Question YS 140 DZ

Un problème avec un moteur Glow?
Vous avez testé un moteur et vous désirez le faire connaître? C'est Ici
Avatar de l’utilisateur
jack36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 407
Inscription : 27 nov. 2005, 19:19
Avion : SPARK EVO
Moteur : C50 14 XL
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4ghz
licence : 9207283

Question YS 140 DZ

Message non lu par jack36 »

J’ai un fournisseur en roulements, mais je n’ai pas les références des roulements pour un Yamada 140 DZ.

Avant de tout démonter Y a t-il quelqu'un qui peut me communiquer les références.
D’avance MERCI. :p
Avatar de l’utilisateur
Pierre Carrier
Apprenti pilote
Messages : 46
Inscription : 13 sept. 2004, 14:04

Re: Question YS 140 DZ

Message non lu par Pierre Carrier »

Salut,

Tu ne pourras trouver que les roulements d'arbre à came et celui du vilo coté hélice.
Le gros roulement du vilo est introuvable ailleurs que chez YS.

Amic,

Pierre
Bon à rien.................. mais prêt à tout !!!

Quand on voit c'qu'on voit, qu'on entend c'qu'on entend, on est content de penser c'qu'on pense !!!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
jack36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 407
Inscription : 27 nov. 2005, 19:19
Avion : SPARK EVO
Moteur : C50 14 XL
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4ghz
licence : 9207283

Re: Question YS 140 DZ

Message non lu par jack36 »

Pierre Carrier a écrit :Salut,

Tu ne pourras trouver que les roulements d'arbre à came et celui du vilo coté hélice.
Le gros roulement du vilo est introuvable ailleurs que chez YS.

Amic,

Pierre
Je précise pourquoi je pense devoir changer les roulements.

J’ai constaté, après un vol que le cône était très très chaud, dixit une personne averti ton roulement commence à lâcher.

Le moteur ne cale pas, il arrache bien et je ne sent pas de ‘craquements’ en manipulant le moteur à froid.

Alors dois-je ou ne dois-je pas ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Pierre Carrier
Apprenti pilote
Messages : 46
Inscription : 13 sept. 2004, 14:04

Re: Question YS 140 DZ

Message non lu par Pierre Carrier »

Je dirais à première vue que le roulement est HS...................... mais !!!!

Il arrive que si le moteur est réglé pauvre, sa température monte relativement haut.
De l'ordre d'environ 85°( si ma mémoire est bonne ) sur la cache culbu, immédiatement après l'arrêt du moteur.
Pour info, nous tournons à environ 55° ( toujours pareil pour la mémoire ) au même endroit au même moment.
J'ai eu le cas sur le moteur de Danny Van Vliet lors du CE en Italie.
Le moteur marchait parfaitement bien, mais marchait "chaud".
On ne tenait pas la main sur le cône.

Mr YS lui à simplement demandé d'ouvrir un peu plus l'entrée d'air dans le capot, et surtout la sortie qui avait
le même dimension.
C'est vrai que lui, en Hollande, m'a jamais vraiment eu des problèmes de chauffe !!! :) :)

Tout ca pour dire qu'avant de remplacer le roulement avant, il faut peut être chercher ailleurs.
Déja, ouvrir le capot si l'entrée ou la sortie d'air est vraiment petite, puis essayer de voler un peu plus riche.

Sinon, en avant les clefs et le décapeur ;)

Pierre.
Bon à rien.................. mais prêt à tout !!!

Quand on voit c'qu'on voit, qu'on entend c'qu'on entend, on est content de penser c'qu'on pense !!!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
jack36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 407
Inscription : 27 nov. 2005, 19:19
Avion : SPARK EVO
Moteur : C50 14 XL
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4ghz
licence : 9207283

Re: Question YS 140 DZ

Message non lu par jack36 »

Je ne suis pas familiarisé avec le démontage de Yamada, mais je viens de faire l’expérience avec mon autre Yamada qui ne prenait plus de tours après le migaz.

Rodage des soupapes (la soupape d’échappement ne fermait plus correctement) au Miror, seul abrasif que je disposais, il faut de l’huile de coude , mais ça marche, il à retrouvé de la compression, un segment, une membrane, un jeu de clapets et voili c'est parti mon KIKI.

Pour celui de l’Oxalys, au prochain vol, je m’équipe d’une sonde heuuuu ! ! pas pour moi, quoique ! ! :oops:

Je vais suivre les avis positifs, pas de calage répétitifs, pas de perte de puissance, au contraire il y en a, pas de gratouillages, je vais quand même vérifier une dernière fois, histoire de bien dormir, faut pas que je devienne un hypocondriaque de la panne moteur moiiiiiiii . :) :)

Merci pour vos avis. :p

Si vous avez d’autres conseils en Utilisateur de Yamada, n’hésitez pas, je prends. ;)

Pffffffff ! ! Exit les réflexions d’un nucléariser qui a pété sa couche d’ozone, fait pas partie de notre bande.
Répondre