4GHz
licence : 0703311AD
Localisation : NIORT

Re: Phoenix de CBM

Message non lu par petitcowboy »

Steph bernard a écrit :ce qui serait bien ce serait de montrer le JC evo ou autre chose comme moulin avec une reso et pas un canister, car pour prétendre rivaliser en puissance avec les yam ou les électriques il faut plutôt un 34 ou 35 cm3 impérativement équipé d'un reso accordé
Avec un canister ça doit le faire quand même mais sans grande réserve.
C'est pour ça que je lui colle un échappement arrière avec réso. De plus, ca évite la découpe de capot pour le coude d'échappement.

@+
Greg
Nat B
AMCN
Licence: 0703311-AD
Répondre