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moteur TURNIGY G160

Publié : 19 juil. 2017, 18:59
par thomas GUIRAUD
Bonjour à tous,

je réfléchie à la motorisation typée low cost de mon futur multi (un alliance zn) .
J'ai vu ce moteur chez HK: https://hobbyking.com/en_us/turnigy-g16 ... -glow.html
il ressemble beaucoup au xpower f3a topmodel....si ce n'est le KV et le poids différent.
Sachant qu'il soit très probable qu'ils sortent de la même usine et que je n'est pas besoin de perfs au top (utilisation loisir et programme NAT A), je voudrais avoir des retours de ce moteur si certains d'entre vous l'utilisent.....

Dans la continuité de ma recherche, j'ai vu que les contrôleurs YEP : https://hobbyking.com/en_us/yep-120a-hv ... -opto.html pouvait avoir un frein type F3A, pensez vous qu'il soit vraiment efficace, ou bien mieux vaut il assurer sur du jeti ?

Merci à tous ceux qui auraient des retours, favorables ou non d’ailleurs.....

Re: moteur TURNIGY G160

Publié : 20 juil. 2017, 06:15
par level
bonjour
j'utilise le 120 et le 160 de cette marque depuis 2 ans ils fonctionnent très bien après avoir sécuriser le clips qui retient l'axe à l'arrière du moteur (trop faible au premier essais du 120 l'hélice à avancé le clip à laché)perso j'ai mis une bague du diamètre de l'axe (serre roue) serré et collé à l'époxy depuis RAS .le 160 est très puissant

Re: moteur TURNIGY G160

Publié : 20 juil. 2017, 21:26
par thomas GUIRAUD
Merci pour ces precisions.

Re: moteur TURNIGY G160

Publié : 22 juil. 2017, 17:25
par Gelam
Le fait que le circlips se barre n'est pas gênant, l'axe étant en traction il est en appui sur le roulement arrière, sur ce moteur il vaut mieux contrôler et surtout recoller les aimants, j'en ai grillé 2 a cause d'aimants décollés qui frottaient et j'en ai acheté un d'occase qui avant la même maladie.

Re: moteur TURNIGY G160

Publié : 24 juil. 2017, 15:36
par thomas GUIRAUD
Tu as utilisé quel type de colle? pour resister a la chaleur....

Re: moteur TURNIGY G160

Publié : 24 juil. 2017, 16:09
par Gelam
de la cyano

Re: moteur TURNIGY G160

Publié : 24 juil. 2017, 20:42
par thomas GUIRAUD
je suis surpris de savoir que la cyano résiste à la température interne d'un moteur!
Cette colle est donnée pour un point d' ébullition d'environ 70°C....tu as utilisé une qualité spéciale ?