Passage à l'électrique
Publié : 12 août 2012, 21:19
Bonjour !
Ayant enfin fait le saut du remplacement de mon vieux DZ 160 par un Hacker Q80 11S sur mon Integral , j'ai plein de questions dans ma tête...
Les premières concernent ce Hacker et sa petite épaisseur cylindrique qu'on trouve sur l'axe du moteur juste derrière le plateau d'hélice .
Doit-on la virer d'office ou bien peut-on la laisser , pour autant qu'elle ne se fasse pas écraser quand il faudra serrer l'hélice " à bloc" ?
Cà m'arrangerait bien de la laisser , du moins à l'épaisseur adéquate , ce qui me permettrait de coller le couple de fixation du moteur sur la face arrière de celui qui s'y trouve déjà càd le couple qui servait à fixer la bague souple anti-vibration de mon DZ 160 . il me faudrait alors rattraper quelques mm pour que le plateau d'hélice arrive bien à ras + 1 mm . Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
Par contre mon ancien cône , on oublie , à remplacer par un Philippe Marquet dont la base est beaucoup plus fine apparemment, sinon pas moyen de mettre le contre-écrou, par assez de longueur de filetatage!
Ensuite les trois fils à raccorder au contrôleur . On suppose que la masse est au milieu , mais aucune indication sur les polarités! On verra bien s'il part dans le mauvais sens ...
A mon avis il y aura encore des questions existentielles quand il faudra comprendre cette Jeti Box pour régler le contrôleur !
Bien à tous !
Fabien
Ayant enfin fait le saut du remplacement de mon vieux DZ 160 par un Hacker Q80 11S sur mon Integral , j'ai plein de questions dans ma tête...
Les premières concernent ce Hacker et sa petite épaisseur cylindrique qu'on trouve sur l'axe du moteur juste derrière le plateau d'hélice .
Doit-on la virer d'office ou bien peut-on la laisser , pour autant qu'elle ne se fasse pas écraser quand il faudra serrer l'hélice " à bloc" ?
Cà m'arrangerait bien de la laisser , du moins à l'épaisseur adéquate , ce qui me permettrait de coller le couple de fixation du moteur sur la face arrière de celui qui s'y trouve déjà càd le couple qui servait à fixer la bague souple anti-vibration de mon DZ 160 . il me faudrait alors rattraper quelques mm pour que le plateau d'hélice arrive bien à ras + 1 mm . Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
Par contre mon ancien cône , on oublie , à remplacer par un Philippe Marquet dont la base est beaucoup plus fine apparemment, sinon pas moyen de mettre le contre-écrou, par assez de longueur de filetatage!
Ensuite les trois fils à raccorder au contrôleur . On suppose que la masse est au milieu , mais aucune indication sur les polarités! On verra bien s'il part dans le mauvais sens ...
A mon avis il y aura encore des questions existentielles quand il faudra comprendre cette Jeti Box pour régler le contrôleur !
Bien à tous !
Fabien