Page 1 sur 2

Nouveaux Moteurs Hacker

Publié : 02 mai 2012, 06:30
par Paul Gourgue
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a des informations sur les nouveaux moteurs Hacker et notamment la différence entre :

- le Q80-13XSF3A
- et le Q80-14XSF3A.

Les deux semblent plus légers, plus puissants que les précédents Q80 ! ...

http://www.hacker-motor-shop.com/e-vend ... 986&p=2986
http://www.hacker-motor-shop.com/e-vend ... 986&p=2986

Dans l'attente et avec mes remerciements

Paul

Re: Nouveaux Moteurs Hacker

Publié : 05 mai 2012, 05:17
par Paul Gourgue
Bonjour à tous,

Personne n'a d'informations pour des nouveaux moteurs F3A ?

Paul

Re: Nouveaux Moteurs Hacker

Publié : 05 mai 2012, 07:28
par Voldos
Tout le monde est passé à l'essence !

Re: Nouveaux Moteurs Hacker

Publié : 05 mai 2012, 08:53
par Paul Gourgue
Sacré Voldos, toujours le mot pour ... rire ! ...
Je n'ai pas l'impression que tout le monde soit passé à l'essence, je crois plutôt qu'il ne ne passe plus rien du tout :geek: .

Paul ;)

Re: Nouveaux Moteurs Hacker

Publié : 05 mai 2012, 11:03
par Seb Leaute
A par les pilotes "sponso" personne ne les a reçus actuellement il me semble, donc je vois pas trop comment te donner un avis ! ;)

Peut être bien qu'ils ne seront pas dispo avant le CDE.

Re: Nouveaux Moteurs Hacker

Publié : 05 mai 2012, 16:43
par Frédéric Verroust
Bonjour Paul,

Dès dispo j'espère avoir un 14XS, à priori le 14SX est un peu au 11S ce que le 13XS est au 13S avec en plus pour les deux un régime qui fait qu'ils sont 100 grs plus léger. Si j'arrive à en avoir un je te tiens au courant..

Frédéric

Re: Nouveaux Moteurs Hacker

Publié : 05 mai 2012, 18:20
par Paul Gourgue
Bonjour FF Frédéric,

Merci pour ta réponse. J'ai vu que W. Matt, sur son Citrin a installé un 13 Xs et non un 14 Xs, avec des accus de 10 S.
C'est intéressant 100 grammes de moins et surtout de la puissance en plus. Reste la question de savoir si dans mon Axial, je peux installer un Q80 - sans difficulté, à la place de mon C50 14 Xl, qui est hors d'usage.

Amitiés, Paul ;)

Re: Nouveaux Moteurs Hacker

Publié : 05 mai 2012, 18:26
par Frédéric Verroust
Oui FF Paul, Matt avait aussi un 13S au lieu d'un 11S avant mais je n'aime pas ce moteur et les retours que j'ai eu, sensé tourner comme un YS mais en fait qui demande à voler plus style "2T" (je vais me faire massacrer par les fan de 140RX ! ).

Fred

Re: Nouveaux Moteurs Hacker

Publié : 05 mai 2012, 20:00
par Paul Gourgue
FF Frédéric,

Tu as raison, si cela fait comme les 2 temps, ce n'est pas la peine ! :) C'est l'horreur totale. Mais comme il paraît que tout le monde s'est mis à l'essence, (sic) peut-être que l'on va suivre et que l'on va adopter ces nouveaux moteurs qui sont certainement plus simples pour la mise en oeuvre et le fonctionnement. Si le poids n'est pas trop important et que la puissance est au rendez-vous, je crois que cela va être le bonheur.

En tous les cas, je dois dire que depuis quelques temps, il y a pas mal d'évolution, aussi bien dans le thermique, l'électrique et le réacteur, ( ce dernier étant le plaisir ultime, d'autant plus que maintenant, il a été créé au sein de la Ffam, une section "Voltige Jet" et que l'on va pouvoir faire des concours, super.

Pour en revenir au moteur Hacker, en fait il vaudrait mieux adopter un Q80 - 14 Xs, si je comprends bien.

Amitiés, Paul :)

Re: Nouveaux Moteurs Hacker

Publié : 09 mai 2012, 13:10
par Benoît sommacal
Apparement hacker à laissé tomber le q80 en 20 poles, il n'y a que du 28 poles maintenant.
Le 14 xs à un kv très proche du vieux 11s donc le fonctionnement devrait être équivalent avec le poids en moins.

Paul on compte sur toi pour un petit compte rendu dès que tu as testé le moteur :mrgreen:

Re: Nouveaux Moteurs Hacker

Publié : 09 mai 2012, 20:21
par Paul Gourgue
Bonsoir Benoît et les autres,

D'après la réponse brève de Hacker que j'ai reçue ce jour, pour remplacer avantageusement, le C50 14 Xl, il faut prendre le le Q80 - 13 Xs qui a une excellente puissance, avec une hélice 20 x 13 E, et qui fait gagner 100 grammes à l'avion.

Je pense que cela doit bien fonctionner et que ces moteurs sont performants. C'est donc ce que je vais faire et je vous dirai des nouvelles de cette nouvelle acquisition.

Amitiés, Paul ;)

Re: Nouveaux Moteurs Hacker

Publié : 10 mai 2012, 08:08
par Benoît sommacal
L'axial est assez fin, pas de T canaliser donc la trainée doit être plus faible que les avions "modernes". j'espère que le poids reste en dessous des 5 kg . La réserve de puissance ne sera pas être pas aussi grosse que le 11s mais ça devrait quand même le faire.
On verra ça en vol!!!

Re: Nouveaux Moteurs Hacker

Publié : 10 mai 2012, 12:36
par Frédéric Verroust
Bonjour FF Paul,

Et bien de mon coté je te donnerais mes impressions sur le 14XS dès qu'il sera sur mon Arixtra qui à son 11S actuellement.

Fred

Re: Nouveaux Moteurs Hacker

Publié : 13 juin 2012, 15:42
par Seb Leaute

Re: Nouveaux Moteurs Hacker

Publié : 13 juin 2012, 16:29
par nicolas pietu
Le 1er qui l’achète peut-il le peser avec et sans accessoire (vis, écrous…)
Beaucoup de constructeur ont en effet une gravité différente qu’en région parisienne :roll: