Partner de jojo

Construction d'un modèle F3A du commerce de A à Z
Avatar de l’utilisateur
jonathan renouprez
3ème au Championnat de France 2011 Nat B
Messages : 252
Inscription : 11 janv. 2007, 12:06
Avion : oxalys
Moteur : Axi 5325
Hélice : 20X13
Carburant : ASSET
Emetteur : dx8
Récepteur : spk
Servos : Graupner
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
Localisation : lyon

Partner de jojo

Message non lu par jonathan renouprez »

Bah voilà maintenant que je suis en vacance j'ai quelques minutes pour moi.
J'en profite donc pour ouvrir un post sur la Partner qu'on vient de finir.
On a fait pas mal de modifs:

remplacement du train + roue (-70g)
remplacement des 2 accus de 5 élts qui étaient dans le pif. On mis 2 plus petits nimh à la place en attendant la double alim lipo (-200g)
nouveau bati moteur(-130g)
remplacement de la commande de prof qui était en fibre de verre par une commande par cable avec une poulie fixée sur le renvoie kato (-30g)
servo moteur fixé juste derrière le moteur. On a enlevé la platine (-25g)
le fuse était délaminé, on a donc injecté de la résine (+20g)
ona changé toute les commande 'aileron, prof, dérive)
on a changé les réglages d'incidence......;

Au final, le zinc fait 4Kg950

le moteur est un 140 limited (provisoire) et le réso , un réso long (en attendant le réso court.......

AU FAIT A QUEL ENDROIT LE CENTRAGE DOIT ETRE SUR UN PARTNER ????

voilà quelques photos dont certaines feront plaisir à jérome car on voit l'antenne.
Désolé elles ne sont pas terrible, demain je fais des photos du zinc complet pour le plaisir .


Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jonathan renouprez
3ème au Championnat de France 2011 Nat B
Messages : 252
Inscription : 11 janv. 2007, 12:06
Avion : oxalys
Moteur : Axi 5325
Hélice : 20X13
Carburant : ASSET
Emetteur : dx8
Récepteur : spk
Servos : Graupner
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
Localisation : lyon

Re: Partner de jojo

Message non lu par jonathan renouprez »

Image
Image

Image
Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jonathan renouprez
3ème au Championnat de France 2011 Nat B
Messages : 252
Inscription : 11 janv. 2007, 12:06
Avion : oxalys
Moteur : Axi 5325
Hélice : 20X13
Carburant : ASSET
Emetteur : dx8
Récepteur : spk
Servos : Graupner
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
Localisation : lyon

Re: Partner de jojo

Message non lu par jonathan renouprez »

Juste un petit mot pour vous raconter ma mésaventure d'hier.
Tout d'abord il y a un mois, j'ai cassé un câble de dérive en l'air...C'est la première fois que ça m'arrive. Je suis arrivé à ramener le vivi sans soucis . Après inspection je pense avoir compris pourquoi il a cassé: le petit morceau de cuivre qui serti le câble était trop près de la chape et du coup ça a cisaillé le câble. J'en profite par la même occaz pour vérifier aussi les câbles de profondeur et ils sont OK.
Hier je retourne donc voler et ça commence mal car le moteur cogne au démarrage et me déchire un peu le fuse. Rien de bien grave. JE vole et à la fin , je tente une montée plein pot afin de voir comment marche le moulin.
Malheureusement durant la montée un câble de profondeur casse...; je me rend compte pendant la descente, à 30 mètres du sol. Je n'ai plus de cabré mais heureusement il me reste un peu de piqué.
J'arrive à redresser le vivi en poussant et tout en gardant le manche à fond piqué je tente une approche pour un atterro dos en parachutale moteur coupé ( ne comprenant pas tout de suite ce qu'il se passait j'ai préféré coupé le moteur ) . Je pose le zinc sur le dos dans l'herbe..ouf il y a que la bulle qui a un peu souffert mais le zinc est intact.....
Après réflexion, c'était mon second vol avec l'hélice 18.1X11 et je pense qu'avec cette hélice les efforts sont bien plus important sur les gouvernes qu'avec la 17X12.
Avec Max on à fait le test au sol de mettre le moteur plain pot et la valise en allu de la radio qui était 10 mètres derrière le vivi s'est envolée!!!
LE moteur tourne la 18.1X11 à 8100trs/min au sol!
On va donc mettre des câbles plus gros.
Ca fait 10 ans qu'on utilise ces câbles. J'ai fait 100 vols sur l'Oxalys avec et j'ai jamais eu de soucis. Sur le Partner, j'ai fait 40 vols avec la 17X12 sans pb et en 2 vols avec la 18.1X11 j'ai cassé 2 fils....;;
Alors faites gaffes à vos fils!!
a+
jojo
Répondre