Bonjour à tous!
Pouvez-vous me conseiller au sujet du V longitudinal de mon Integral ZN? Plutôt 0 ° ou un angle très très légèrement positif comme 0,25 ° ???
Et tant que j'y suis , qu'employez-vous pour centrer autrement qu'avec des gros doigts un zinc de 450 mm de corde à l'emplanture? Mon équilibreur Multiplex est trop petit...Y a-t-il un équilibreur adapté en taille dans le commerce?
Grand merci d'avance !!!
FF
V longitudinal Integral ZN
- fabien foureau
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V longitudinal Integral ZN
Le belge de service
Re: V longitudinal Integral ZN
sur un multi ..le centrage n'est pas très sensible donc tes gros doigts boudinés font l'affaire ...après tu peaufines en l'air
soluce plus pro...fixer une ficelle sur le point de CG (comme tu peux ...réfléchi tu vas trouver)) et suspendre le zinc
...et enfin la méthode tip top pour passer la soirée à s'emm... suspendre l'avion par un fil qui passe du cône au volet de dérive ...ensuite descendre un fil à plomb accroché au point de suspension ...mettre l'avion à l'horizontal ...attendre que le fil a plomb cesse de bouger (c'est long ) ...et le CG est là
pour le V...je suppose que c'est une aile en 2 pièces et donc réglable ...commence avec 0.5 max positif à l'aile pour un stab à 0° (ya pas de notice avec le zinc ??)
...à moins qu'un heureux proprio d'intégral te donnes ses réglages mais comme ils ne connaissent pas leurs calages .... (ça c'est juste pour tilliller les potes )
soluce plus pro...fixer une ficelle sur le point de CG (comme tu peux ...réfléchi tu vas trouver)) et suspendre le zinc
...et enfin la méthode tip top pour passer la soirée à s'emm... suspendre l'avion par un fil qui passe du cône au volet de dérive ...ensuite descendre un fil à plomb accroché au point de suspension ...mettre l'avion à l'horizontal ...attendre que le fil a plomb cesse de bouger (c'est long ) ...et le CG est là
pour le V...je suppose que c'est une aile en 2 pièces et donc réglable ...commence avec 0.5 max positif à l'aile pour un stab à 0° (ya pas de notice avec le zinc ??)
...à moins qu'un heureux proprio d'intégral te donnes ses réglages mais comme ils ne connaissent pas leurs calages .... (ça c'est juste pour tilliller les potes )
- mathias
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Re: V longitudinal Integral ZN
Suite à une longue discution avec mon ami Pascal BLAUEL,
place ton avion sur l'établi comme tu as envie de le voir en l'air, ensuite cale le stab à 0° puis cale l'aile entre +0,25 et +0,5
Ceci est une règle générale pour tous les avions
voili voilou
Mathias
place ton avion sur l'établi comme tu as envie de le voir en l'air, ensuite cale le stab à 0° puis cale l'aile entre +0,25 et +0,5
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- fabien foureau
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Re: V longitudinal Integral ZN
Bon et bien j'ai suivi vos conseils et j'ai réglé le bestiau bien pèpère avec 0,5 ° de V longitudinal et le centrage bien au milieu de la fourchette en reprenant les spécifications de l'Oxalys ( avec de gros doigts boudinnés lol)
Merci à tout le monde!
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