Page 1 sur 1

ARIXTRA

Publié : 12 oct. 2011, 19:31
par Frédéric Verroust
Salut à tous,

Quelques photos volées :) du futur modèle de Pascal Nowik, l'ARIXTRA, aile en flèche, TeCanaliser façon Axiome...
J'espère poster des photos de la construction cet hiver 8-)

Fred


Image

Image

Image

Image

Re: ARIXTRA

Publié : 12 oct. 2011, 20:30
par nowik pascal
Bjr a tous,

pour completer,quelques infos
Long 1990 mm
Env 1880 mm (aile type dornier )
moteur Electro ou thermique 4T
poids de 4,8 Kg a 5,0 Kg
le model sera pour le moment sous forme d'un kit de base cad
Fuselage sandwich 100 % sous vide extra light et super rigide
train carbone + carenage de roue
Cle d'aile Carbone
Clé de stab Carbone
Noyaux d'aile + stab+ derive a coffrer ( possibiliter de fournir coffrage 400 x 1000 mm ) balsa plume
notice
il est prevu de realiser un kit complet standard un peu plus tard,
mais aussi et surtout une version tt composite decoré ( Krill ) dans quelques mois
les tarifs ne sont pas encore fixés a 100%
je vous informerai des que possible.
n'hesitez pas a me contacter si besoin.
cordialement
Pascal Nowik

Re: ARIXTRA

Publié : 13 nov. 2011, 10:06
par Frédéric Verroust
Salut Stéphane,

Non, il faudrait demander à P.Nowik ;) je pense à chercher à ressembler le plus à une aile éliptique, faciliter les déclenchés, optimiser la trajectoire dans le vent, CPLR l'a fait et ça a l'air de bien marcher !

Re: ARIXTRA

Publié : 05 juin 2013, 13:39
par Jessy
Salut!
Q80-14XS:
je suis d'accord avec Fred, je ne sens pas de différences de performances entre le Q80- 11s et le Q80-14XS.
Par contre la différence de poids chez moi est de 95g.

Q80-13XS:
Pour l'open F3A à Ashford le week end dernier j'ai monté un Q80-13XS (qui lui, fait 100g de moins que le 11s).
Il est prévu pour 20x13. J'ai monté une 21x13 pales larges pour bien freiner dans les descentes et réduit la courbe de gaz pour rester dans des consos raisonnables.
Et bien....., ce n'est pas le bon plan! ;-):
Le moteur se désynchronise sur remise trop brutale des gaz.
Dans ce cas, pas de panique, on passe le manche des gaz plein ralenti, on attend un peu et le moteur repart.
Mais bon, en concours ça ne fait pas sérieux et ça coûte au moins une figure à zéro. Aarrgghh!

A+, bonne saison F3A à tous,
jean-Claude

Re: ARIXTRA

Publié : 15 déc. 2014, 20:07
par jacques33
Bonjour à tous,

Oui, je suis super content de mon nouvel ARIXTRA électrique.
Le moteur ne consomme que 70A, le bruit est très feutré et faible, reste à régler le centrage et probablement un calage de stab à revoir.
Poids 3,705 Kg sans accu de propulsion ni accu radio.
Le Mezon a fonctionné du premier coup et c'est un régal à régler avec la Jeti box profi, et puis le retour télémétrie, c'est génial !
Pour Loïc : aile droite 407g, aile gauche 408g
Y'a plus qu'à s'entrainer...

A+
Jacques

Re: ARIXTRA

Publié : 12 janv. 2024, 19:53
par claudecuinet
Bonsoir

Amaury Laurent (Mandelieu) a repris le montage de son Arixtra

IMG-20240112-WA0002.jpg
IMG-20240112-WA0003.jpg
IMG-20240112-WA0004.jpg

Re: ARIXTRA

Publié : 23 janv. 2024, 21:35
par Majesticflyer
Bonsoir Claude,
Maintenant en Écosse je peins mon Arixtra.
Salutations
David

Re: ARIXTRA

Publié : 24 janv. 2024, 09:30
par claudecuinet
Bonjour David
Majesticflyer a écrit : 23 janv. 2024, 21:35 Bonsoir Claude,
Maintenant en Écosse je peins mon Arixtra.
Salutations
David
Superbe réalisation
Sur quel terrain vas tu voler en Ecosse ?

Re: ARIXTRA

Publié : 24 janv. 2024, 16:27
par Majesticflyer
Bonjour Claude,
Merci pour vos commentaires.
Mon club d’aéromodélisme est East Fortune près du Édimbourg. Le lien. http://www.ef-aero.org.uk/efanewweb/
Le club utilise un circuit pour les motos.alors nous avons une piste dur.
Bien amicalement
David