restauration d'un caprise

Construction d'un modèle F3A du commerce de A à Z
Avatar de l’utilisateur
Benoît sommacal
Voltigeur
Voltigeur
Messages : 674
Inscription : 10 févr. 2006, 14:01
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4ghz
licence : 0307115-AD
Localisation : isere
Contact :

restauration d'un caprise

Message non lu par Benoît sommacal »

Suite à la tentative de vente de mon caprise qui a fait un flop, je me lance dans la restauration de cet avion pour y donner une seconde jeunesse.
Il faut dire qu'il n'est pas beau à voir , les traces du temps sont bien là.

J'ai réparé plus solidement le capot inférieur qui était fendu à plusieurs endroits.

Image
Image

Sinon la profondeur posséde actuellement un servo sous l'aile avec un simple Y fait de 2 cordes à piano.

J'aimerai mettre à la place 2 servos de profondeur, j'ai dans les tiroirs du futaba 9202 ou du graupner 3241.

je trouve le 92902 lourd et gros pour un empennage qui n'est pas très épais.
Mais est ce que le 3241 qui est un mini servo de 2.6kg suffit pour une demi porfondeur?
vercors modeles club
n°club mat: 0212-92
n°licence: 0307115-AD
Avatar de l’utilisateur
Benoît sommacal
Voltigeur
Voltigeur
Messages : 674
Inscription : 10 févr. 2006, 14:01
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4ghz
licence : 0307115-AD
Localisation : isere
Contact :

Message non lu par Benoît sommacal »

super l'astuce, moi qui est attaqué le kevlar avec du grain 40!!!
J'ai été obligé de faire deux platines pour ne pas casser le systéme de fixation d'aile. j'ai donc une platine pour reservoir et l'autre pour recepteur et servo dérive.
Bon pour l'aspect on aime ou on aime pas les rayures à la dalton :)
Image

je poserais la platine après la finition; maintenant bouchage des trous, mastiquage (gros, gros boulot)
vercors modeles club
n°club mat: 0212-92
n°licence: 0307115-AD
Avatar de l’utilisateur
Benoît sommacal
Voltigeur
Voltigeur
Messages : 674
Inscription : 10 févr. 2006, 14:01
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4ghz
licence : 0307115-AD
Localisation : isere
Contact :

Message non lu par Benoît sommacal »

Avec les beaux jours et un peu de motivation j'ai terminé la peinture du caprise.

J'ai presque honte de mettre les photos vu le niveau de perfection de certains bon, comme excuse j'ai: Je suis débutant jamais touché un pistolet :-D
Image
Image

Le masquage c'est bien passé avec le scotch adapté, c'est forcemment un peu long lorsqu'on veut plusieurs couleurs mais ce n'est pas bien compliqué.

Pour la peinture on finit par prendre le coup de main au bout d'un moment, à maitriser son pistolet, par contre le vernis est beaucoup plus difficile, il est plus liquide, la frontiere entre la peau d'orange et la coulure est mince..
Bon à ce petit jeu j'ai fait quelques coulures mais à des endroits peu visibles heureusement.

Donc cette premiere expérience de peinture a été assez enrichissante, avec un résultat honorable, ce qui me motive pour faire mieux la prochaine fois.

Pour finir je tiens à dire que je ne me serai jamais lancé la dedans sans toutes les explications, les tours de main, les conseils des gens de ce forum qui sont compétent et diffusent leur savoir sans compter, je pense notamment à laurent, fabien, claude pour ne citer qu'eux, donc un grand merci à vous.

Benoît
vercors modeles club
n°club mat: 0212-92
n°licence: 0307115-AD
Répondre