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Accus GENS ACE ou SWIXCORE

Publié : 03 nov. 2014, 23:11
par XIGRIS
Chez BIWIX, spécialiste hélico, on trouve des accus pour hélicos 3D de qualité top.
Perso j'utilise des 6S et 3S pour faire un peu de voilure tournante c'est rigolo à la reprise.


Le patron de BIWIX, Suisse super cool, me dit que les accus GENS ACE ou SWIXCORE resistent super bien aux exigences des hélicos 3D modernes.
Ils sont en 60C ????? et se font "décharger en qq minutes" en hélico 3D et semblent pour les gros pack super bien se comporter avec le temps (durée, nombre de cycles et pas de soucis si pose hivernale)

http://www.biwix.com/fr/


Avez vous testé ces accus en F3A car perso les unités que j'ai m'impressionnent en puissance et longévité par rapport à des accus que l'on retrouve en F3A. j'avais pris initialement des TP et des FP mais, maintenant, je pense que je vais rester longtemps en Gens Ace ....Après en F3A ?????

Re: Accus GENS ACE ou SWIXCORE

Publié : 04 nov. 2014, 09:49
par NMX
Je ne connais pas ces accus, mais si je compare les données constructeurs, je note que
  • Pack 5S 5A 25C Zippy Compact : 590gr
    Pack 5S 5A 60C Biwix : 671gr
Vu la différence de poids, même beaucoup plus performant, c'est trop lourd pour moi. Sachant qu'il faut 2x5S, cela nous fait une augmentation d'environ 160gr et beaucoup ne peuvent pas se le permettre.

Re: Accus GENS ACE ou SWIXCORE

Publié : 04 nov. 2014, 10:24
par Seb Leaute
Comme le dit Nico, plus tu montes en capacité de décharge, plus les accus sont lourds. C'est pour ça qu'en F3A la plupart utilise des 20/25/30 C. 40C étant plus rare. De plus, 20/25C couvrent largement les besoins car on ne tire pas 100A avec les moteurs actuels. Avec des accus beaucoup plus pêchus tu risques d'avoir du mal également à mettre le gaz dans les transitions car ça risque d'envoyer plus et plus tôt.

Re: Accus GENS ACE ou SWIXCORE

Publié : 04 nov. 2014, 12:52
par rémi le besque
Bonjour,

Voici mon retour concernant les Gens Ace (4 Pack de 2x5S en 5300mah 30C)

Après avoir acheté les deux premier en 2012 qui m’avaient convaincu (puissance et réserve d’autonomie) , j’en ai donc repris deux 6 mois plus tard.
http://www.gensace.de/lipo-battery/heli ... -pack.html
Malheureusement en début de saison 2013, ils m’ont tous lâchés les uns après les autres malgré le peu de cycle (entre 40 et 75 par AQ) et un mode de charge/stockage identique à mes Hyperion G3.

Bref, j’en ai pas repris car ce ne sont pas des AQ low cost et malgré la bonne pub que j’ai entendu pour les utilisateurs hélico, je n’en dirai pas que du bien pour notre usage, même si la puissance délivré était très agréable les jours de vent, c’était parfois ingérable les jours sans vent.

Les Hypérion 25C restent la référence pour moi. Bien qu’ils soient assez lourd (mais moins que les Gens ace), il me reste encore 3 des 4 packs achetés fin 2009 et ils totalisent tous au moins 180 vols avec une puissance toujours au rendez-vous.

J’ai aussi en test des Zippy compact (2 pack de 2x5) et ai le sentiment qu’ils ont perdu un peu de puissance depuis quelques vols alors qu’ils sont encore jeune (30 vols environ). J’ai un gros doute sur le fait que ce soit réellement des 25C continu car la puissance en vol est bien moindre que les Hyperion 25C ou les feu Gens ace 30C. On verra ce que ça dit après le break hivernal…

Re: Accus GENS ACE ou SWIXCORE

Publié : 04 nov. 2014, 17:38
par ROUMET Aurélien
Salut Jean-michel,

Je n'ai pas de retour sur les Gens Ace mais si tu veux des accus qui ne posent pas de soucis en poids et qui sont utilisables en hélico comme en F3a tu peux te diriger vers les accus Optipower. Arnaud et moi avons 200 vols chacun et pour le moment seul un de nos packs est un peu moins performant. L'utilisation helico en 3D extrême est prouvé par la famille Bossion et de multiples pilotes internationaux.
Tu peux contacter Frogs Landmark, importateur France, qui sera te conseiller au mieux.

A très vite

Aurelien

Re: Accus GENS ACE ou SWIXCORE

Publié : 05 nov. 2014, 21:14
par epjebossard
Tout à fait juste.
Pour le moment rien a redire sur ces accus performants, résistants, dans les poids, prix raisonnable et déjà utilisés par plein de pilotes hélico et F3A.

Arnaud Bossard