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Re: l'électrique pour un nul.

Publié : 16 oct. 2015, 18:05
par Gelam
Hello, ça se termine, je vais passer aux réglages de courant moteur, vous utilisez quel modèle de pince ampèremétrique CC ?
Le I Max. du Q80 est bien 74A vous confirmez ?
Merci

EDIT, c'est pas la peine de me répondre, j'ai ce qu'il faut en pince Ampèremétrique et trouvé le courant max. accepté par ce moteur.

Re: l'électrique pour un nul.

Publié : 17 oct. 2015, 10:54
par Gelam
ça va pas intéresser grand monde mais voici qqes photos après le passage à l'électrique, normalement c'est opérationnel, s'il y a de grosses erreurs merci de me le dire avant que je plante le coucou.
PICT2951.JPG
PICT2953.JPG
PICT2954.JPG

Re: l'électrique pour un nul.

Publié : 17 oct. 2015, 17:00
par Seb Leaute
Ça parait bien tout ça, yaplukavoler !
Ah oui t'as vérifié que le sens de rotation du moteur était bon?

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Re: l'électrique pour un nul.

Publié : 17 oct. 2015, 17:11
par Looping
Y font de ces trucs maintenant chez Yam. ...
[FACE WITH TEARS OF JOY]

Re: l'électrique pour un nul.

Publié : 17 oct. 2015, 18:35
par Gelam
P'tet qu'un jour Yam fera des moteurs électriques, ou plutôt re-badgera des fabrications d'ailleurs, OS le fait bien !
Oui Seb j'ai vérifié, il n'y a plus que la courbe de gaz à faire et le courant max à brider à 70A ce sera suffisant pour du nat. A, je vais avoir une pince Ampèremétrique.
Au pire il y aura la commande de dérive a refaire en cap de 0.4 car elle est faite en 0.3 ça me parait un peu faiblard, j'avais que ça sous la main.
En fait à part mon erreur de commande d'hélice et le chargeur "foireux" que j'ai reçu mais remboursé, tout c'est bien passé, l'électrique c'est pas si difficile que ça.
Merci de vos conseils.

Re: l'électrique pour un nul.

Publié : 17 oct. 2015, 22:01
par fabien drouet
Pour info, la limitation d'intensité n'est pas indispensable. Beaucoup de pilotes (dont moi) n'en n'ont pas, c'est une question de feeling, pas de protection du moteur (sauf a voler plein pot tout le temps, et encore, meme comme cela...)

Re: l'électrique pour un nul.

Publié : 18 oct. 2015, 10:11
par Gelam
Salut Fabien, je vais voir de toutes façons il va falloir que je fasse pas mal d'essais, j'ai tout a apprendre sur la manière de voler électrique, surtout la gestion des gaz.

Re: l'électrique pour un nul.

Publié : 06 févr. 2016, 21:18
par Gelam
Helloatousses,
Pour la position VERTICALE des accus de propulsion, il faut les mettre où, plus bas que l'axe du moteur - dans l'axe du moteur - plus haut ? je ne pense pas qu'à mon niveau ça fasse une grosse différence mais autant faire bien.
Merci

Re: l'électrique pour un nul.

Publié : 07 févr. 2016, 11:24
par G.Maguin
Si tu les mets en dessous, tu ne risques pas de desamorcer???

Re: l'électrique pour un nul.

Publié : 07 févr. 2016, 13:42
par Gelam
C'est surtout que je ne voudrais pas que les AQ se vident dans le fuselage.
J'ai demandé à Silvestri, il conseille le centre des accus à 40/50 mm sous l'axe du fuselage.

Re: l'électrique pour un nul.

Publié : 26 févr. 2016, 21:07
par Gelam
je repose une question restée sans réponse, dans l'ordre on branche les accus de propulsion ensuite on alimente la RX ou on mets en premier le RX sous tension et ensuite on branche la propulsion ?
Merci

Re: l'électrique pour un nul.

Publié : 26 févr. 2016, 21:29
par Gelam
Et une autre : quand un chargeur indique 20% restant dans l'accu, c'est la % avant la tension critique pour les lipos ou c'est le % restant avant l'accu complètement vidé ?

Re: l'électrique pour un nul.

Publié : 26 févr. 2016, 21:38
par G.Maguin
Pour ce qui est des 20% je remplis beaucoup moins de l ordre de 70%
Regarde combien tu entres ds l aq et tu auras ûne information pertinante je pense.
L etalonnage des petits analyseurs me laisse reveur aucun ne donne le meme resultat et tt depend de la marque de l aq et de sa courbe caracteristique.

Re: l'électrique pour un nul.

Publié : 27 févr. 2016, 08:01
par fabien drouet
Pour repondre a tes deux questions:
- il n'y a pas vraiment d'ordre, le controleur ne pouvant normalement pas s'initialiser si la reception n'est pas allumée. Il m'arrive d'ailleurs, lors des concours, de brancher l'accu au debut du vol du concurrent precedent et de n'allumer la reception qu'au tout dernier moment. Maintenant ce ne sont ques des composants electroniques et le fait d'allumer la reception avant a un coté rassurant quand meme
- le pourcentage affiché est le pourcentage de la capacité restante dans le pack, pas par rapport à un seuil limite de decharge. Wel a raison quand il dit que cette mesure est indicative mais comme notre seuil de 20% l'est aussi, ce n'est pas très grave. Par contre nos appareils donnent aussi la tension des elements et il ne faut pas descendre en dessous de 3,7V par element.

Fabien

Re: l'électrique pour un nul.

Publié : 28 févr. 2016, 11:18
par Gelam
Merci à vous, je me posais la question car à la fin d'un vol s'il me reste 22 % (indication chargeur) la tension du pack est de 38.119 v ce qui me fait 3.811v par élément, et pour 29 % 38.128 soit 3.812v par élément, certainement des mesures un peu fantaisistes du chargeur !
Je vais noter ce que je remets dans les accus pour une charge complète, j'aurai une meilleure idée du % restant.
Je n'ai pas trouvé de tableau indiquant des valeurs précises tension>capacité restant, ça existe ?

EDIT:
je viens de recharger un 5000 à 100% j'ai remis 2814 dedans ce qui fait 56% pourtant au départ le chargeur indiquait 22% j'en conclu que le chargeur indique le %age restant dans l'accu AVANT le seuil limite de tension critique par élément à environ 25% de la capacité max et non la décharge complète.
Je vais valider sur d'autres mesures mais ça me parait cohérent et pas bête du tout comme indication.
Si c'est pas le cas, le chargeur indique du gros n'importe quoi comme indication. :D

Autre accu cette fois le chargeur indique 28% et j'ai remis 3187 donc il n'y a rien de cohérent, ce doit être le chargeur qui raconte n'importe quoi. :evil: