• Advertisement

JETI SPIN MasterBasic 90 Opto

Un problème avec un moteur Electrique?
Vous avez testé un moteur et vous désirez le faire connaître? C'est Ici

JETI SPIN MasterBasic 90 Opto

Message non lupar christian39 » 15 Oct 2017, 19:01

Hello,

Je débute en électrique et je viens d'acquérir un contrôleur JETI SPIN MasterBasic 90 opto et la jetibox
Le contrôleur va gérer un moteur Dualsky XM6350EA-12 en 8S.

Quand je rentre en config avec le jetibox celle-ci me donne
BRAKE : Off, Extra Soft, Soft ,medium,hard : que choisir ?
OPERATION MODE Constant RPM ,Normal : que dois je choisir ?
TIMING : 20
FREQUENCY : 8kHz
ACCELERATION : 0-100% 1,5 s : est ce correct ? ( j'ai une futaba)
ACCU TYPE : LI-Ion
NUMBER OF CELL : LI-XX 08
CUT OFF LI-Ion : 3,2V
CUT OFF : slow down ou Hard : que choisir et a quoi ça correspond ?
ROTATION : Left

Et c'est tout ce que je vois.
Je ne vois nulle part ou régler les gaz, le end point,la courbe etc......
que n'ai je pas compris.est ce normal.
merci,

Christian,
Avatar de l’utilisateur
christian39
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
 
Messages: 127
Enregistré le: 29 Sep 2015, 18:32
Localisation: Jura
Avion: Quasar
Moteur: Dualsky 6350EA-12
Hélice: 19x10
Carburant: Hacker 4500maH 2x4S
Emetteur: Futaba
Récepteur: Futaba
Servos: Futaba
Fréquence: 2,4

Re: JETI SPIN MasterBasic 90 Opto

Message non lupar Roland » 17 Oct 2017, 21:33

Bonsoir,
Il aurait fallu prendre un SPIN PRO. Le Masterbasic a moins de possibilités, en particulier au niveau du frein et de la courbe de gaz.
Sinon : BRAKE : a essayer en vol. Commence par "medium"
OPERATION MODE : normal
TIMING : je ne sais plus
FREQUENCY : 8 kHz
ACCELERATION : 0s, tu règleras ça avec ta radio
ACCU TYPE : LiPo
NUMBER OF CELL : 10 ?
CUT-OFF : 3,2, c'est bien
Slow down : le moteur est réduit quand la tension chute sous 3,2 V. Ca prévient et ça laisse le temps de se poser tranquillement.
ROTATION : comme tu veux. Si ce n'est pas bon, tu inverses deux des trois fils entre le contrôleur et l'avion. Pas ceux entre l'accu et le contrôleur !!!!
A+
Roland
Avatar de l’utilisateur
Roland
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
 
Messages: 177
Enregistré le: 05 Sep 2004, 22:10

Re: JETI SPIN MasterBasic 90 Opto

Message non lupar christian39 » 18 Oct 2017, 06:36

Hello Roland,

Un grand merci pour les infos.
Je vais de ce pas configurer le contrôleur avec ces valeurs.
Merci.

Christian,
Avatar de l’utilisateur
christian39
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
 
Messages: 127
Enregistré le: 29 Sep 2015, 18:32
Localisation: Jura
Avion: Quasar
Moteur: Dualsky 6350EA-12
Hélice: 19x10
Carburant: Hacker 4500maH 2x4S
Emetteur: Futaba
Récepteur: Futaba
Servos: Futaba
Fréquence: 2,4

Re: JETI SPIN MasterBasic 90 Opto

Message non lupar AURORA » 25 Oct 2017, 19:42

salut
question sur jeti spin master basic 90
pour que mon moteur se mette a tourner : il me faut monter le manche des gaz a 4 ou 5 crans ; par rapport a la position plein ralenti . est ce normal ; pour les réglages suis identique au valeur signalé plus haut

radio aurora 9 et moteur x power F3A accu 10s eps 5000 20c si on peut me renseigner merci d avance

f3a
AURORA
Apprenti pilote
 
Messages: 28
Enregistré le: 06 Sep 2013, 19:03
Fréquence: ma fréquence

Re: JETI SPIN MasterBasic 90 Opto

Message non lupar christian39 » 26 Oct 2017, 09:08

Hello,

Avec le peu d'expérience que j'ai avec l'électrique j'ai remarqué la même chose.
J'ai cru comprendre que c'est normal et qu'il existe une "dead zone" lorsque le manche gaz est au ralenti pour éviter un démarrage intempestif du moteur.

Bons vols
Christian,
Avatar de l’utilisateur
christian39
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
 
Messages: 127
Enregistré le: 29 Sep 2015, 18:32
Localisation: Jura
Avion: Quasar
Moteur: Dualsky 6350EA-12
Hélice: 19x10
Carburant: Hacker 4500maH 2x4S
Emetteur: Futaba
Récepteur: Futaba
Servos: Futaba
Fréquence: 2,4

Re: JETI SPIN MasterBasic 90 Opto

Message non lupar fabien drouet » 26 Oct 2017, 18:36

Oui c'est normal
XARELTOO
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
Avatar de l’utilisateur
fabien drouet
Chef des boulets
 
Messages: 767
Enregistré le: 06 Aoû 2005, 19:22
Localisation: 91
Avion: XARELTOO
Moteur: HACKER Q80 13XS SPEC
Hélice: 20x13
Emetteur: T12FG
Récepteur: FUTABA
Servos: Futaba
Catégorie: Nationale 2B
Fréquence: 2.4Ghz
licence: 0508863

Re: JETI SPIN MasterBasic 90 Opto

Message non lupar AURORA » 26 Oct 2017, 18:52

merci les champion

en fait je débute en électrique je pratiquai le multi a l époque année 1970 a 2000 j avais gagné la serie 1/5 au championnat de france a ARVER en 1998

premiere année ou la serie 1/5 etait représenté

merci encore du renseignement
AURORA
Apprenti pilote
 
Messages: 28
Enregistré le: 06 Sep 2013, 19:03
Fréquence: ma fréquence

Re: JETI SPIN MasterBasic 90 Opto

Message non lupar NMX » 03 Nov 2017, 11:42

C'est effectivement normal. Mais tu peux réduire cette zone en jouant avec les réglages de fin de course sur la télécommande.Pour ma part, je n'ai que 2 crans de dead zone sur ma radio.
Nicolas MORAUX
Quand sur panne d'accu ton multi tu auras éclaté, une double alims tu vas vénérer!
moraux.fr

Reportage photo montage Caelestia
Avatar de l’utilisateur
NMX
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 04 Juil 2005, 15:41
Localisation: Ozoir la Ferrière (77)
Avion: Caelestia
Moteur: HACKER Q80 13XS
Hélice: Falcon 20X13
Carburant: Zippy compact 5000
Emetteur: T18MZ
Récepteur: R7008SB
Servos: Futaba
Catégorie: Nationale 2A
Fréquence: 2.4
licence: 0701236


Retourner vers Moteurs Electriques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

  • Advertisement