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Passage à l'électrique

Publié : 12 août 2012, 21:19
par fabien foureau
Bonjour !
Ayant enfin fait le saut du remplacement de mon vieux DZ 160 par un Hacker Q80 11S sur mon Integral , j'ai plein de questions dans ma tête...
Les premières concernent ce Hacker et sa petite épaisseur cylindrique qu'on trouve sur l'axe du moteur juste derrière le plateau d'hélice .
Doit-on la virer d'office ou bien peut-on la laisser , pour autant qu'elle ne se fasse pas écraser quand il faudra serrer l'hélice " à bloc" ?
Cà m'arrangerait bien de la laisser , du moins à l'épaisseur adéquate , ce qui me permettrait de coller le couple de fixation du moteur sur la face arrière de celui qui s'y trouve déjà càd le couple qui servait à fixer la bague souple anti-vibration de mon DZ 160 . il me faudrait alors rattraper quelques mm pour que le plateau d'hélice arrive bien à ras + 1 mm . Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
Par contre mon ancien cône , on oublie , à remplacer par un Philippe Marquet dont la base est beaucoup plus fine apparemment, sinon pas moyen de mettre le contre-écrou, par assez de longueur de filetatage!
Ensuite les trois fils à raccorder au contrôleur . On suppose que la masse est au milieu , mais aucune indication sur les polarités! On verra bien s'il part dans le mauvais sens ...
A mon avis il y aura encore des questions existentielles quand il faudra comprendre cette Jeti Box pour régler le contrôleur !

Bien à tous !

Fabien

Re: Passage à l'électrique

Publié : 12 août 2012, 21:54
par Seb Leaute
Pas besoin du contre écrou, il n'y a pas de retour sur un élec.
Seb

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Re: Passage à l'électrique

Publié : 12 août 2012, 22:37
par totof89
la petite épaisseur cylindrique, je ne vois pas ce que c'est, désolé.

Les 3 câbles sont les câbles de phase. L'ordre importe peu, donc branche-les dans le même ordre que ton contrôleur. Si le moteur ne tourne pas dans le bon sens, regarde dans la programmation du contrôleur pour en modifier le sens. ;) Et si tu n'arrives pas à le reprogrammer (on sait jamais), tu inverses deux câbles au choix.

Re: Passage à l'électrique

Publié : 13 août 2012, 09:37
par fabien foureau
OK grand merci !
C'est une petite bague de +/- 4 mm de longueur , amovible . Je me dis que si elle elle là c'est qu'on peut serrer ...

Re: Passage à l'électrique

Publié : 13 août 2012, 16:30
par frederic burnel
Une photo je ne vois pas de quoi tu parles, ou hacker a peut etre mis cette bague sur les derniers moteur vendus pour pouvoir passer du cone marquet, au plateau d'helice du fabricant

Re: Passage à l'électrique

Publié : 14 août 2012, 17:35
par fabien foureau
Image

Voilà la bague ! Mais avec cette bague , l'embase du cône Marquet tombe perfecto pile poil sur le fuselage donc on colle le couple demain !

Bons vols !

Fabien

Re: Passage à l'électrique

Publié : 16 août 2012, 17:07
par plv
Bonjour,

Cette bague était effectivement sur le dernier haker que l'on a reçus. C'est une cale d'épaisseur permettant d'ajuster la distance entre le cone et le fuseau. Nous n'en avons pas eu besoins car franchement trop épaisse, ce qui nous contraint donc a faire de petites rondelles en carbone à la place. Si elle convient il faut pas hésiter à l'utiliser !
Sinon le cone marquet n'a pas la même épaisseur du tout, donc tu pourras mettre un contre écrou si tu y tient mais franchement on s'en passe bien depuis des années sans problème. D'ailleurs il ne faut pas serrer comme une brute comme avec un yam.

A+,
Pascal.