Page 1 sur 2

Phoenix de CBM

Publié : 25 juin 2013, 20:17
par yvesl
Bonjour,
je suis débutant dans la discipline, mais je souhaite progresser, et je cherche une machine simple, robuste, et qui me permettra de voler beaucoup et souvent.
Je suis tombé sur le Phoenix de CB modelisme.
Je souhaite l´équiper avec un moteur essence, et aprés dialogue avec le fabriquant, il s´avère que le modele est prévu pour...

Les pilotes le possédant peuvent il me dire si c´est une machine recommandable pour moi?
Et pour un essence?

Merci d´avance.
Yves

Re: Phoenix de CBM

Publié : 26 juin 2013, 10:56
par Steph bernard
ben pour un essence il faut pouvoir loger un reso
Stéphane

Re: Phoenix de CBM

Publié : 26 juin 2013, 12:31
par petitcowboy
Je confirme que le reso rentre puisque tu fais le plancher toi même ;)

J'en monte un actuellement et il sera equipe en essence. Y'a pas de raison que ca ne marche pas.

@+
Greg

Re: Phoenix de CBM

Publié : 26 juin 2013, 14:37
par Rémi KLEIN
Greg, tu pars sur quel moteur ?

Rémi

Re: Phoenix de CBM

Publié : 26 juin 2013, 14:44
par petitcowboy
Un PTE36 que j'ai en stock depuis plus d'un an!

Re: Phoenix de CBM

Publié : 26 juin 2013, 19:42
par fabien drouet
Salut greg, j'ai un peu de mal a me rendre compte du volum du fuselage.
Tu pourrais me faire un croquis avec deux-trois cotes ?
Au niveau du capot moteur, de la bulle et du pied de derive par exemple.
Et tu penses quoi du kit ?

Re: Phoenix de CBM

Publié : 26 juin 2013, 19:47
par petitcowboy
Salut Fabien,

Pour les cotes, je te ferai ca fin de semaine prochaine ... La suis en vadrouille.
Sur la qualite du kit c'est super clean, perso rien a redire.
J'ai eu du ZN et du PL dans les mains et ca supporte tout a fait la comparaison (pas comme l'integral CARF que je n'avais même pas monte!)

@+
Greg

Re: Phoenix de CBM

Publié : 26 juin 2013, 20:59
par Rémi KLEIN
Cool Greg, un PTE36, ça va bien le faire, ce sera certainement un bon couple, cellule - moteur.

A bientôt
Rémi

Re: Phoenix de CBM

Publié : 27 juin 2013, 16:44
par Seb Leaute
Pour revenir au sujet, le Phoenix est un très bon avion qui bénéficie des toutes dernières évolutions F3A; T canaliser, aile en flèche. donc tu peux y aller les yeux fermés.

Re: Phoenix de CBM

Publié : 27 juin 2013, 18:21
par Gelam
xx

Re: Phoenix de CBM

Publié : 27 juin 2013, 19:32
par petitcowboy
Des photos non ... Mais j'ai fait des gabarits et schemas.
Pas encore fait la mise en croix.
Plus d'info le we du 6/7 juillet

Re: Phoenix de CBM

Publié : 28 juin 2013, 09:21
par Chauvet Benoît
Bonjour à tous, voici quelques photos des différentes motorisations installées dans le Phoenix. Pour une motorisation essence il y a de la place nous l'avons prévue à la conception car nous croyons au développement de cette motorisation en F3A, l'idéal évidement est d'avoir un échappement arrière.

Image

Image

Xpower XC6325/12 F3A installé dans un Phoenix Eco:
Image
Image

Et enfin le sujet qui nous intéresse la motorisation essence avec ici un JC EVO 30 équipé d'un canister, l'avion est en cours de montage.
Image
Image
Image

Re: Phoenix de CBM

Publié : 28 juin 2013, 09:55
par Steph bernard
Ce qui serait bien cela serait de montrer le JC evo ou autre chose comme moulin avec un reso et pas un canister, car pour prétendre rivaliser en puissance avec les Yam ou les électriques il faut plutôt un 34 ou 35 cm3 impérativement équipé d'un reso accordé

Re: Phoenix de CBM

Publié : 28 juin 2013, 10:07
par Gelam
xx

Re: Phoenix de CBM

Publié : 28 juin 2013, 10:36
par petitcowboy
Steph bernard a écrit :ce qui serait bien ce serait de montrer le JC evo ou autre chose comme moulin avec une reso et pas un canister, car pour prétendre rivaliser en puissance avec les yam ou les électriques il faut plutôt un 34 ou 35 cm3 impérativement équipé d'un reso accordé
Avec un canister ça doit le faire quand même mais sans grande réserve.
C'est pour ça que je lui colle un échappement arrière avec réso. De plus, ca évite la découpe de capot pour le coude d'échappement.

@+
Greg